[Projet] A320

pabernard1978 a dit:
philecot a dit:
le support FDS necessite des trous de fixation au dos de ton écran ou alors du scotch double face ou de la colle néoprène !

Avec la colle neoprene comment faire pour enlever l'écran par la suite!

tu fais 3 ou 4 points avec du gel et si un jour tu dois démonter, tu coupes au cutter tes points de colle
et pour le remettre, tu remets de la colle aux mêmes endroits...la nouvelle colle va dissoudre l'ancienne .
tu maintiens ton écran avec serre joint ou adhésif toilé le temps du séchage
je te confirme que ça tient

Non non c'est pas possible...
J'imagine ne commandant jamais a letranger :eek:

Ben oui c'est possible car ils appliquent 1 forfait de traitement des imports. Qui est noyé dans la masse des frais de douane/tva/etc... pour les gros montant mais qui fait mal sur les petits montants.

Solution pour sen sortir comme lavait évoqué Jack dans 1 autre post, negocier avec fds pour utiliser la poste (qui napplique pas ce type de forfait).

Demande à  FDS de te les envoyer par la poste -avion
Donne moi ton mail et je vais voir si je peux tarranger le coup avec FDS
Ecris moi à  jack(arobas)jetmax(point)ca

Salut Jack merci beaucoup pour ta proposition vraiment sympathique!

Mais j'ai trouvé chez Vierr-im-pott le même à  65€ dallemagne (donc pas de douane) soit 85€ FDP inclus (https://www.vier-im-pott.com/index.php/de/shop/product/131-display-holder)

Je vais réfléchir car j'avais trouvé la solution d'un t'asseau monté parallèlement à  l'écran sur lequel je viens insérer perpendicul'airement des pieds de meuble de t'aille ajustable par vis qui viendrait plaquer l'écran contre le MIP

Et ça me couterait... même pas 10 €! :D

Je vais faire un essai ce week end, si ça me parait solide je reste sinon j'irais chez VIP!

Sinon pour la t'aille de l'écran, Marcin me confirme le 21.5 wide et qu'il n'y aura pas de problème avec le FCU qui ne fait que 4cm de profondeur. On voit bien dailleur sur Cette photo en agrandissant que l'écran central dépasse dans le glare Donc je reste comme ça!

Bonsoir et merci Philippe de m'avoir eclairer sur les points de collage. En effet je pensais que tu collais le dos de l'écran, ce qui aurait occassioner un arrachement de celui ci en cas de changement.

Hello!
voilà j'ai fait mon petit bricolage, et ça à l'air de tenir nickel!
Le seul truc c'est que j'ai pris comme t'asseau un mdf de 10mm et il à tendance à se courber avec la pression contre l'écran mais sinon c'est nickel! et ça ma épargné quelques euros!

Si tu visses sur ton morceau de Mdf un morceau de cornière acier, pas alu, tu résouds ton problème de cintrage ... (pour le prochain prends du liteau en peuplier beaucoup plus rigide que le Mdf)

Jy avais pensé mais comme j'avais du mdf j'ai tenté!
Après ça cintre que si je force le plaquage de l'écran ce que je ne fais pas! là  l'écran est bien calé ça cintre pas ;)

essaie de te sortir le MDF de la tete
C'est bon en plaque uniquement, ton morceau va finir par ceintrer, serré ou pas.
Un simple profilé dalu en L ne bougera pas.

Le bois, c'est pour les meubles et la cheminée...Grrrrr

pabernard1978 a dit:
Bonsoir et merci Philippe de m'avoir eclairer sur les points de collage. En effet je pensais que tu collais le dos de l'écran, ce qui aurait occassioner un arrachement de celui ci en cas de changement.

comme tu le remarqueras, je suis très orienté sur les colles et les plastiques et je nen connais pas le centième de ce qui existe à  ce jour.....mais je fais beaucoup de tests pour mes montages
la colle néoprène tient bien avec l'avantage de ne rester généralement quen surface du support sans "lattaquer"
c'est un peu comme ladhésif double face ....

Salut tout le monde,

ça faisait un moment que je n'avais pas eu le temps de venir ici, le boulot de début dannée a été assez intense :)

Comme ça se calme un peu je reprend la construction de mon cockpit a320 sigle pilot (il faudra qu'un jour je fasse une présentation correcte!)

le MIP est terminé, voilà la bête (ça rend mieux en vrai!! ;) )

1521920248_img-2629.jpg

pendant ce début dannée j'ai pu me procurer de belles pièces (fcu cpflight et fmgs FDS)

mais là je mattaque à la sidebase avec les 2 composants :
- tiller (opencockpit)
- sidestick (ACC aircraft)

Pas de problème en tant que tel pour la sidebase mais pour le montage du sidestick je suis un peu coincé car je ne sais pas comment je pourrais lincliner
En fait il me faudrait un pièce comme celle qu'on voit en bleu sur le stick de fds

mais je n'ai pas encore de réponse de FDS pour savoir si ils vendent la pièce seule et sinon 50€ pour un morceau de plastique ça fait un peu cher

auriez vous une autre idée? :)

Bah dessine la pièce et enregistre sous un fichier vectoriel puis envoi ça pour découper sur une laser.
Comme matériaux prend du PMMA.
JeanMi

Tu fais la piece toi-meme en bois (1 planche sur deux cales disons entre 5° et 10 º dangle), tu sais comme les cales que lon met sous les portes. Sinon tu contactes Fab ou FCoq, ils ont tous les deux une imprimante 3D, suivant tes mesures ils peuvent sen doute te faire la piece pour moitié prix que Cockpit Concept.

