Projet Cockpit A330

Et d’ailleurs y’a une vidéo sur ma chaîne YT, je l’avais oubliée, prise pour Franck justement!

Bonsoir,

Allez je viens un peu dépoussiérer ici, ça fait trop longtemps que je ne suis pas passé par la.

La dernière image du simu c était ça :

cockpit3.png

les PFD & ND était alors affiché sur des écran 19'' mais comme on le voit sur la photo ci dessus, d'une part les écrans squattaient toute la largeur des meubles CPT et F/O et d'autre part ils dépassaient beaucoup trop pour être réellement fonctionnels.
=> impossible de mettre en oeuvre les tablettes, ou les hauts parleurs et les petits panels aux extrémités

Bref, j ai dus un peu repenser tous ca et je me suis procurer des dalles d'écrans (juste les dalles et la carte de contrôle) 15.5 pouces, elles sont parfaites en terme de dimensions et surtout permette aussi de en oeuvre les écrans de l ECAM

cockpit4_5.png

Du coup j'en ai profiter pour repenser aussi le systeme d'acroches des dalles LCD pour les PFD et ND (en cours de finalisation)

Entre temps le simu a pris ses quartiers dans son emplacement définitif (Excusez le bordel, c est en cours de fabrication ;)

cockpit4_2.png

cockpit4_4.png

Le processus est plutôt long, quelques aléas m'ont aussi conduit a être l hôte des hôpitaux du coins pendant quelques temps, mais tous va maintenant pour le mieux.

J'ai également mis à profit le temps qui à passé pour revoir certaines fonctionnalités de mes cartes I/O avec la prise en compte des interruptions pour une gestion moins gourmandes des ressources des raspberry

Enfin j'ai repris mon système push pull

pushpull_1.png

pushpull_2.png

cockpit4_6.png

cockpit4_7.png

Les pièces qui composent le mécanisme P/P sont imprimées avec de la résine UV sur une imprimante de chez Anycubic

J'essayerais d'être un peu plus régulier dans les publications

Bien a vous

David

PS : Les vidéos des 10 Ans sont super sympas , je n'ai pas réussi a suivre les lives sur Twitch en direct (pb de connexion)

Retour