[Projet] Cockpit NS

Par contre chez moi galère désinstallation de FX la semaine dernière cause 4 images / seconde; réinstallation: du mieux l'undi en réseau et une fois toutes les scènes remises en place, à nouveau de problèmes ce soir images bleues pixels énormes
dommage j'avais fait un poste sympathique
Voir photo suivante

15112804451198642.jpg

Repas de fin d’année chez Normandie-simulation
Vue sur notre chantier 737 en arrière plan :p

Last edited by a moderator:
Bah yavait du monde pour le repas, apéro oblige Ca a bien avancé le shell, les panels du MIP vous en avez pas encore mis?

Pour l'instant que 1/2 fermeture le coté droit c'est pour lannée prochaine! Pour cause "chicoufs" et festivités NS se met au vert
NB: pour ceux qui ne connaissent pas chicouf = chic ils arrivent ouf ils repartent, c'est parfois dur d'être grands parents

Salut NS, vous avez commencé à  faire des vols complets ou bien encore en phase de tests? Avec 10 bras sur le simulateur ça va bientôt être fini.

Oui cela fait même longtemps qu'on a fait des vols complets mais encore avec l'écran tactile et beaucoup de souris.
Pour l'instant c'est la boite a "throttle" qui nous fait gaz, reverse, volets, spoiler, frein de parc, iddle on, et iddle cut off
un joystick banal pour le pilotage et le reste clavier, souris.
Bernard nous a cablé et programmé hier le master panel qui permet de changer les écrans (et ça fonctionne), EFIS et MCP se préparent, le CDU est déjà  ds son crane ainsi que l'OVHD

Premiers essais imprimante 3D

160408012425276349.jpg

Pas évident la mise au point :eek:

Ma me + belle pièce je viens de la terminer

C'est pas génial pour faire de la pièce d'aspect mais ça devrais être intéressant pour les supports de LED etc

j'ai casser ma tire lire machine en kit fabriquée en France 300 €

Vous avez investis dans une imprimante 3D c'est cool alors niveau rendu ça rend bien? C'est pour faire des knobs?

Tu sais quoi windy, elle est fabriquée à  200m de chez moi ! encore un truc qu'il faudra voir si tu veux !

Fabien

Mais ca bouffe pas trop du liquide plastique? Fabien tu l'utilises pour fabriquer des engrenages, des knobs!! Je me trompe peut etre mais je trouve qu'une machine CNC est plus utile apres chacune des machine à  son utilité mais j'ai l'impression qua part des engrenages, des knobs des pièces en plastique tu es limité un peu non.

J'ai les deux mon capit'aine, et accès à une laser.
La CNC travaille de moins en moins. Limprimante travaille toutes les semaines au moins 1 fois.

Regarde hier, je devais trouver un moyen de fixer un servo ...
(7 grammes de matière (sur une bobine d'un kilo), 38 minutes d'impression.)

Je te montrerai ...

Si ça vous intéresse Silverstar et Mameloose je suis en période d essais sur mon imprimante 3D
Postés moi un dessin correctement côté je verrai si c'est réalisable. On peut faire a peu près n'importe quelle forme, si possible une pièce pas trop volumineuse.
Notre cockpit avance rapidement, ça roule tout seul avec SIOC merci pour les info. Bernard est à  fond sur la programmation.
Vous êtes toujours les biens venus le jeudi
Cordinateuralement

Je passerais un Jeudi après midi au mois de Mai par exemple, merci pour le service d'impression 3D mais je n'ai pas besoin de pièces pour le moment.

oui oui, 7 grammes sur 1kg pour la pièce que tu vois

depuis 2 ans, j'ai imprimé pour 4 kilo de pièce en tout genre ! pour moi et d'autres.

Tu verras même une poignée de réfrigérateur ...

Non,4 étages de PMMA de 3mm gravés et découpés laser (CESI de Mont St Aignan), et les boutons attaquent des contacteurs de 1,5mm épaisseur, cablage matriciel sur un émulateur clavier

1er étage la face supérieure avec découpe des boutons et écran
2ème le contour exterieur
3ème gravage des emplacements des contacts et collage des contacts soudure des fils
4ème contour ext pour laisser un espace pour les nappes de fils et le rétroéclairage par led
qd j'aurais le tps je ferai schémas et photos
A +

Retour