FS20 Problème de démarrage FS2020

Bonsoir.
Tu as fait ce que j'ai décris dans mon post ci dessus ?
Car ça a marché pour moi et pour d'autres...
A+
Salut,
J'en en effet fait toutes les manips de ton post plusieurs fois mais rien n'y fait.
Je suis dégouté car je pense que je vais devoir réinstaller FS2020. Il y en a pour des heures et je vais perdre toutes mes préférences (vues...) mais surtout le paramétrage de ma manette des gaz.
Merci encore les amis

Salut,
J'en en effet fait toutes les manips de ton post plusieurs fois mais rien n'y fait.
Je suis dégouté car je pense que je vais devoir réinstaller FS2020. Il y en a pour des heures et je vais perdre toutes mes préférences (vues...) mais surtout le paramétrage de ma manette des gaz.
Merci encore les amis
Voire même réinstaller windows comme dit Neptune !!!

Avec quelques screenshots pour illustrer :
1630233110563.png

1630233330963.png

1630233347100.png

1630233796455.png

Merci encore pour le support :)

La plupart de ceux qui ont la version DVD sont liés avec des aberrations de mise à jour et de finalisation ,

Revend ta boite de DVD et passe par le store pour acheter à nouveau le FS2020 .. ou la version par steam ..

au moins tu seras plus avec une version boite de 2008 pas à jour , et plein de contrainte de téléchargement à chaque nouvelle installation ,

tu es obligé de faire du rétropédalage si tu as soucis avec le soft , pour te mettre à jours des XX giga à télécharger .. imagine l'année prochaine , si tu dois à nouveau réinstaller cause Bug ..

Mais c'est mon avis du fait que tu sois toujours STOCK en cas de problème ...!

Désolé si j'insiste bêtement mais je ne sais pas si tu l'a fait : tu as quand même cliqué sur "obtenir les mises à jour" même s'il te dit que tout est à jour?
Chez moi c'était pareil, rien à mettre à jour, j'ai cliqué, et après 5 secondes environ il me telechargeait la mise à jour...

Je me demande aussi ce qu'il se passerait si tu virais la version preorder dont je ne vois pas l'intérêt, vu que la full est juste au dessus...
Entre la preorder, la version DVD, il se pourrait bien qu'il se mélange les pinceaux en effet

Désolé si j'insiste bêtement mais je ne sais pas si tu l'a fait : tu as quand même cliqué sur "obtenir les mises à jour" même s'il te dit que tout est à jour?
Chez moi c'était pareil, rien à mettre à jour, j'ai cliqué, et après 5 secondes environ il me telechargeait la mise à jour...

Je me demande aussi ce qu'il se passerait si tu virais la version preorder dont je ne vois pas l'intérêt, vu que la full est juste au dessus...
Entre la preorder, la version DVD, il se pourrait bien qu'il se mélange les pinceaux en effet
J'ai en effet cliquer x fois sur "obtenir les mises a jour" mais rien ne se passe, il me dit que je suis "fin prêt"
Comment puis-je désinstaller la version preorder stp ? Dans les applications, je n'ai que ce que tu vois sur le screenshot et dans le store, je n'ai aucune option de désinstallation.

C'est à n'y rien comprendre. J'ai un peu de temps, donc je me documente un peu.
De ce que je comprends, la version DVD n'a rien à voir avec le MS Store. Donc les 2 version que tu y vois (la préorder et la full) n'ont rien à y faire.
C'est en effet via ton gestionnaire de programme "classique", où tu vois bien le jeu, que tu peux le voir.
Moi même je vois 3 versions dans mon MS Store :
Microsoft Flight Simulator : modifié le 07/08/21 (lui, je peux le "lancer" à droite)
Microsoft Flight Simulator : standard édition : acheté le 18/08/20 (lui, c'est le bouton "gérer" que j'ai à droite)
Digital Ownership (même logo que MSFS) : acheté le 18/08/20 (lui, c'est le bouton "installer" que j'ai à droite)

T'as une bonne connexion? J'ose pas trop te dire de faire ceci ou celà car ça pourrait provoquer une retéléchargement complet du jeu si on se loupe :/

De ce que je lis ici :

La version DVD se mettrait à jour toute seule au lancement.
La question que je me pose du coup c'est est-ce que tu ne l'a pas d'installé en double, ou qu'il y a confusion avec ce qu'il y a dans le store....
Tu le lance via quel raccourci? Menu démarrer, icone sur le bureau, autre chose?

