Oui carrément et c'est en revenant avec de lexpérience que le cv est plus intéressant pour les compagnies françaises.
Je suis allé à Paris la semaine dernière pour voir mon frère et je suis sorti en dernier de l'appareil pour tenter de discuter avec les pilotes.
Je suis tombé sur deux pilotes très sympathique qui ét'aient là pour mécouter. Je leur ai vite fait expliqué ma situation que voulant devenir pilote et en voyant le marché plus que saturé en France j'étais quelque peu inquiet.
Mais, il mont dit que si j'étais motivé je devais continuer le cursus français. Ils ont tous les deux dit que le marché était cyclique et que vu mon âge, et avec un peu de chance, je pourrais arriver au bon moment.
Il n'y a plus qu'à croiser les doigts.
En revanche si je me retrouve avec le diplôme en poche et aucune compagnie me proposant un contrat il est certain que je bougerai à létranger. Les diplômes sont européens donc autant essayer ailleurs. Car pour obtenir le brevet de pilote cela demande une grosse charge de travail, et si c'est pour se retrouver instructeur de simulateur, non merci.