Jackpilot
PILOTE DE CHASSE
- Messages
- 9 108
- Réactions
- 3 110
Absolument equipage de 5
Pilote-copilote-mecanicien -navigateur-radio
Doc AF:
Au fil des années 1930, la notion déquipage se précise. Le premier adjoint du pilote est le radio-télégraphiste le radio (163 en 1936) lien indispensable entre l'appareil et le sol, en étroite liaison avec les services au sol. Ecouteurs sur les oreilles, il transcrit les messages au pilote, sur des bouts de papier. Puis lallongement des distances entraine lapparition d'un spécialiste capable de tracer la route à l'appareil : le navigateur (3 en 1936). Un mécanicien fait souvent partie de léquipage (39 en 1936). Enfin, avec des étapes toujours plus longues, un second pilote doit pouvoir remplacer le titul'aire, en cas de fatigue.
On voit la bulle qui permettait lusage du sextant en vol. Les premiers Constellation en avaient une.
Pilote-copilote-mecanicien -navigateur-radio
Doc AF:
Au fil des années 1930, la notion déquipage se précise. Le premier adjoint du pilote est le radio-télégraphiste le radio (163 en 1936) lien indispensable entre l'appareil et le sol, en étroite liaison avec les services au sol. Ecouteurs sur les oreilles, il transcrit les messages au pilote, sur des bouts de papier. Puis lallongement des distances entraine lapparition d'un spécialiste capable de tracer la route à l'appareil : le navigateur (3 en 1936). Un mécanicien fait souvent partie de léquipage (39 en 1936). Enfin, avec des étapes toujours plus longues, un second pilote doit pouvoir remplacer le titul'aire, en cas de fatigue.
On voit la bulle qui permettait lusage du sextant en vol. Les premiers Constellation en avaient une.