[Projet] A320 de FCOQ

Bonsoir a tous
Bon,la présentation est faite donc je crée un post qui montrera lavancée.

En gros le prochain chantier consistera a interfacer une vrai manette de 320 pour remplacer lactuelle ainsi que le pedestral et les modules .
Et oui les dimensions ne conviennent plus avec les panels que j'avais.

Le mecanisme de trim auto ne sera pas trop dur je pense aussi a interfacer

Et bien sur terminer linterieur et interfacer l'overhead,donc encore quelques années........

1453493779_20160122_202720.jpg


Franck
 
Petite question

Si vous aviez le choix,vous choisiriez:

Des faces avant en 6mm et des backplates 3mm

Ou

Des faces avant 3mm et backplates 3mm?

A+
 
Ni l'un ni l'autre

Non je déconne, je choisirais du 3mm pour les backplates et du 6 mm pour les faces, parceque des panels épais sont visuellement plus robuste. La backplate on ne la voit pas donc si elle est fine c'est pas trop grave.
 
Merci de ton avis.
Et je pense que sur les vrais les faces avant sont assez epaisses et les backerss tres fins.

A confirmer par des pros.....(Jack,are you here? )
 
Faut voir aussi question budget si ça vaut le coup de faire des panels de 6mm.

Jack is in the kitchen
 
Oui,surement pour ca qu'on trouve que du 3 mm dans le commerce.
 
Justement tu feras toute la différence en proposant des panels de meilleur qualité
 
Hey Franck j'ai une tite question, J'ai aider un gars pour qu'il puisse brancher son tiller Routech en lui faisant un schéma que voila, il avait 3 fils qui sort'aient du tiller le vert, le jaune et le noir. Dapres Routech il faillait brancher le jaune sur le potar du tiller et le noire sur le potar du palonnier.

Dis moi le bouton PEDAL DISC, quand tu appuies dessus c'est pour déconnecter le TILLER ou le PALONNIER?

Parceque d'après ce que j'ai compris le Bouton PEDAL DISC sert a déconnecter le tiller pour passer la direction de la roue de nez sur le palonnier au sol quand tu roules au dessus d'une certaine vitesse.
 
Parce que a mon avis le tiller tu l'utilises uniquement pour faire des petites maneouvres, ensuite passer une certaine vitesse tu permute sur le palonnier, qui va gérer automatiquement la direction du nez en plus de la gouverne de direction. Tu en penses quoi?
 
Non je pense que le pedal disconnect sert a deconnecter le palonnier justement.

Passé une certaine vitesse,l'action des palonniers devient efficace avec le vent relatif.

A verifier mais je pense que ca fonctionne comme ca.
 
Apparement le gars ma dit "En fait la logique du système est normalement la suivante :
Les palonniers et le tiller sont actifs simultanément, mais si on appuie sur pedal disc, on désactive le palonnier."
 
Je pense que tu des'active l'action du palonniers sur le train,pas sur les gouvernes.

Je crois quen vrai,on des'active le palo lors du taxi pour faire les essais gouvernes.
 
Franck si tu cherches une table basse pour apporter un petit plus chez toi O:)
 
Fcoq a dit:
Une petite vue arriere

Petite question

Si vous aviez le choix,vous choisiriez:

Des faces avant en 6mm et des backplates 3mm

Ou

Des faces avant 3mm et backplates 3mm?

A+

Bonsoir,

Moi je fais la façade en 3mm et la backplate en 5mm. Je trouve qu'il est plus facile de faire tous les fraisages dans du plexi plus épais pour intégrer sans problèmes tous les éléments.

