google traduction du
document Goflight sur l'usb 3
De par leur conception, les ports USB peuvent fournir à un périphérique connecté des données et une alimentation limitée. Dans certains cas, un périphérique peut nen utiliser qu'un seul (par exemple, votre téléphone connecté à un chargeur mural ou le câble de données relié à votre imprimante), mais dans de nombreux cas, les périphériques en tirent parti.
Pour la plupart, les périphériques que nous utilisons en simulation de vol tirent à la fois des données et de l'alimentation via USB. La quantité plus importante de données transférées vers un 3.0 entraîne une utilisation accrue de l'alimentation par le port, ce qui signifie un nombre réduit de périphériques USB pouvant être connectés au système et une alimentation réduite du périphérique.
Pour l'utilisateur moyen, il ne sagit pas d'un problème. La plupart des informaticiens nexploitent pas leur système avec plus de 10 périphériques USB connectés à tout moment. Les fabricants ont donc choisi de passer presque entièrement à lUSB 3.0 sur les nouveaux systèmes. Cela signifie que si vous mettez à niveau votre ordinateur, vous allez probablement être bloqué principalement avec les ports 3.0. Vous pouvez éventuellement contourner ce problème en construisant votre propre PC. Cependant, même dans ce cas, il devient de plus en plus difficile de trouver une carte mère de qualité avec des ports natifs 2.0.
Un autre problème qui survient est que certaines versions de Windows et certains matériels ne disposent pas de pilotes mis à jour pour reconnaître les différences matérielles entre les ports. Cela peut entraîner une multitude de problèmes, allant de déconnexions intermittentes à un périphérique non reconnu du tout.
La solution
Les captures d'écran suivantes montrent que cette opération est effectuée dans le BIOS d'un ordinateur Dell (images gracieusement fournies par Philip Yip). Toutefois, ces paramètres doivent être similaires dans la plupart des BIOS. Consultez le manuel dutilisation de votre ordinateur ou de votre carte mère pour plus de précisions.
La bonne nouvelle est qu'il existe une solution relativement simple à la plupart de ces problèmes.
USB 3.0 va encore plus loin en matière de compatibilité ascendante en vous permettant de basculer vos ports sur un contrôleur USB 2.0. Cela débarrassera les ports des avantages de la version 3.0, mais créera la meilleure solution pour la prise en charge native 2.0. Une fois cette opération effectuée, Windows traitera vos ports en tant que version 2.0, éliminant ainsi de nombreux problèmes apportés par la version 3.0.
Pour ce faire, nous devons accéder au BIOS de la carte mère. Cela peut être fait en utilisant les touches F du clavier (généralement F12 ou F au démarrage initial avant l'écran de démarrage de Windows.
Une fois dans le BIOS, recherchez un onglet Advanced Settings (Paramètres avancés) ou similaire, puis accédez-y.
Recherchez un paramètre intitulé Débogage USB ou similaire et activez-le. Cela convertira les ports USB intégrés de 3.0 à 2.0.
Une fois que cela est fait, enregistrez, quittez et redémarrez sous Windows. C'est tout ce qu'on peut en dire!
Conclusion
Chez GoFlight, nous travaillons activement à apporter un support natif 3.0 à notre gamme de produits, ainsi qu'à explorer d'autres méthodes de connectivité plus efficaces. Entre-temps, cependant, le port USB éprouvé reste notre passerelle vers des cockpits virtuels réalistes, et ces types de solutions de contournement font partie de lexpérience de construction de sims!