FS20 Problème de retour de vol à plat

Bonjour,
C'est simplement qu'après avoir changé de cap et relâché le Joystick l'appareil revient pratiquement à son cap initial !
Ok, donc tu voles cap 300, tu pousses le manche à gauche pour passer au cap 270, tu relâches la pression pour ne pas trop t'incliner. Quand tu es presque au 270, tu remets les ailes à plat en poussant le manche à droite. Quand les ailes sont à plat, tu relâches le manche et là l'avion tourne tout seul vers le 300 ? C'est bien ça ?

Dernière édition:
Bonjour,

Pour moi ça veut dire que le PA est enclenché mais sans mode (NAV ou HDG) à suivre, donc il va tourner selon l'angle capturé au début dès qu'on relâche le manche. Enfin ça dépend des avions et de l'angle initial (> 6°), mais c'est le comportement normal de la plupart)
Voir : https://www.flightpilote.fr/threads/suppression-du-rol-en-pilote-automatique-g1000.6619/
(bon, c'est peut-être aussi autre-chose)
c'est peut être un oubli du mode de NAV dans le ND du glass cockpit le choix d'une mauvaise sélection GPS ou autre ... ?

Il faudrait une vidéo, je comprends mal aussi ce qui se passe ?
Je pense aussi au PA qui serait en fonction.
Il ne devrait pas se déconnecter lorsque le manche et bougé ?

Bonsoir,

Merci pour vos avis, je vais effectivement vérifier que le pilote automatique n'est pas connecté.

Bonsoir

Je t'ai mis des traits rouges pour voir ton CDI et basculer entre GPS et les 2 NAV par cliques sur le bouton encadré ..

Microsoft Flight Simulator - 1.36.2.0 19-04-2024 21-10-46-546.jpg
Microsoft Flight Simulator - 1.36.2.0 19-04-2024 21-10-22-260.jpg
Microsoft Flight Simulator - 1.36.2.0 19-04-2024 21-10-24-354.jpg
Microsoft Flight Simulator - 1.36.2.0 19-04-2024 21-10-26-448.jpg

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Oui, l'alternateur est bien sur on . Que peut-il donc bien générer ce dysfonctionnement ? Jusqu'à l'année dernière je volais avec FS 2004 et n'ai jamais rencontré un tel insolvable problème !

Encore merci pour cette nouvelle réponse. Je vais procéder ainsi que tu me le propose et te ferai retour dès demain.

Bonjour à tous et merci d'essayer d'apporter une solution.
Je pense que l'on peut écarter un problème avec le PA, car le dysfonctionnement affecte aussi les appareils avec une avionique basique (C152 - XCUB...)
La seule "piste" que l'on m'a indiqué est une interaction avec Windows, ce qui nécessiterait de le désinstaller.
La galère !

Bonjour à tous et merci d'essayer d'apporter une solution.
Je pense que l'on peut écarter un problème avec le PA, car le dysfonctionnement affecte aussi les appareils avec une avionique basique (C152 - XCUB...)
La seule "piste" que l'on m'a indiqué est une interaction avec Windows, ce qui nécessiterait de le désinstaller.
La galère !
Désinstaller Windows ou même MSFS sous prétexte que quelque-chose ne fonctionne pas, c'est comme si on changeait le moteur d'une voiture sous prétexte qu'on a calé au feu rouge... et si ton problème est matériel, cela ne résoudra même pas.
Non, commence par mettre à jour Windows et surtout tes drivers (oui, ceux de la carte vidéo aussi)
Je ne connais pas MSFS (j'ai arrêté à FSX) mais sur d'autres simulateur chaque avion a sa config joystick personnelle (profil)
Essayes un autre joystick, un autre port USB, les diags joystick dans Windows (panneau de config)
Précises aussi chaque avion qui pose problème et affiche une copie d'écran sur laquelle on voit les lignes de l'annonceur (ex: lignes du haut du PFD sur un G1000)
Vérifie que que le rudder est bien au milieu.
etc.
(y)

Bonjour,

Oui, il me semble également que le pilote automatique ne soit pas générateur du problème. Je me demande aussi si ce ne pourrait pas être un problème de Joystick, c'est dommage que je ne puisse pas connecter celui que j'ai sur un autre ordinateur avec Win XP et qui fait fonctionner FS 2004 .
Encore merci à tous pour vos réponses.