De plus, si la gravure rate, ça coûte moins cher et c'est plus rapide à  refaire :)

Cordinateuralement. Cyrille
 
réponse à  la question du steering (doc boeing)
Landing Gear Nose Wheel Steering Normal Brakes Alternate BrakesBrake Accumulator Autobrakes Parking Brake Air/ground System Tire Serviceabilit'y
Landing Gear :: Nose Wheel Steering

Nose wheel steering is available when the nose gear is in the down position and compressed by weight of the airplane.
Positioning the landing gear control lever to down makesHydraulic System A pressure available to the steering metering valve.
Alternate nose wheel steering can be activated to provideHydraulic System B pressure to the nose wheels when the NOSE WHEEL STEERING switch is placed to ALT, normal quantit'y is in the s'ystem B reservoir, and the airplane is on the ground.
In the event of a hydraulic leak downstream of the Landing Gear Transfer Unit, resulting in a loss of Hydraulic System B fluid in the reservoir, a sensor closes the Landing Gear Transfer Valve and alternate steering will be lost.
STEERING WHEEL

Primary steering is controlled through the nose wheel steering wheel. Limited steering control is available through the rudder pedals. A pointer on the nose steering wheel assembly shows nose wheel steering position relative to the neutral setting. Rudder pedal steering is deactivated as the nose gear strut extends.
RUDDER PEDALS
Rudder pedals allow 7 degrees of nose steering each direction. The steering wheel overrides the rudder pedals. Rudder pedal steering is deactivated as the nose gear strut extends.
A lockout pin may be installed in the steering depressurization valve [towing lever] to bypass hydraulic s'ystem pressure. This allows aircraft push back or towing without depressurizingHydraulic System A.
 
Merci Drakkar mais la question port'ait sur Airbus et le bouton Pedal disconnect du tiller du 320.

Merci quand meme pour la recherche.

A+
 
J'ai pas cherché car à  norsim je viens de faire un tiller, j'avais donc la doc. Cétait une info des fois que par hasard il y aurait des similitudes pour la roulette de nez, et de + ça peut tjrs servir aux fan'as du 737
Ce n'est pas parce que j'ai choisi l'option Boeing que je ne mintéresse pas aux autres engins volants, il y a des choses à  glaner dans les trouvailles des uns et des autres pour résoudre des problème
Je me demande si on aurait pas mieux fait dopter pour l'A320 rien que pour séviter la fabrication des manches!!!
 
Y a pas de souci Drakkar,merci encore pour le retour d'informations. :)
 
Bonsoir
Alors travail de ces quelques mois sans nouvelles du simu,et pour cause:

Un overhead fait maison:


Et mon ancien pedestral dont j'ai refait tous les panels:



Ces deux ensembles vont bientôt rejoindrent leur nouveau proprietaire.

Prochain boulot ( entre autre ;) ),fabriquer tous les panels qui sadapterons sur le pedestral reel du 320 afin que le bloc manettes/pedestral rejoigne sa place(enfin )
+quelques nouveautés .............

Franck
 
Franck si tu veux, quand j'aurais régler mon souci de sous-forum, j'en ouvrirai un pour le travail sur CNC, imprimante 3D...
 
Bonsoir
J'ai recuperé des facades de mip reelles de 320 qui vont remplacer mes pseudo facades en bois.

Mais voila,mes ecrans ne sont plus assez grand!!

Je suis a la recherche de nouvelles dalles

Il me faudrait:
350x165mm (x1)
370x165 mm (x2)

Si jamais quelqu'un a ca qui traine sur une etagere.......
 
Bonjour
Voici lavancement du boulot sur le pedestral original.

1477571377_20161027_113603.jpg


A+
 
Comment fais tu pour denicher tout ce matos Franck ? T es a coté d un cimetiere de chez Aibus ou quoi O:)
Oui Pourquoi fermer ton pedestal, t avais bien des modules ?
En tout cas superbe! Je vaiss jouer au cambrioleur
Cordinateuralement
Eric
 
Alors pour les mcdu c'est juste une plaque pour voir mes entraxes,car je me refixe sur les Dzus donc mesures precises.
Et donc les mcdu du commerce ne rentrent pas dedans,je dois realiser deux mcdu de A a Z,affaire a suivre.... ;)

Non je n'avais pas de modules avec celui ci.Les photos du pedestral complet qui sont un peu plus haut en fait c'est un ensemble complet que j'ai fabriqué pour un des membres du forum.

Sur l'original je n'ai "que" le throttle et le panel gear manuel ainsi que linterphone.


Pour les pieces originales vous n'avez pas encore tout vu............... :p

A+
 
Retour
Haut