P3D Prepar3D v5

Pour l'instant je reste sur ma faim à propos de P3dv5 Difficile apres avoir vu MSFS 2020.
Bah... Attends MSFS 2020/21 si l'imagerie t'es plus agréable...(y)

Pour ma part, je reste sur Prepar3D car avant que le petit nouveau soit au même niveau fonctionnel, je ne serai peut être plus de ce monde!...:whistle:

Le gain des perfs s'annonce généreux
Apparemment, ta vidéo est une version 4 et non une v5 de Prepar3D...:p
D'autre part, faire mu-muse avec son POV sur le tarmac ne permet pas de mettre vraiment en difficulté le moteur Prepar3D. C'est pas là où il y a des crêtes de sollicitation!...:whistle:

De plus, puisque vous êtes très attaché à votre "foutu" compteur de FPS...
Je peux te dire que 15 FPS sur un 6 cores n'a absolument rien à voir (hormis le nombre retourné...) avec ces mêmes 15 FPS sur un 32 cores au niveau visuel et dans l'ensemble du comportement agréable du système sous DirectX11!...;)

Dernière édition:
Pour ActiveSky pour P3Dv5 aucun calendrier n'a été publié, mais ils préparent une version bêta publique. Le nouveau système TrueSky apporte de nouvelles considérations techniques et d'intégration, et nécessite de nouveaux développements qui sont en cours.

Pour A2A si vous possédez un avion Accu-Sim pour P3Dv4 et que vous souhaitez les essayer dans la nouvelle version de P3Dv5 (qui peut facilement être installée avec la v4), ils devraient fonctionner comme prévu. Vous les copiez et collez dans le dossier des modules complémentaires pour P3Dv5 ou si vous souhaitez économiser de l'espace disque, vous pouvez créer un alias vers les fichiers existants dans le dossier des modules complémentaires P3Dv4. Comme pour les versions précédentes de Prepar3D, toutes les mises à jour pour les avions Accu-Sim pour P3Dv5 seront gratuites si vous possédez déjà la version P3D.

Nouvelle vidéo de Rob, montrant Orbx NorCal, SoCal, KMRY

DirectX 12 est totalement compatible avec Windows 7 depuis peu.

C'était pas prévu, mais en lisant le commentaire de Vortex911, j'ai migré mon W7 sur W10 Pro, ça m'a couté 10€ pour l'activation.
J'ai cherché des infos sur internet sur la compatibilité de W7 avec DX12 mais ils disaient que c'était seulement sur certains jeux comme World of Warcraft. Du coup je regrette pas d'y etre passer car il aurait bien fallu faire la migration car le support n'est plus assuré.

Je suis ready pour P3dv5 ;G)

Le nouveau moteur de rendu est une bonne idée mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour l'éclairage nocturne. :poop:

C'était pas prévu, mais en lisant le commentaire de Vortex911, j'ai migré mon W7 sur W10 Pro, ça m'a couté 10€ pour l'activation.
J'ai cherché des infos sur internet sur la compatibilité de W7 avec DX12 mais ils disaient que c'était seulement sur certains jeux comme World of Warcraft. Du coup je regrette pas d'y etre passer car il aurait bien fallu faire la migration car le support n'est plus assuré.

Je suis ready pour P3dv5 ;G)

Le nouveau moteur de rendu est une bonne idée mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour l'éclairage nocturne. :poop:

Oui c'est sur, et au pire, tu as des logiciels comme clasicShell qui viennet simuler un environnement W7 (menus, démarrage etc).

C'est vrai qu'il sont fait un efffort pour l'éclairage mais j'ai l'impression que les routes sont "rétroéclairaies" ....

A voir à la sortie. J'ai hâte :whistle:

J'avoue que sur ce point, j'aimerai bien discuter avec l'équipe de développement afin de connaitre la raison qui les empêche d'avoir un rendu de nuit réaliste. o_O
Depuis mon premier vol de nuit réel en 98, j'ai essayé de restituer l’atmosphère sur mes divers versions de logiciel et je n'y suis jamais arrivé!...
Quel dommage!:(

pour les éclairages de nuit reste les logiciels qui contrebalancent les lights au niveau des Shader et autre contraste .. je m'inquiète pas plus que ça ....

A la base Prepar3D est une simulation militaire qui n’est pas voué à une usage pour jeux vidéo contrairement à Microsoft et Xplane. Ils ont été clair depuis le début, LM met à jour le noyau et les éditeurs crée l’environnement.

Alors c’est sûr que la vidéo ne fait pas rêver, LM se fait lyncher sur Youtube mais les gens oublient que ça a toujours été comme ça. En plus on ne voit meme pas les réglages des options, les curseurs sont peut etre au plus bas !!!

pour les éclairages de nuit reste les logiciels qui contrebalancent les lights au niveau des Shader et autre contraste ..
Hi Patou...