C'est que cette manette Saitek X52 est pour win xp je l'ai depuis dix ans et le pilote n'est pas compatible avec win 10 sur lequel j'ai FS 2020.

Ce serait bien de nous faire une vidéo avec vue du cockpit et du yoke, car pour l'instant, je ne comprends pas ce qui se passe :unsure:

Dernière édition:
Bonsoir,

J'ai bien téléchargé et installé le pilote Saitek X 52 cependant il n'est pas reconnu par Fs 2020 dans "options de commande" lorsque je clique sur Saitek X 52 il n'apparait qu'un point d'interrogation , en outre, lorsque je clique sur l'icône X52 professional HOTAS apparue sur l'écran de mon Pc il apparait en bas de la fenêtre qui s'est ouvert //Version du logiciel - 8.0.213.0//Pilote non chargé//////////

Bonsoir,

J'ai bien téléchargé et installé le pilote Saitek X 52 cependant il n'est pas reconnu par Fs 2020 dans "options de commande" lorsque je clique sur Saitek X 52 il n'apparait qu'un point d'interrogation , en outre, lorsque je clique sur l'icône X52 professional HOTAS apparue sur l'écran de mon Pc il apparait en bas de la fenêtre qui s'est ouverte//Version du logiciel - 8.0.213.0//Pilote non chargé//////////

Salut il te faut aller dans panneau de configuration/ périphériques & imprimantes/ton Joy X52 / tu ouvres propriétés / Avancer /et là tu fais un calibrage complet / Appliquer / OK .

Tu retournes dans MSFS 2020 et là tu pourras affecter les touches du X52 au complet ..

Patou

Ps: les drivers.exe, clique droit de la souris exécuter en tant qu'administrateur

lorsque je clique sur Saitek X 52 il n'apparait qu'un point d'interrogation
Un avis sans avoir testé :

Cela ne veux pas dire qu'il ne fonctionne pas c'est juste qu'il faut configurer les axes 1 par 1 à la main !

Si c'est un joystick, il ne faut pas se prendre la tête, si windows le voit comme un joystick alors ça doit fonctionner !

Je propose des cartes joystick (https://efde.fr/index.php?id_product=33&id_product_attribute=0&rewrite=carte-joystick-6-axes-6-boutons&controller=product&id_lang=1) qui apparaissent avec un "?" Et elles fonctionnent parfaitement !

Dernière édition:
Bonsoir,
Je vous remercie de vos vos conseils et des liens pour réussir, je vais me mettre au travail en procédant comme vous me le proposez.

Ha une chose tu débranches tout avant d'installer le driver .. ?

Car après il te demande de brancher les jostick ..

toujours mettre le driver sans la connexion des appareils ..

Bonjour,

Merci pour ton conseil, je me demande si le joystick n'était pas connecté lorsque j'ai installé le driver, je vais donc le désinstaller et le réinstaller avec le joystick débranché.

Salut il te faut aller dans panneau de configuration/ périphériques & imprimantes/ton Joy X52 / tu ouvres propriétés / Avancer /et là tu fais un calibrage complet / Appliquer / OK .

Tu retournes dans MSFS 2020 et là tu pourras affecter les touches du X52 au complet ..

Patou

Ps: les drivers.exe, clique droit de la souris exécuter en tant qu'administrateur
Bonsoir Patou ,

J'ai bien suivi ton conseil et tout s'est bien passé dans le panneau configuration jusqu'à l'ouverture de propriétés ou j'ai bien trouvé le Saitek X52 usb mais ensuite la fonction "Avancer" n'apparaissait pas ce qui fait qu'il ne m'a pas été possible de procéder au calibrage.

Yvon

Retour