FS20 PROBLÈME FPS FS2020

Mais t'as combien de FPS?
En l'air je suis autour de 25-30 mais au sol autour de 20 dans les aéroports riches en détail , parfois moins, et je perçois les saccades en dessous.
Il faut dire que je déporte pas mal d'instruments sur des tablettes et écrans et que FS2020 est en Surround Nvidia sur 3 écrans 27 pouces soit une résolution de 7680x1440. Mais jamais la RTX3080 n'est à genou, c'est toujours ce satané multithreads qui ralenti les FPS.

En l'air je suis autour de 25-30 mais au sol autour de 20 dans les aéroports riches en détail , parfois moins, et je perçois les saccades en dessous.
Il faut dire que je déporte pas mal d'instruments sur des tablettes et écrans et que FS2020 est en Surround Nvidia sur 3 écrans 27 pouces soit une résolution de 7680x1440. Mais jamais la RTX3080 n'est à genou, c'est toujours ce satané multithreads qui ralenti les FPS.
Oui j'ai une conf proche de la tienne à la différence que je n'ai qu'un écran, et si le simu tourne à fond niveau réglages, niveaux FPS, si c'est acceptable c'est loin de ce que je pouvais espérer en zones denses. Clairement le multithreading tu as raison... Donc bon, il est beau, il est fluide, et j'attends les futures updates pour gagner en performance, mais pour être franc, c'est pas un jeu où la différence entre 30 FPS et 60 (ou plus) change tout de façon spectaculaire donc j'ai pris mon parti ! ;)
Juste wait and see, je suis confiant.

Bonjour,

Je pense que le problème vient de ça :
Ha mais c'est clair ! Je peux observer la baisse des FPS à chaque instrument que je déporte avec Spacedesk. En gros pour chaque instrument déporté je perds 2 à 4 FPS, et comme je déporte 2 à 4 instruments selon avec quoi je vol.... Cedi dit je déporte aussi l'Overhead Panel avec Air Manager, et là aucune perte de FPS n'est à déplorer.
Par contre, je ne constate aucune perte de FPS quand je passe d'un seul écran Odyssey G7 2560x1440 à 3 écrans en mode Surround Nvidia , preuve que la RTX3080 encaisse très bien.
Mais le pire c'est Simtool Kit Pro, ce n'est pourtant pas un instrument déporté, mais c'est le plus gros bouffeur de FPS que j'aie , il surcharge le CPU,
donc je m'en passe.
Pour résumer , je ne suis donc pas surpris de la baisse de FPS liée aux déports, mais plutôt par le constat que la gestion des threads DirectX11 est déastreuse alors que le GPU s'ennuie seul dans son coin à attendre que le taf arrive...;-)
IMG_6354.jpg

Dernière édition:
mais plutôt par le constat que la gestion des threads DirectX11 est déastreuse alors que le GPU s'ennuie seul dans son coin à attendre que le taf arrive...
La gestion des threads est ce quelle est...
Elle est connue et nous connaissons tous le goulot d'étranglement de DirectX11 (C'était le même que DX10, 9,...).(y)

Par contre, ta machine est mal équilibrée.
Tu as aujourd'hui un CPU moyen avec un CGU plutôt en haut de l'échelle.
De ce fait, le CPU est sous contraintes et ne peut donner plus à manger à la CG. Donc, elle est toujours en attente...
Et en plus, pour couronner le tout, tu le charges comme une mule!...:LOL::LOL::LOL:

La gestion des threads est ce quelle est...
Elle est connue et nous connaissons tous le goulot d'étranglement de DirectX11 (C'était le même que DX10, 9,...).(y)

Par contre, ta machine est mal équilibrée.
Tu as aujourd'hui un CPU moyen avec un CGU plutôt en haut de l'échelle.
De ce fait, le CPU est sous contraintes et ne peut donner plus à manger à la CG. Donc, elle est toujours en attente...
Et en plus, pour couronner le tout, tu le charges comme une mule!...:LOL::LOL::LOL:
Je le charge comme une mule c'est certain ! Mais ceux qui sont en I9 ont les mêmes problèmes que moi, mon I7 10700K est utilisé à 35% au maximum et la CG est à 40%, ce n'est pas la puissance de calcul du CPU qui est moyenne, mais bien le flux du grain à moudre qu'on lui donne..

