XP Problème de scintillememt des textures

Choco

PILOTE PRIVE
Réactions
139
Salut Part'naires ;) ,

j'ai une RTX 380 branché dessus : un écran 'mon bureau' hdmi 1980*xxx et dans mon home cokpit un 55' LG 120 htz 3560* xxxx.
Sur mon écran LG 55 : Fs20 ou 24 jamais aucun scintillement sur les textures diverses des 2 simu.
X-plane 12 : une véritable cata ! j'ai cherché des infos, et j'ai lu pas mal de problèmes à ce sujet, il parait que c'est un gros gros problème sur lequel l'équipe x-plane de Laminar, peine à trouver des solutions !

Mais peut-être qu'il y a tout de même quelque chose à faire pour améliorer.

Je précise que les règlages graphiques sur le sujet même au maxi les 2 paramètres çà ne fait aucune mélioration sauf si tout est à zéro (un réglage tout ou rien) car entre 8x et 16x je vois pas de différense et entre 4x et 8x pour le second paramètre c'est pareil.

Salut Choco !

Une photo d'écran de tes réglages graphiques sera plus explicite !
Encore une fois le fichier log.txt d'x-plane 12 est indispensable pour t'aider , on ne sait pas ce que tu as installé !

J'ai réfléchis au problème... mon écran 55' qui est une TV LG m'a demandé avant que je lance X-plane-12 de faire une mise à jour de l'écran qui est une update d'amélioration de cet écran. j'avais mal fait la mise à jour. Et là j'ai refait cette mise à jour et là elle était concluante par un message.

j'ai lancé X-plane et là j'ai moins de scintillement mais en plus j'ai réglé : anisotrope sur 16x & anticrénalage sur 4x mais çà scintille encore. mais je regarde l'avion sur lherbe au sol pas en vol , il faut que je fasse d'autresd tests en plein vol .

Merci Fred pour ta réponse (y)

Dernière édition:
Je viens vous annoncer que le problème des scintillements des textures xp12 dans la simulation est maintenant parfaitement réglé, ceci grâce à IA gemini que j'ai consulté je vous met en PJ 2 documents .pdf que j'ai crée c'est le détail de toutes les explications :

-1 pdf qui récapitule tous les règlages en 'guide complêt' explicatif pour mon matériel PC.
-2 pdf qui explique dans les détails comment utiliser et régler les paramètres des filtres de Nvidia APP

Gràce à ces infos très bien expliquées j'ai appris beaucoup de chose sur les paramètres Nvidia et mon Xp-12 avec le logiciel : XPlane Map Enhancement (abonnement un mois que j'ai pris pour tester) les paysages sont vraiment au top du top. quand j'aurai terminé tous mes réglages je vous ferai une présentation en images.

Et là sur cette version et ausi, XPlane Map Enhancement je préfère de très loin aux paysages (dysneyland) de Fs 2024 et aussi de 2020. Bien sur ceci est que mon ressentit , je ne dénigre pas fs20 ou 24 je constate seulement que je me sens plus en phase avec Xp12.

A bientôt et Bons Vols :)

Fichiers joints

• 1_RECAPITULATIF_REG DIV XP12_NVIDIA.pdf
    366.8 KB · Affichages: 24
  • 2_XP2 REGLAGES_NVIDIA REG_FILTRES.pdf
    649.6 KB · Affichages: 19
Bonjour Christy,

Merci pour toutes ces informations. J’avais eu un problème de scintillement qui s’était réglé de lui-même par la mise à jour suivante d’Xplane. Je n’ai pas la même configuration que toi mais je garde ça sous le coude car ça permet de mieux s’approprier les règlages de Nvidia par exemple.
D’autre part, j’ai pris acte de ton avis concernant ta préférence sur la qualité des paysages XP12 + XP MAP ENHANCEMENT au regard de ceux de MSFS20/24. J’hésite encore à installer XPME car j’ai crainte des dysfonctionnements météo, saisons, vols de nuit, absence de tuiles durant le vol, etc… et aussi encore un nouvel abonnement mensuel même modique.

Quoiqu’il en soit, profite bien de ta nouvelle config.

Amicalement
Thierry

Dernière édition:
Retour