Moi j'ai lancé la mise à jour de la version standard et une fois a jour, il m'a mis à jour la versions premium deluxe.
Donc essaye de mettre d'abord la standard à jour via le store microsoft .
Je t'assure j'avais le même soucis que toi.
A+

Bonjour à tous, voilà depuis 2 jours, je ne peux plus lancer fs2020, tout fonctionner très bien, jusque là, et même trés bien, je suis à jour de mes mises à jour, et plus rien à partir de la dernière maj.
J'ai une config très récente et neuve : MEGAPORT I9, rtx3080, 32g de ram, dd 1to ssd m2 (dans lequel est installé fs2020 premium, disque c, et dd de 2t vide, et mon seul problème , c'est que fs2020 ne veut plus redémarrer du jour au lendemain, donc bien sûr, privé de vol. Et je ne sais pas quoi faire, ....
Bonne journée , à plus , Bruno.
Bonjour,

J'ai le même problème en lançant FS depuis steam après le chargement env 10mn au moment d'arriver sur la page d'accueil tout disparait et retour au départ!!! C'est très ennuyant mais comme nous sommes plusieurs soyons patients :)et espérons.

Salutations a tous.

G.A.

Pour moi, tout est rentré dans l'ordre (enfin, je suis toujours en 1.18.14 mais c'est pas grave) par je ne sais quel miracle.
J'ai refait des réinstallations du Microsoft Store plein de fois puis en lançant le jeu par le setup du DVD, il a fini par démarrer MSFS...
Au final, je me demande si Microsoft/Asobo n'auraient pas permis de continuer à utiliser la version 1.18.14 car trop de mauvais retour sur la 1.18.15 => à méditer
En tout cas merci beaucoup à tous pour vos aides précieuses et je vous tiendrai au courant lorsque je pourrais updater en 1.18.15. Inch allah comme disent les anglais ;)
@Ragg Sor il me semble que depuis quelques mois, toutes les mises à jour de MSFS doivent passer par le Microsoft Store. Mais je me trompe peut-être. Dans tous les cas, je lance le jeu par un raccourci sur le bureau et le DVD 1 inside. Ma connexion est excellente 1Gb/s en ethernet. Mais j'ai quand même fait un redémarrage de ma box entre-temps.
Pour résumer, j'ai tellement fait de manips pour m'éviter une réinstallation complète que je ne sais pas ce qui a pu résoudre mon souci. Bon courage donc a tous ceux qui "attendent" désespérément une com de Microsoft/Asobo ou une éventuelle mise à jour robuste. De tout cœur avec vous.
En attendant, je pars voler XD

Perso ...
Les mises à jour :

j'ouvre XBOX et je part à chaque fois de là un fois fait le téléchargement
Je lance le bouzin et là si giga y a ça upload , plus qu'a attendre la fin et hop je suis dans le jeu ...

