Présentation des Pilotes !!

Lu ,
Jaurai fini le cockpit mi 2017 (10 années de travail).
Après ,je continue le soft et je reste dans le soft.
Je posterai à  ce moment en ce qui concerne le programme qui va faire tourner le simu.
Il me faut encore choisir un ADDON.J'en ai ici ,mais je n'ai pas encore ouvert les boites ,la poussière continue à  ce déposer dessus ...
Je dois encore tester avec Sioc et le SDK les cartes Pc format carte bancaire.J'ai une version de mon sdk pour tourner dessus.

BAV et bon travail.

Bonjour à  tous,

Je me presente Christophe de Andenne (Belgique) Fan de Flight Sim depuis pas mal d années (fs4) Membre de Littoral et Air Wallonie sur le reseau IVAO je suis aussi sur VATSIM.

Voilà  bon vol à  tous a bientot sur le reseau peut etre

Bonjour à  tous,

Depuis quelques temps je recherchais des renseignements bien précis pour améliorer mon 737-800, voulant que certaines vues ou fonctionnalités fonctionnent :D (la langue française est géniale!)
Au hasard, mais alors vraiment au hasard, je suis tombé sur le site et en moins de 5 minutes j'avais déjà  deux réponses avec, comble du bonheur, des captures d'écrans de fichiers aircraft.cfg modifiés et annotés. Ca facilite la compréhension. :)
Je sens que je vais me pl'aire avec vous; j'ai des folies plein la tête, mais en auriez-vous les réponses ? :D (je précise: c'est de lhumour brut de décoffrage, ne vous formalisez pas, merci)
Cette entrée en matière pour vous exposer les motivations...matérielles de mon inscription.

Je suis Patrick, mais appelez-moi Achille Talon, j'ai un cerveau-choc :D ! 60 ans, retraité, handicapé, dingue daviation virtuelle depuis que je ne peux plus avoir le c.. dans un baquet, je vis pour la simulation, ça mévade.
Cette précision pour vous exposer l'état du délabrement du bonhomme. :D

Fort de ces deux thèses, sans antithèse, jose espérer que ma s'ynthèse vous agrée et que vous mouvrirez les bras de votre camaraderie et les portes des cages aux trésors (c'est encore de lhumour brut de décoffrage, pardon).

Au plaisir de vous lire,

Cordinateuralement
Achille_Talon

Salut Achille Talon !

C'est avec plaisir que je te souhaite la bienvenue, c'est vraiment cool laviation car c'est une passion que des jeunes et des moins jeunes (j'ai fait attention à  la formulation :D ) peuvent avoir en commun et de se retrouver sur un forum pour partager ses expériences je trouve ça génial !

Encore bienvenue !

Salut Patrick, jadore ton humour!! Il décoiffe :D on est une bande de passionné, tu vas te pl'aire parmi nous je lespère.

Bonjour,

Je mappel Olivier (c'étais pas difficile à  trouvé) j'ai 52 ans et je suis dans la région de Montpellier

Il y a deux ans je me suis mis à  fsx et c'est devenu une passion,je vole sur tous type d'avion et principalement le 737 de PMDG le Duke V2 daerosoft et depuis peu le planeur discus glider qui est la raison de mon inscription chez vous.

En effet j'ai trouvé sur votre forum dexcellent post sur le FMS du 737 , description du fichier aircfart.config et bien d'autres choses

Je posterais plus tard mon problème sur le planeur car je suis au taf pour le moment

Amicalement

Olivier

Salut Olivier bienvenue parmi nous!!

Tu es de Montpellier, jadore cette ville, avec ma femme nous y avons passer 1 semaine au mois de juillet. Résidence Glia avec piscine en plein centre Antigone. Le grand travers quasi tous les jours et un petit passage au Cap dadge....Palavas... que du bonheur.

Ce forum est vraiment tourner technique en ce qui concerne laéronautique, nous ferons tous notre possible pour t'aider si tu as des questions...en ce qui concerne le FMS cette partie n'est pas encore terminée (je bosse sur l'overhead du 747 en ce moment) mais les membres sont la aussi!!

Bon courage au taf ;)

Bonjour à  tous,

Ravi d'être parmi vous, permettez moi de me présenter: Je mapelle Didier et je vis à  Paris. Fan daviation depuis toujours, je vis ma passion au travers du maquettisme et de la simulation, sur MFS depuis longtemps, je pratique le VFR et lIFR.
Pendant de nombreuses années, j'ai piloté sur un vieux PC posé dans un coin du salon, je suis le chef d'une famille de 4 enfants et je n'avais ni place, ni finance, ni temps pour améliorer mon poste de pilotage virtuel mais le temps passe et 2 de mes enfants ont quitté le nid, les 2 autres sont grands maintenant et autonome, je me retrouve donc avec une piéce disponible rien que pour moi, beaucoup plus de temps libre et des finances qui saméliorent :) du coup le projet d'un cockpit de liner devient de plus en plus réalisable et c'est en cherchant des infos sur la toile que je suis tombé sur votre forum.

Stupéfait par vos réalisations, j'aurais sans doute des t'as de questions à  vous poser.

A bientôt

Closter

Bienvenue parmis nous Closter ! N'hésite pas pour les questions on essayera de te trouver les meilleures solutions :cool:

bjr, je m'appelle Thierry (A400M), je suis possesseur de FS 2004, FSX. P3D, j'ai comme accessoires les poignées Saitek et palonnier, je suis un ancien de larmée de l'air, et le avions pour moi, sont ma passion de tjrs....
je dispose de 4 tera d'avions, régions, aéroports, j'ai plus de 50 dvd originaux qui concernent mes logiciels.
je recherche un passionné comme moi qui dispose du tacpack pour mirage 2000, si quelqu'un pouvait me dépanner, je sui serait très reconnaissant... à  charge de revanche.....

bon vos à  tous les passionnés,

Amicalement,

Thierry

Je me présente je m'appelle Francois je suis pilote privé depuis 1990 j'ai passé mon atpl en 2000 mais je fus victime d'un accident de moto la même annee j'ai 400 heures de vol j'ai 57 ans mais la passion ne s'est jamais éteinte je vol sur Fsx surtout en pmdg 737,747 777 et aerosoft Airbus a 320,321 j'ai un kit saitek mais je compte me construire un homecockpit très bien tôt j'ai déjà  commandé la manette des gaz chez Flightsimpm c'est pour cela que je me suis inscris à  ce forum

Au plaisir
Francois

Bienvenue François parmi nous! Donc tu comptes bientôt te faire un home cockpit, c'est excellent. Les membres calés sur ce forum se feront une joie de t'aider dans tes travaux.

Au plaisir de voir ta future construction.

Wow c'est la journée présentation aujourd'hui !
Bienvenue à  vous tous c'est vraiment sympathique de tous partager notre passion et nos différents matos...

Retour