Prosim737 v3 et P3Dv4.5

Babs737

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Bonjour à tous,

Je suis passé à la version V3 de prosim, mais je vois que dans le fenetre config que j'ai uniquement FSUIPC et Simconnect.
Avant dans la version V2 j'avais MSFS qui existé. D'ailleurs c'est avec que mon simu été configuré.

D'apres vous je dois me mettre en quoi avec la V3 ? FSUIPC ou Simconnect ?
Le comportement que j'ai en mode "Ready" n'est pas normal. Ne marche pas chez moi avec la V3.03
Aussi, j'ai la version FSUIPC 5.157 dois-je passer à la version 6.0.12 pour P3D V4.5 ?

Merci pour vos éclaircissements.

PS: je sais si je dois tester FS2020 il faut passer à FSUIPC7 et model de vol pour FS2020.
 
Comme expliquer sur le lien ci-dessous la case MSFS n'a rien avoir avec le jeu d'Asobo, c'est un mode de communication. Il a été remplacé par FSuipc pour éviter les confusions à mon avis.

 
Quelqu'un peut me dire quelle est la différence entre la version FSUIPC5 ( P3D V4) et la version FSUIPC6 (P3D V4&5)
Est ce qu'il faut passé à la version FSUIPC 6.0.12 lorsque 'on est sur prosim V3 ( actuellement j'ai la version 5.153)
Car depuis que j'ai installé la V3 mon simu est instable. Temps de réponse long entre le hardware et prosim par exemple.
Aussi, mon MCP virtual avionics ne fonctionne pas correctement ni l'EFIS.

Bref merci pour votre aide.
 
Non pour moi la version FSUIPC 6.12 ne t'est pas utile et ne t'avancera a rien si tu reste en P3DV4.5.

Tu es en mode FSUIPC ou Simconect dans Prosim ? si FSUIPC regarde si en passant sur Simconnect cela arrange les choses (et vice versa)
 
Bonjour,
J'ai essayé avec les deux, et je ne vois aucun changement.

Avec la V2 je démarre en ready --> Avec la V3 meme en ready les moteurs sont etteints à 0% --> Bizarre.

Mon bouton Park brake sur le throttle ne fonctionne pas tandis qu'avec la V2 aucun soucis.

Le bouton A/T Arm sur le MCP ne s'allume pas et la idem sur la V2 pas de soucis. ( précision avec mon MCP il fallait lancer le MCP prosim V2 et VA interface : c'est peut-être là le souci. Sur la V3 il n'éxitste plus. Meme en allant le chercher dans panel sur la V3 ça ne marche pas.)

Très bizarre tout ça, je ne m'attendais pas à ce genre de problème en passant à la V3 Pourtant j’ai bien désinstallé tous les modèles de vol avant d'installer celui de la V3.

Est-ce que c'est à cause du fait que j'ai sur le même disque P3D et FS2020 !!! D'ailleurs à chaque démarrage de prosim system il m'affiche la fenetre database avec le menu déroulant pour choisir P3D ou FS2020.

À suivre...... je continue à chercher.......

MErci
 
j'ai été voir sur le forum prosim et apriori le probleme A/T Arm du MCP est connu.

sur la V3 : On doit absolument entrer l'OAT sur la page N1
sur la V2 : pas de probleme meme si cette valeur n'est pas entrée

Si aucun OAT n'est entré, AT ne s'armera pas. Mais on peut faire en sorte que L'OAT soit automatiquement entré, activez simplement l'option Aspirated TaT.
Cette option s'appelait auparavant Auto OAT. Avec la V3, cela a été corrigé il me semble.

Je test ça demain.

Il me reste le probleme moteur à 0% en mode Ready
 
Dernière édition:
dans update/add ons, il y a un module 2.05 à installer, mais je ne sais pas si c'est nécessaire sous P3D V4.5, en tout cas c'est indispensable sous P3D V5.
 
Hein....
J'ai directement installé le New modèle de vol pour la v3.
Je n'ai pas le souvenir d'un module en plus a installer
Je regarde ça demain matin.
Merci Fabrice.
 