Je suis pas là pour vous rassurer mais de mon coté, je me réservais une petite soirée simu hier soir....
Je lance MSFS2020, le chargement plante au bout de 5mn, je relance, ça replante mais ailleurs.
Je re relance et là..... il me re télécharge ...... la totalité du jeux soit 127.96 Go !!!!!
Ben du coup j'attends 48h pour le jeux soit téléchargé complétement.
Sur ce coup là j'ai pas tout compris :(

Bonsoir à tous,
Eh bien ça y est, ça redéconne.
Etant toujours en version 1.18.14 et voyant que j'avais donc 2 mises à jour de retard et rien dans le MS store, je me suis décidé à cliquer sur 'désinstallation' dans la Xbox app.
Depuis, impossible de télécharger quoi que ce soit, plus de FS2020... Je vais donc devoir tout réinstaller à partir des DVD et perdre toutes mes données (plus de 100h de vol et un paramétrage des manettes Airbus digne de la NASA).
J'ai bien l'impression qu'avec la version DVD, les mises à jour sont maintenant impossibles.
@Neptune, tu avais raison sauf que je ne pense pas trouver un acheteur pour ma version DVD à 70 balles. J'aurais plus de chance de gagner au loto.
J'ai vraiment l'impression d'avoir foutu 70€ par la fenêtre car, au final, il va me falloir l'acheter sur Steam si je veux quelque chose qui fonctionne correctement (et j'y inclus la lenteur du démarrage liée à la lecture du DVD1 obligatoire et là, mon SSD ny peut rien).
Au passage, j'avais acheté la version DVD car je n'avais pas encore la fibre à Noël dernier... Mais bon, c'est mal foutu aussi : Noël aurait dû tomber en août cette année !!!
Pour résumer tout ça, je suis dégouté que Microsoft néglige la petite proportion de personnes qui ont acheté la version box au même tarif que les autres.
Pour un finir, je souhaitais remercier infiniment Asobo de n'avoir jamais répondu à mon email envoyé il y a presque 3 semaines. Vivement le nouvel X Plane

Bon courage!
Par contre tes données, heures de vols, paramétrages, ne sont pas perdus, tout est sur leurs serveurs, tu retrouveras tout quand tu auras fini ta réinstallation inutile !
Bisous, profite bien de XP, de ce que j'en lis partout c'est extra :)

Si tu vas dans le Store de Microsoft et que tu cherches Flight Simulator, tu n'as pas la possibilité de le réinstaller ?

Perso je commence à en avoir marre de toutes leurs manips nécessaires qui diffèrent à chaque (trop fréquentes) MAJ
J'ai voulu faire un vol aujourd'hui et ai passé 2h à faire de l'informatique et télécharger des trucs (dont XBox appli dont je n'ai rien à foutre).
Puis time to eat et j'ai pas joué.

Bref, je joue à Star citizen (version alpha moins emmerdante à jouer au final) et pense que je vais abandonner MSFS...
Ras le bol de leurs conneries.

Dommage parce que la communauté (vous) est bien sympa...

Ce qui serait plus louable : ( c'est sur les forum on se plaint) , mais l'optimum serait de remonter vos bug direct chez ZENDESK ..

Au moins cela porterait ses fruits ..
Et voir faire un ticket ... !

car nous même si on connait un peu on a pas toute les ficelles ..

Ce qui serait plus louable : ( c'est sur les forum on se plaint) , mais l'optimum serait de remonter vos bug direct chez ZENDESK ..

Au moins cela porterait ses fruits ..
Et voir faire un ticket ... !

car nous même si on connait un peu on a pas toute les ficelles ..
J'ai ouvert un ticket chez Zendesk il y a maintenant une semaine.
Je n'obtiens qu'une réponse automatique m'expliquant comment synchroniser mon horloge... Ce que j'avais déjà fait auparavant...
Et je n'arrive toujours pas à réinstaller FS2020.
Je suis tout de même rassuré quand je vois ce post sur FB, je me dis que je ne suis pas le seul.
1631957285286.png

Bon allez, j'arrete de me plaindre. Après tout ce n'est que 70€ et un PC tout neuf à 1000€ dont j'ai pu profiter pendant 8 mois ;)

T'as dit plus haut que t'allais passer sur XPlane. Franchement, fais le ! Si MSFS te fais des misères c'est rageant mais les 2 concurrents restent super, tu n'aura perdu "que" le prix du jeu et ton PC à 1000€ ne sera pas inutile ;)

Retour