ADD PMDG Infos diverses

Absolument equipage de 5
Pilote-copilote-mecanicien -navigateur-radio
Doc AF:
Au fil des années 1930, la notion déquipage se précise. Le premier adjoint du pilote est le radio-télégraphiste le radio (163 en 1936) lien indispensable entre l'appareil et le sol, en étroite liaison avec les services au sol. Ecouteurs sur les oreilles, il transcrit les messages au pilote, sur des bouts de papier. Puis lallongement des distances entraine lapparition d'un spécialiste capable de tracer la route à  l'appareil : le navigateur (3 en 1936). Un mécanicien fait souvent partie de léquipage (39 en 1936). Enfin, avec des étapes toujours plus longues, un second pilote doit pouvoir remplacer le titul'aire, en cas de fatigue.

On voit la bulle qui permettait lusage du sextant en vol. Les premiers Constellation en avaient une.
smeXJ0.jpg
 
Silverstar a dit:
Salut,

PMDG et Prosim737 sont des logiciels qui font la même chose, l'un pour jouer sur son bureau et l'autre pour simuler précisément quand on a un homecockpit donc NON les deux ne sont pas compatible.

Lu ,
J'ai installé ProSim en demo pour tester.
Je me suis inscrit et payé pour les AirArc 1709 ,que j'ai intallé dans Prosim => Oké
J'ai téléchargé les fichiers terrains DEM.
Je dois installer ces fichiers DEM ou ?
Il me reste une erreur database à  ce niveau (en rouge).
Quand tu dis PMDG fait la même chose que Prosim ,Fs9 est suffisant alors ?
JeanMi
 
Les fichiers DEM sinstallent dans le dossier DEM qui se trouve a la racine de ton dossier Prosim737.

Et pour PMDG et Prosim je veux dire que se sont tous les deux des logiciels avionique.
Fs9 est suffisant, si tu as des problemes avec le modele de vol 2.0 il faudra peut etre passé sur FSX voir P3D.
 
Lu ,
Merci pour l'info.
Oui j'ai déjà  lu ton post pour l'installation avant hier :)
Je compte passer sur P3D ,mais pas maintenant.
Je me contente du minimum pour tester la liaison et mes variables avec ProSim.
Je regarde comment ça marche pour Sioc à  l'instant et de la je ferait mon module de com sous Delphi.
Mes deux premières opérations sont de connecter les deux cartes d'axes sous ProSim.Le Tq et les colonnes.
++
JeanMi
 
Bonsoir,

Sur lAfter Overhead il y a un annonciateur appelée PSEU.
Que faut il faire pour qu'il s'allume, quand tout est normal? Il faut quelle panne par exemple.

Merci
 
Il y a une explication de la fonction de lannonciateur PSEU

Par contre comment générer la panne virtuellement, aucune idée ?
 
Au hasard une idée ... utiliser la condition de l'auto pilot : impossibilité d'utiliser l'auto-pilot au sol .... si des offsets existent ??
 
Salut, pour savoir si les pannes marchent tu mets Failures ON et tu attends que ça arrive ou tu envoies un mail au support PMDG pour leur demander si la lumiere peut s'allumer avec les vrais pannes.

C'est peut etre marquer aussi dans le manuel du PMDG.
 
J'ai fouillé dans le menu Failures du Setup Aircraft et j'ai rien trouvé qui pourrait me mettre cette panne. Alors je vais mettre pannes Random pour essayer. Merci pour vos contributions :)
 
Bonjour,

Après que je mets mon itinéraire dans mon FMC il dit dès fois NO DEST PATH AFTER jefface le message mais il revient, j'ai louper quelquechose?
 
Tu n'as pas un suffixe après le MSG ?
Sinon ,c'est ptêtre bien un problème de Navdata ou tu as oublié de rentrer quelque chose.
JeanMi
 
Lu sur un autre forum

Rikoooo : Florian a dit:
ce message qui apparaît sur le FMC signifie que le pilote automatique n'arrive pas a respecter les restriction de vitesse imposer; il vas donc réduire le taux de descente jusqu'à  que la vitesse redescende a la vitesse inscrit dans le FMC ou celle sur le MCP suivant le mode de pilotage automatique,
la seule chose que tu as a faire est de sortir les aérofrein et ton appareil va ralentir est poursuivre sa descente en respectant les restriction imposée, ce message demande au pilote de sortir les aerofrein tout simplement, tu verras que des que tu sortira les aérofrein le message disparaîtra, après il te faudra jouer avec les aérofrein en les sortant plus ou moins pour maintenir la vitesse demande.

En tout cas ces deux messages tournent autour de la descente ...
 
Le Pdmg est réputé pour avoir du mal à  freiner, utilise les speedbrake ou descend avant le top of descent.
 
La facon la plus simple (en simu) c'est de ralentir l'avion en pallier, en config lisse en reduisant la puissance, avant de decendre ou en cours de descente, par exemple vers 11000 pieds pour ne pas exploser les 250 kts. Les aerofreins servent a corriger le tir et doivent etre employés avec "parcimonie"
 
Bonjour,
Petit problème concernant les feux anti-collision du 737 PMDG. (feux sur et sous carlingue)
Sur une texture (Jet'air Fly par ex) ceux ci fonctionnent correctement (éteints au début puis clignotent normalement après démarrage moteurs), par contre sur la texture de Transavia ceux ci sont allumés mais fixes au démarrage (tous moteurs éteints) et ne fonctionnent pas après démarrage des moteurs.
Quelqu'un a-t-il une solution pour me dire d'où vient cette anomalie ?
Merci d'avance,
Cordinateuralement.
 
Bonjour,

Ce défaut sur certaines livrées ne peut il pas provenir de certains fichiers liés à  celles ci, j'ai constaté qu'ils navaient pas tous le même profil ?

Merci de votre aide,
Amicalement
 
A travers toutes ces annees de simulation, je crois que je n'ai jamais regardé à  quoi ressemblait l'avion de lextérieur.
 
Hello,

J'ai une petite question concernant la sauvegarde des vues sur le PMDG 737.

Lorsque je vole avec le PMDG 737 NGX 800 (pas compatible avec mon solo airliner Virtual Fly :/ ), j'utilise un autre moniteur pour décentraliser les vues du MCP, CDU, ...

Le problème est que je dois répéter ces actions à  chaque vol. Je suis certain qu'il doit y avoir un moyen de conserver la configuration de mon flight panel décentralisé.

Y aurait-il qq part une procédure que je puisse suivre ?

Merci pour votre aide.

Hervé
 
Salut,

Décentralise les vues du MCP, CDU et sauvegarde le vol par défaut, au prochain lancement tu charges le vol par défaut et tu devrais retrouver les mêmes emplacements.
 
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