Présentation des Pilotes !!

Bonjour a tous, et bonne année 2023 a vous tous !
aujourd’hui, je vous propose sur ma chaine une nouvelle petite video de 30 minutes , il s'agit d'un exercice à l'approche ILS
video ici :
A bientôt et bon ciel a vous ;-)
 
Bonjour,

Comme d’habitude avec ce genre de vidéo, j'ai envie de gerber avant la fin tellement cela bouge!...(y)

Concernant la technique de descendre un ILS à la menotte, elle n'est pas là du tout!...:rolleyes:
Tu es toujours à courir après tous tes éléments et tu en oublies même tes checks...:LOL:

Avant de piloter en IMC, il faut d'abord savoir travailler aux paramètres... :whistle:
Ensuite, seulement, tu peux descendre un ILS à la menotte (mais, avec les bonnes techniques...).;)

Ne pas oublier la phase de "tricot" avant... Qui est tout aussi importante!...:whistle:
 
Dernière édition:
c'est vrai qu'il faut avoir le cœur bien accroché, cela demande de la technique et énormément d'entrainement que je n'ai pas, tout les conseils sont les bienvenue sur la technique puisque je ne suis pas pilote ;-)
 
Bonjour/Bonsoir,

Je me présente, Tanguy, 26 ans,

Passionné par le Monde de l'Aviation depuis tout petit, je travaille dans ce secteur en tant que PNC (Personnel Navigant Commercial).

J'ai commencé la simulation avec FSX puis j'ai rapidement évolué avec P3D, X-plane 10, 11, 12 & MSFS.

Je pilote principalement des Airbus (Toliss 321, A340-600, FF320; Fenix 320...) mais suis ouvert à quelques vols de brousse et la découverte de nouveaux aéronefs.

Quelques années après la faillite de ma première compagnie pour laquelle j'ai travaillé, j'ai ouvert une compagnie virtuelle en son honneur afin de rappeler son souvenir et recréer ses opérations.

N'hésitez pas à me contacter pour discuter, c'est toujours un plaisir de partager une passion et d'apprendre de nouvelles choses.

A très bientôt,

Aéronautiquement,

Tanguy
 
Merci pour vos messages 🙂

@full flaps et moi ex ZI et actuellement chez VLG

@Churchill non haha le '317' n'a pas vraiment de signification,

Vous avez tous un simu ? 🙂 Quels sont vos avions préférés ?

Bonne journée à vous
 
Bonjour,

Je m'appelle David et je vis en Suisse.

Je suis de retour sur FS après avoir (enfin) fait l'acquisition d'un nouveau PC. J'ai connu la lignée des FS en commençant par FS3.0, FS95, FS2000 et FSX.

Je me réjouis d'échanger avec vous et je suis prêt à repasser des heures à "bidouiller" et faire des tests de configuration sur ce simulateur mythique :).

Bonne journée.
 
Bonjour et bienvenue.

Je te rassure, tu n'auras pas besoin de passer des heures à "bidouiller" sauf si tu en a envie...
 
Bienvenue à bord
P3D et SimAvionics...

1673810408614.jpeg
 
Salut Tanguy et Bienvenue !

Pour moi , X-Plane12 + les freeware B737--800 Zibo mod avec ZHSI pour le glass cockpit ... (voir signature pour le reste du matériel)
 
Retour
Haut