Mais ceux qui sont en I9 ont les mêmes problèmes que moi, mon I7 10700K est utilisé à 35% au maximum et la CG est à 40%, ce n'est pas la puissance de calcul du CPU qui est moyenne, mais bien le flux du grain à moudre qu'on lui donne..
Il ne faut pas lire que la moitié de ma réponse (Celle qui te plait le moins...).;G)

J'ai dit en préambule :
"La gestion des threads est ce quelle est...
Elle est connue et nous connaissons tous le goulot d'étranglement de DirectX11 (C'était le même que DX10, 9,...).
"

Donc, à partir de là...
Pourquoi monter une RTX3080 sur ta plate-forme, alors que pertinemment et sciemment, tu ne seras pas capable de lui donner à manger suffisamment.:poop:

C'est toi qui gère ton projet...:whistle:
Si tu désires faire ce type de montage, il faut monter une infrastructure en rapport avec tes envies. Pas plus compliqué que cela!...

Il ne faut pas lire que la moitié de ma réponse (Celle qui te plait le moins...).;G)

J'ai dit en préambule :
"La gestion des threads est ce quelle est...
Elle est connue et nous connaissons tous le goulot d'étranglement de DirectX11 (C'était le même que DX10, 9,...).
"

Donc, à partir de là...
Pourquoi monter une RTX3080 sur ta plate-forme, alors que pertinemment et sciemment, tu ne seras pas capable de lui donner à manger suffisamment.:poop:

C'est toi qui gère ton projet...:whistle:
Si tu désires faire ce type de montage, il faut monter une infrastructure en rapport avec tes envies. Pas plus compliqué que cela!...
Parce que ma plateforme ne sert pas uniquement à jouer à Flight simulator mais à beaucoup d'autres applications et jeux gourmands en 3D qui se débrouillent bien dans l'équilibre de la charge entre CPU et GPU.

tu ne seras pas capable de lui donner à manger suffisamment.:poop:
Syndrome de la Ferrari avec un carbu d'Solex !

Parce que ma plateforme ne sert pas uniquement à jouer à Flight simulator mais à beaucoup d'autres applications et jeux gourmands en 3D qui se débrouillent bien dans l'équilibre de la charge entre CPU et GPU.
Aucun jeux ne peux rivaliser avec la "gourmandise" d'un logiciel de simulation de vol !

salut à tous, j'ai tout lu car je rencontre le même problème.... mêmes symptomes avec mon PC tout neuf.
ryzen9 7950X
RTX 3060Ti (que j'avais déjà avant....)
64go en DDR5
MFS sur un M.2
le GPU à 60%
le CPU à 11%
ca plafonne à 50-60FPS avec des pamètres assez élevés. il lui en reste sous le capot mais c'est pas exploité sauf en mode "VR" où la la CG prend ses 100% à 30fps

ca plafonne à 50-60FPS

Salut !

Tu as peut être tout lu mais tu n'as peut être pas tout compris !
Tu plafonnes à 50/60 fps , de quoi tu te plains ?
Un logiciel de simulation de vol n'est pas un "shoot out" ou Space Invader !
Une rtx3060Ti n'est pas la carte qui te donnera des performances extraordinaires , tu en as la preuve en VR ; maintenant avoir CPU et GPU à 100% , c'est loin d'être obligatoire ; il faut penser à avoir un peu de réserve (headroom) ...
Il faut que tu arrives à optimiser tes réglages ; pas certain que tu puisses gagner beaucoup sauf à changer la carte graphique ...

Peut-être que @Ptipilot en dira plus

je me suis pas "plaint", bien sûr que 50-60FPS c'est parfaitement jouable, mais le fait est que niveau détails etc.... je suis pas au max partout et que si je met au max, beh ça tombe nettement plus bas alors qu'il reste de la réserve de puissance, c'est en ce sens.

avant j'avais la même CG mais sur un "PC" pas du tout prévu pour ça, un bi-xeon 2420 96 de DDR3 ECC, j'avais exactement le même problème (mais avec nettement moins de FPS), la CG plafonnait à 35% pour 20FPS (avec des paramètres de détails encore bien plus bas) et j'avais mis ça sur le compte du fait que c'était un vieux serveur pas capable de filer assez à bouffer à la C.G.

si avec cette config, la 3060Ti ne tourne pas à 100% de ses capacités, que fera un 4090ti, même si c'est pas du tout à l'ordre du jour...

Retour