ADD PMDG

c'est exact Fab. il existe un moyen de transformer un arduino uno ou mega en joystick. sur un Uno, on peu y mettre 4 potars.

je veut bien utiliser des cartes OC mais elles sont introuvables au Maroc. je suis obligé de trouver des solutions avec arduino.

Et dans le logiciel que tu utilises avec une arduino, il n'y a pas une option pour envoyer une valeur de potar vers un offset ?

Si non, Roubaix -> Maroc : je dois pouvoir te fournir une de mes cartes IO compatible SIOC. :)

Mon arduino est reconnue comme un joystick. Jessais de parametrer le potar avec l'offset 658E (par exemple) via fsuipc mais je n'y arrive pas (au fait je n'y comprends rien :| )

La arduino est reconnue comme un joystick ok, mais il faut faire du code pour que le PC travaille avec la carte. Ensuite il faut que FSuipc travaille avec la carte via le code et c'est ton logiciel Mobiflight qui est censé faire ça non?

Mobiflight gere tout (led, switch, stepper, encoder, servo, led 7 segments) sauf les potentiometres. Je suis obligé de passer par fsuipc.
Prenons lexample de l'offset 658E, je vous explique ce que je fais : fsuipc -> axis assignment -> mon potar est reconnu joy #0, axis #z -> Offset SWord Increment : offset 658E, parameter 127/16384 (127 c le nbre de positions) -> offset sword decrement : offset 658E, parameter 127/-16384 puis je valide.
J'ai raté quelque chose ou j'ai tout faux?

Fab, je suis preneur

Ok, si c'est comme un joystick ça devrait le faire ...

Je fais le test chez moi et je reviens ...

ktounsi a dit:
Fab, je suis preneur

Tu parles d'une carte IO ?

Pour assigner un axe à un offset, voilà ce qu'il faut déclarer :

1487232611_axefsuipc.jpg

Le seul problème c'est qu'il faudra que ton axe bouge mécaniquement que de 0 à 127 et non de -16838 à 16383, tu dépasserais les limitation de l'offset (0-127)

Last edited by a moderator:
fab a dit:
ktounsi a dit:
Fab, je suis preneur

Tu parles d'une carte IO ?

Oui Fab

fab a dit:
Pour assigner un axe à un offset, voilà ce qu'il faut déclarer :

Le seul problème c'est qu'il faudra que ton axe bouge mécaniquement que de 0 à 127 et non de -16838 à 16383, tu dépasserais les limitation de l'offset (0-127)

Merci bcp. Je test et je te dirai ce qu'il en est.

OK, je passe à  la poste pour une estimation du port et je te fais un devis pour une carte 32 in / 32 out et 4 Entrées potentiomètres que je tenverrai en MP.

fab a dit:
OK, je passe à la poste pour une estimation du port et je te fais un devis pour une carte 32 in / 32 out et 4 Entrées potentiomètres que je tenverrai en MP.
Parfait. Merci

ktounsi a dit:
fab a dit:
Pour assigner un axe à un offset, voilà ce qu'il faut déclarer

Merci bcp. Je test et je te dirai ce qu'il en est.

Toujours rien. Ca ne marche pas.

Tu as bien enlevé les autres paramètres ?
Ou alors c'est l'offset qui n'est pas le bon !

Tu peux vérifier que l'offset bouge bien en paramétrant cette page dans FSuipc :
Noublie rien !

1487238709_monitorfsuipc.jpg

Tu verras la valeur dans la barre de titre

Supprime toutes les croix quand tu as fini !

Les paramètres que tu as mis dans la colonne de droite de "axis assignent"

Tu vois bien quelque chose dans la barre de titre ?

Ah, OK, c'est PMDG qui garde la main :(
donc il faut trouver le moyen de zapper l'action dans PMDG, là  je sais pas faire

C'est normal que ça ne bouge pas :
All offsets are READ ONLY. To change values please use the Events (known as "controls" in FSUIPC)
as listed in the "PMDG_NGX_SDK.h" file which you can find in the PMDG 737NGX SDK. The
numerical values of those controls can be used directly in button and key assignments in the
FSUIPC4.INI file, or from Lua plug-ins using the ipc.control function

Il faudra programmer ...

Tu peux trouver le fichier PMDG_NGX_SDK.h et me lenvoyer ?

Je tenvoie un mail ...

ça ne bouge toujours pas :(

Probleme resolu en entrant le code de controle 69961 avec parametre de 0 à 127. Merci bcp pour votre aide

Bonsoir,

Nous travaillons toujours a lamélioration de notre cockpit.