J'ai toujours les moteurs qui ne démarrent pas.
Ils se lancent jusqu'à 19.4% puis retombent à zéro. Je ne comprends pas pourquoi et pourtant jai tout vérifié avec la procédure cold$dark.
Fabrice, je n'ai pas installé le module complémentaire 2.05. Car apriori c'est que pour la v5 de p3d et moi je suis avec la 4.5.
20210213_222355.jpg
 
Dernière édition:
Précision : j'avais enregistré qu'au démarrage de p3d j'étais toujours sur lfmn en 737 prosim lufthansa ( model de vol 2019).
Mais depuis que j'ai installé la v3, et que j'ai supprimé le modèle de vol 2019 puis installé le 2020 pour la v3.
j'ai une popup d'erreur au démarrage de p3d v4.5 que je pense normal.
Sauf que je pense aussi que c'est peut être la cause de mon soucis peut être. ( non démarrage des moteurs )

Donc peut être je vais enregistré une nouvelle situation au démarrage avec la v3 de prosim et le new model de vol.

A suivre donc....

Merci a tous.
 
Donc finalement c'est P3D qui me posé souci car pour lui il avait toujours l'ancien modèle de vol pour la position d'origine que j'avais enregistré lors du démarrage de P3D V4.5.
J'ai refait la manipulation avec le new modèle de vol et tout est rentré dans l'ordre concernant de démarrage des moteurs .

Par contre j'ai juste une chose avec la version Prosim V2 j'utiliser les rudder pour tourner sur les taxiways.
Avec Prosim V3 : Impossible de tourner sur les taxiways je vais tout droit et pourtant ma gouverne de direction bouge bien à droite et gauche lorsque j'appuie sur le rudder droit puis gauche. Même si je tourne le yoke à droite ou à gauche je vais quand même tout droit.

Une idée ? Tiller....
Pourtant je n'ai pas la manette.....

MErci à tous.

PS :
Dans les avions de ligne (Boeing, Airbus,...) on utilise une manette spécifique dans le cockpit, appelée le "tiller". Il sert à manœuvrer l'avion sur les taxiways. ... Le palonnier sert entre autre à maintenir l'avion dans l'axe lors des phases de décollage et d'atterrissage.
 
Dernière édition:
A titre de rappel:
Le tiller sert pour les virages de grande amplitude, le palonnier agit également sur la roulette avant mais avec un angle bien moindre (permet de garder le cap en ligne droite lors du taxi)
Lors du décollage ou atterrissage c'est l'effet aerodynamique de la dérive (queue) commandée par le palonnier qui prend le pas sur le tiller avec la vitesse pour maintenir l'axe de piste.
FSUIPC notamment permet de calibrer la transition entre le tiller et les palonniers lorsque l'avion prend suffisamment de vitesse (ou l'inverse à l'atterrissage.)
 
Merci pour ces précisions.
Je vais essayé d'affecter l'axe z dans prosim au tiller qui est le même que le rudder.
Je posterai le résultat de ce test.
 
Dernière édition:
Finalement je n'ai pas pu faire le test car mes moteurs ne démarrent pas. Je pensé que c'était réglé ce problème....mais non c'est revenu.

C'est peut être un bug de la v3 en mode ready....

Je ferai un test en cold and dark....
A suivre....

Peut être aussi qu'il fallait lancer prosim après p3d et non pas l'inverse...

Je serai preneur d'une photo d'un overhead en cold&dark et une autre en mode ready..

Merci a tous.
 
Dernière édition:
Les moteurs qui ne démarrent pas, je l'ai eu aussi. Il me semble qu'il faille faire comme avec le PMDG.

Lancer P3D/Choisir n'importe quel avion déjà en route/le mettre en Cold and Dark/ passer sur le Jetstream de Prosim/sauvegardé le vol par défaut/le mettre en favori/

Normalement après ça devrait être bon.
 
Je serai preneur d'une photo d'un overhead en cold&dark et une autre en mode ready..
Cold/dark
Tout est sur off sauf les pompes hydrauliques moteur et le switch Steady (des lumieres extérieures) Tous les annonciateurs sont éteints (sauf l'annonciateur bleu ground power si l'avion est branché sur le sol

Ready: à quel stade ? avant moteurs, apres moteurs, taxi, point d'attente ???

En fait, si tu as une check list ou un flow, tout est facile.
Je peux t'en envoyer une si tu veux. Plus logique qu'une photo.
 
Stade après moteur, fin pushback.
Silverstar : a chaque fois que je choisi un avion autre que celui de prosim est etteint a une porte.
Donc toujours souci démarrage moteurs. Ils montent à 19.4% puis s'éteint....puis il recommence....

A suivre
 
Packs OFF
APU Bleed ON
Engine bleeds ON
Isolation valve AUTO

bleed.JPG



APU GEN ..BOTH ON
Tes 2 switches sont dissimetriques
gen.JPG


Deux causes principales peuvent empêcherl le lancement des moteurs
Packs sur ON et/ou Anti ice ON


cl01.JPG

CL.JPG
 
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