Salut Tim
Salut Peter
Merci Tim pour tes précisions, corrections YPLUKA
1) il se peut que ce soit une erreur de frappe, je vais faire des essais avec l'option "AUTO" et "5% OR 5 minutes"
2) c'est noté
"La météo impose les pistes utilisées, a un impact sur la consommation de carburant et le temps de vol, peut dans certains cas obliger à changer de destination."
Est-ce mieux ?
3) Dans son calcul du surplus, l'équipage dit calculer et intégrer la consommation supplémentaire dû à ce surplus ?
Simbrief permet d'exprimer ce surplus en minute, je vais le rajouter dans le tuto.
4) Oui

nous nous en sommes aperçu lors de la relecture/test. C'est dans ce genre de détail que nous réalisons que le chemin de l'apprentissage sera long

Je vais modifier ... rapidement.
"Une fois au sol, on note l'heure de l'atterrissage, et l'heure en block, puis on fait le calcul du total pour chaque."
Je vais modifier le début de la page "Monitoring"
"La partie
TIMES du pdf doit être complété a des phases précises. (voir le tableau des acronymes).
Successivement les heures de repoussage, de décollage, d'atterrissage et de block seront notées, puis on fait le calcul du total pour chacune de ses phases du vol"
Encore merci
Bons vols
Hervé