Nous sommes sous p3dv3 avons fait l'achat du pmdg 700.

Le cockpit fonctionne sous project magenta sans pm système.

Nous avons développé notre propre interface pour l'ovh.

Par contre le fait de ne pas utiliser PMs'ystém nous prive du modèle de vol du 737-700.

Du coup nous souhaiterions utiliser le pmdg, mais sans ses cockpits.

Existe til une solution ?

Merci.

Pat.

Impossible car le PMDG est un tout, tu peux utiliser le modèle de Prosim mais je me pose la question des paramètres qui sont propre au logiciel ProsimSystem. Éventuellement tu peux modifier le fichier Aircraft.cfg du modèle de Prosim pour le caler sur celui de Project Magenta.

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Lorsque nous étions sous fs9, nous utilisions une partie pmdg avec le cockpit de base de fs.
Mais impossible de me rappeler comment nous avions fait pour y parvenir.

Mais bon c'étais sous fs9.

Pour prosim c'est une solution, mais nous ne connaissons pas du tout.
Du coup investir sans savoir est un peu embêtant.

Bonne soire.

Pat

Jutilisais le modele de vol de PM qui est tres bon entre parentheses, sans PMSystems, avec FSX pas de problèmes.
Je ne vois pas en quoi ce serait incompatible
as tu testé?
Les seules limitations pourraient etre du coté de PMSound (nouvelle version tres bon aussi)

Salut Jack,

Merci pour ta réponse.

Ton nouveau cockpit me tue ..... :) il sera vraiment super quand tu auras tout remonté.

Quand tu parles du modèle de vol de PM , ce que tu veux dire, c'est le fichier txt en téléchargement chez PM.
que Tu mets dans le cdu il me semble.

Quel 737 utilises tu ?

Bon nous avons changé notre fusil dépaule, plutôt que de laisser tout reposer sur PMDG comme nous l'avions
décidés, nous sommes revenu a project magenta avec p3d, nous allons essayer à l'avenir de diminuer le nombre de pc.

Du coup aujourd'hui c'étais le grand jour, après beaucoup de soucis, problème dll iocp, puis perte d'un pc, puis plantage du pc p3d suite a un essai d install d'un driver usb/vga.

737project à repris le ciel, pour mon plus grand plaisir.....

Vraiment du bonheur, plus que quelques détails à régler et roule ma poule...

Pat737 a dit:
Salut Jack,

Merci pour ta réponse.

Quand tu parles du modèle de vol de PM , ce que tu veux dire, c'est le fichier txt en téléchargement chez PM.
que Tu mets dans le cdu il me semble.
Quel 737 utilises tu ?

Le 737 de PM
pm738fsx.zip flightmodel

Tu le mets dans Sim objects / Aircrafts comme n'importe que nouvel avion, rien a voir avec le cdu.
Donnes nous des nouvelles
Jack

Bonsoir et Salut Jack,

Désolé d'avoir mis un peu de temps pour te répondre.
Mais le printemps est en avance cette année et du coup plein de choses a faire...

Nous avons installé 738pm et c'est très positif :

Gain denviron denviron 4 à  5 fps.
Bon ressenti du comportement de l'avion, par exemple au seuil de piste lors du freinage on sent
le nez de l'avion senfoncer mollement puis reprendre sa position initiale très fluidement.
La montée est très linéaire , celui que nous avions précédemment était un peu bourrin et difficile
a régler entre 1000 et 6500 ... !!! ??

Nous allons poursuivre nos essais (dés la pelouse tondue.... :cool: :cool: ).

Par contre existe til d'autres repaints ?

Merci pour ce coup de main Jack, comme quoi des fois ont peut tourner des années sur un site sans trouver...
si lon a pas un coup de pouce. :)

Bon week .

Patt

Pas de quoi.
Lavion PM est beaucoup plus homogene .
Coté peinture je ne sais pas car je ne me regarde jamais de lextérieur mais à  mon avis n'importe quelle peinture qui va sur le 737-800 default de FSX devrait "rouler"
Fais un essai tu ne risques rien (enfin je pense)

Salut à  TOUS
J'avais installé PMDG 747 QII sur p3d V4 il ya une semaine et ça a fonctionné,j'ai réinstallé P3d et du coup les gauges ne fonctionnent plus (le coucou ne sinitialise pas)
SOS
Merci

Discussions Similaires

Retour