francois2a
ELEVE PILOTE
- Réactions
- 1
bonjour j'ai un souci avec prosim a320 et skalarki mon adresse IP a changé et du coup mon simu ne se connecte pas comment dois-je faire.
merci.
merci.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'utilisation du "Pool" dans cette situation est une mauvaise technique camarade...Éventuellement tu peux réserver les adresses côté DHCP. Ainsi il attribuera toujours la même IP à chaque périphérique.
Alors, effectivement cela marche...associer une adresse mac à une adresse IP dans le serveur DHCP
Pas possible sur Freebox ... adresse utilisée comme passerelle !ex chez moi : 192.168.1.1 chez orange rubrique réseau
Frederic, je n'ai pas bien compris le sens de ta réponse vis à vis de la phrase de Babs737...Pas possible sur Freebox ... adresse utilisée comme passerelle !
Analysons un peu cette adresse...(ex chez moi : 192.168.1.1 chez orange rubrique réseau )
C'est la solution que proposait notre ami Loader au post #5 et auquel j'ai répondu au post #7 que je n'étais pas pour.Attribuer des adresses IP fixe directement via la fenêtre paramétrage de votre BOX internet (ex chez moi : 192.168.1.1 chez orange rubrique réseau ). Comme ça le PC aura tjrs la même adresse IP. (d'ailleurs via cette interface, on peut lui attribuer un nom aussi)
Le seul risque à cela est si on change la box : un risque de perte des paramétrages IP fixe.
PAs besoin d'inscrire, d'attribuer une IP fixe sur chaque PC ds le paramétrage de chaque carte Ethernet.
C'est la solution que proposait notre ami Loader au post #5 et auquel j'ai répondu au post #7 que je n'étais pas pour.
Petite explication...Je remplace l'adresse par le nom du serveur.
C'est un peu plus long pour initialiser au démarrage ,mais je n'ai pas encore eu de problème en procédant de cette façon.
C'est une infos au cas ou.
Cela me rappelle les Serveurs Novell avec un mix de programmes DOS et de Windows 3.11 et les premières communications vers les pays asiatiquesNetBIOS/NetBEUI, TCP/IP, IPX/SPX, plus du SNA et du X25 encapsulés IP
EXACT!...Cela me rappelle les Serveurs Novell avec un mix de programmes DOS et de Windows 3.11...
Des vieux cons, nous sommes...IBM et son OS/2, token ring (je me sens vieux d'un coup )
Ha Bon!...Plus performant mais bien moins résilient!
Non, non...Bah si je ne m'abuse dans un token tout est connecté en série, non? Si une machine tombe, le réseau ne peut plus fonctionner...
Le token ring est le principe de l' "anneau virtuel" avec la circulation d'un jeton. pour faire simple, la machine qui a le jeton émet seule sur l'anneau puis rend le jeton etc. Voici un exemple :Bah si je ne m'abuse dans un token tout est connecté en série, non? Si une machine tombe, le réseau ne peut plus fonctionner...