Peau de zob!...:whistle:

Tu peux jouer sur tous les Shaders que tu veux... L'environnement nocturne est mal restitué!:LOL:
Si c'était si facile que cela, LM l'aurait déjà mis en œuvre.;)

Je pencherai plutôt à leur logique d'empilement de couche de texture qu'ils font pour le rendu, ainsi que pour le passage jour/nuit.
Ils l'ont amélioré, mais ce n'est pas encore cela, surtout lors de la phase de transition "sol/air".
Et, une fois en l'air, on y voit comme en plein jour... :rolleyes:

Dernière édition:
Franchement avec Orbx lights configurator p3dv4 c'est pas déguelasse, ça sera aussi bien sur P3dv5.

9617.jpg

Ils n'auront pas mon argent, je reste en V4.5
Pourquoi Orbx continuerai à soutenir LM avec des mises à jour gratuite ?

Franchement avec Orbx lights configurator p3dv4 c'est pas déguelasse, ça sera aussi bien sur P3dv5.
L’environnement de nuit ne se limite pas à rajouter quelques loubardes...
C'est l'ensemble de l'ambiance qui n'y est pas!...
Déjà, par défaut, on y voit comme en plein jour à 2 000 ft même lorsqu'il n'y a pas de lune... Cherchez l'erreur!:whistle:
Et, ce n'est pas d'aujourd'hui. Lorsque j'ai commencé à voler de nuit en réel j'étais à l'époque avec FS95. Depuis, rien n'a vraiment évolué à ce niveau.
C'est devenu plus joli avec Prepar3D... Mais pas plus réaliste!:LOL:

@mouzone
Je ne pense pas que notre "argent" collectivement, fasse beaucoup de difference pour LM
Un F-35 se vend $120 millions et ils en ont plus de 2000 en commande. Plus bien d'autre matériel Aero.
Orbx en revanche est orienté sur notre clientele et offre d'excellents produits.
Faudrait peut etre arreter de tout vouloir gratuit ou quasi gratuit.
Personne n'est forcé de mettre à jour, c'est un choix personnel, et le travail des mises à jour mérite salaire.
Si nous voulons profiter des avançées techniques il faut accepter de rémunérer ceux qui les rendent possibles et de financer la survie de leurs entreprises.

Bon, Charlie me jappe que mon café matinal est en train de refroidir....
OK, End of bitching! :LOL:

Perso les réflexions des : je ne suis pas près à payer pour ceci ou cela avec arguments sur des ont dit que ...

C'est prout nawak .. :sneaky:

@Jackpilot je ne suis pas contre payé pour des mises à jour, pour l'instant les éditeurs semblent s'orienter vers des mises à jour gratuites. On peut donc supposer que Orbx va aussi s'aligner. Et ma question était pourquoi ils s'aligneraient sur des mises à jour gratuite alors que FS2020 est au coin de la rue. Sachant que la majorité des gens sont déçu des vidéos.

Si Orbx fait un travail de mise à niveau gratuitement pour p3dv5 alors c'est pour dire que c'est une société cool qui continue à rendre ces produits compatibles pour la communauté. De toute façon Orbx s'est déja fait une montagne de cash et avec FS2020 ses nouveaux aéroports lui garantissent déja un avenir de $$ sonnant et trébuchant.

Lol ça c'est du lag !!! à 12:10.
Pourtant l’aéroport n'est pas terrible, le fond n'a que très peu de détails, ...

Microsoft a dû les payé, c'est pas possible de présenter des vidéos aussi moche d'un nouveau simulateur qui sort dans 3 jours, FSelite vous faites pas honneur à LM

Le problème c'est qu'on ne voit pas leur réglage... Si tous les curseurs sont a droite et toutes les fonctionnalités cochées alors LM a du souci à se faire....

J'attends la sortie le 14 pour tester par moi même car ces vidéos sont nuls :LOL:

Lol ça c'est du lag !!! à 12:10.
Pourtant l’aéroport n'est pas terrible, le fond n'a que très peu de détails, ...
Ah, ce lag là, est un peu particulier et je ne pense pas qu'il soit lié à la proximité de l'aéroport...
D’ailleurs, dans la vidéo, tu l'as plusieurs fois plus ou moins prononcé.

J'ai essayé de comprendre (sans avoir le code source... Of course!...) et je pense que celui-ci est dû à la libération de textures de terrain non utilisées à l'instant donné (donc remise à jour des tables de Hash...). Suivi très 'probablement' d'un coup de "ramasse miette".
Cela a pour particularité de charger à 100% l'ensemble de tes cores!
La seule façon (que j'ai trouvé...) de réduire la durée de ce lag, est de multiplier les cores processeurs car le programme répartie très bien la charge sur ceux-ci.

=> Pour un travail donné, la charge étant constante et finie, si tu la répartis sur plus de core, le temps d’exécution (désagrément) est moins long!... CQFD!(y)

C'est un travail qu'il exécute de manière récurrente toutes les 5 à 10 minutes. Par contre, je n'ai pas réussi à identifier le ou les déclencheurs.
Je pense que le changement de secteur dans la table du grid doit en être un...
Par contre, je pense qu'il y en a d'autres!;)

Dernière édition:
Aussi tu peux prendre une vidéo ...

Au montage vidéo, le logiciel fait que tu as des lags .. sans en avoir dans le simu .... !
Ce qui peut aussi expliquer cela ...

My 2 cents

Retour