Voila quelques nouvelles. Pas de vacances pour moi (c'est pendant l'été que je bosse le plus...) et très peu de temps pour le Q400 mais j'arrive toujours à trouver quelques minutes.
Du coup, j'ai été un peu multi-front. J'ai commencé à faire un peu délectronique et installer un petit servo-moteur pour faire l'indicateur de trim avec son retro-éclairage (merci à Fabien pour ses trucs et astuces et pour le boulot).
J'ai aussi commencer à faire lintégration des LEDs sur le panel des warning lights. Sur la photo, j'ai juste branché ensemble 2 colonnes pour voir le rendu. Bon je vais ajouter du diffuseur acrylique histoire mieux répartir la lumière.
Et parce que j'aime aussi utiliser les grosses machines électriques, j'ai commencé la construction de l'écran 180°. Sur les photos c'est juste la mise en place des projecteurs sur un "écran". Ca me sert a plus ou moins estimé les emplacements pour que je puisse faire une structure adaptée. (Merci à Rodaure pour les vidéoprojecteur, c'est juste le top !)
Oui je sais je fait peut-être trop de truc en même temps mais c'est voulu: je dégrossi tout un peu, jessaie, je vole, si ça me plaît, je fais les finitions et si ça ne me plaît pas, je modifie ou refait. Ce rythme me plaît bien car c'est évolutif et surtout ça permet aux amis qui viennent de presque toujours faire des vols entre 2 saucisses.
Désolé de la qualité des vidéos et des photos, je prends toujours ça vite fait sur le pouce. Faudrait que je fasse un jour vraiment mieux mais ce qui compte, c'est le partage. Je dévore ce forum avec tous ces articles et photos alors jessaie, à mon niveau, de contribuer un peu et en espérant un jour trouver ou inspirer un autre constructeur francophone de home simulateur basé sur le Q400