Ah oui, selon la t'aille (maxi 200mm x 200m max) très facile à  faire en impression 3D !

Merci pour vos avis,
effectivement ça na pas l'air compliqué mais comme je suis limité en terme de matériel, je ne pourrais pas travailler lalu!
je vais essayer de contacter des entreprises autour de chez moi pour savoir si l'une delle pourrait me faire ça

pour l'idée du triangle en bois style cale de porte, j'y avais pensé mais comme l'angle est très aigu ça risque de se casser.
ou peut être utiliser un bois dur
Ce serait la solution la plus simple pour moi car le bois j'ai ce qu'il faut pour le travailler donc 2 cales et dessus je viens poser une plaque dalu qui supporte le stick

Tu peux essayer le polystirène isolant pour plancher (pas le blanc demballage celui de couleur verte qui est dur et trés compact) comme tu as sur le stick 320 un repose main tu ne seras jamais en contact avec cette base en polystirène .... de toutes façons c'est facile à  faire et le prix est dérisoire donc ça ne coûte (presque) rien à  essayer ...

de payer 50€ pour ça alors que tu peux trouver le meuble en résine fibre de verre/ renfort acier et peint pour 200€ (hors transport) en Pologne !...

si tu regardes l'original.....la forme existe mais pas la pièce !

tu fais ta plaque qui doit recevoir le stick ...tu mets des cales pour avoir la bonne position et tu bouches avec de la résine !
tu ponces si tu dois peindre .....sinon tu recouvres de skaï !

il existe des matériaux composites (Xyltech) qui se travaille au cuter et à la lime à bois !

Merci pour ton avis,
j'avais hésité à prendre un meuble déjà fait mais comme mon MIP n'est pas à l'échelle ça ne passera pas!

Sinon j'ai acheté le revêtement en skaï de chez FSC, j'ai déja fait une partie du meuble

1521987741_img-2942.jpg

maintenant je cherche la meilleur méthode pour positionner le stick avec le bon angle!

je vais tenter de cette façon : je prends une plaque dalu 3mm sur laquelle sera fixée le stick que je viendrais fixer sur des cales triangul'aires collées sur le meuble
ça devrait aller
j'ai un peu peur que ça ne soit pas assez solide mais on peut toujours essayer!

quel stick veux tu mettre ?

j'avais pas vu plus haut....

juste faire des trous pour fixer et mettre une cale de la bonne épaisseur sur le coté le plus haut.....

Pourquoi tu ne poses pas le stick sur le revetement FSC, je vois qu'il y a déja l'angle t'aillé dans la "masse".

Si tu mets une plaque alu (donc rigide) : 4 trous de 4mm à  chaque angle de la plaque, 4 trous de 4,5 ou 5 mm dans le "meuble" et tu ajustes avec des vis courtes cotés pilote et des vis longues + entretoises ou cales (bois ou pvc) coté tiller.

C'est une méthode que j'ai exploité pour obtenir le bon angle avec un stick Routech sur une base Warthog (assez lourd) pendant longtemps sans problème.

Pour la visserie pas de soucis desthétique celles ci est cachée par le soufflet.

Comme le dit Philippe, sur l'original l'angle est inclus dans l'ensemble de la fixation car le stick est incliné par le mécanisme lui même, le support incliné sert uniquement à  avoir (et voir) la base du soufflet parfaitement perpendicul'aire au stick quand on est en position neutre.

Soufflet/Stick donne la référence visuelle de la position repos.

philecot > en photo c'est la version desktop que tu pose sur un bureau (ils fournissent un kit de fixation), moi j'ai pris la version cockpit (la différence est qu'il n'y a pas de boite pour cacher le mécanisme et donc laissent la possibilité d'intégration dans une sidebase)
donc je n'ai pas de plaque! mais ils sont gentils ils donnent un pdf avec un template de plaque, à  moi de me débrouiller :)

Donc la plaque j'ai compris que j'y échapperai pas, j'ai commandé ça cet après midi!

Pas bête l'idée des entretoises Churchill! finalement ça va se jouer à  1cm de hauteur pour le côté Tiller donc possibilité que ça passe par contre je devrai percer des trous de biais non? car l'angle sera différent (problème que je n'ai pas si je prends l'option cale)

Inutile de percer en biais, tu perces à  4 sur la plaque du stick, et 4,5 ou 5 sur le support pour compenser l'angle ( ou trou ovalisé ) .
J'essaye de te trouver une photo ...

Retour
Haut Bas