Lol ça c'est du lag !!! à 12:10.
Pourtant l’aéroport n'est pas terrible, le fond n'a que très peu de détails, ...
Ah, ce lag là, est un peu particulier et je ne pense pas qu'il soit lié à la proximité de l'aéroport...
D’ailleurs, dans la vidéo, tu l'as plusieurs fois plus ou moins prononcé.
J'ai essayé de comprendre (sans avoir le code source... Of course!...) et je pense que celui-ci est dû à la libération de textures de terrain non utilisées à l'instant donné (donc remise à jour des tables de Hash...). Suivi très '
probablement' d'un coup de "ramasse miette".
Cela a pour particularité de charger à 100% l'ensemble de tes cores!
La seule façon (que j'ai trouvé...) de réduire la durée de ce lag, est de multiplier les cores processeurs car le programme répartie très bien la charge sur ceux-ci.
=> Pour un travail donné, la charge étant constante et finie, si tu la répartis sur plus de core, le temps d’exécution (désagrément) est moins long!... CQFD!
C'est un travail qu'il exécute de manière récurrente toutes les 5 à 10 minutes. Par contre, je n'ai pas réussi à identifier le ou les déclencheurs.
Je pense que le changement de secteur dans la table du grid doit en être un...
Par contre, je pense qu'il y en a d'autres!
