ProsimUtils

stephanev a dit:
Pour PFPX il faudra indiquer le chemin vers le répertoire contenant le fichier schedules.txt.

A noter que Topcat doit être installé sur la même machine que ProsimUtils mais PFPX peut être installé sur une autre machine, ce qui est le cas dans ma configuration.
Il faudra alors partager le répertoire PFPX Data et dans PRosimUtils configurer le chemin réseau complet par exemple:
\\PC2\PFPX Data

Je viens de voir que schedules.txt est en vert sur ton printscreen donc c'est le bon répertoire qui est connfiguré.
Il faudrait regarder le log de Prosimutils, il y a surement la raison. tu peux aussi me lenvoyer si tu veux.

Est-ce que tu es bien dans la plage horaire ?
 
Je regarde pour le log tout à  l'heure. En faite -6 before STD c'est des minutes ou des heures? j'ai pas trop compris à  quoi sert cette otption envoyer le Plan de vol si tu es à  6 avant le STD et 2 apres??

mon shedule de hier (le début)
Code:
<PFPX_FLIGHT_LIST>
<FLIGHT>
<Airline>AFR</Airline>
<FlightNumber>7820</FlightNumber>
<From>LFMT</From>
<To>LFPG</To>
<PreparedBy>windy annette</PreparedBy>
<PreparedAt>2016/04/06 16:23</PreparedAt>
<ReleaseNr>8</ReleaseNr>
<Aircraft>G-EZKC</Aircraft>
<AircraftType>B738</AircraftType>
<WakeCat>M</WakeCat>
<FAACode>E</FAACode>
<InitAlt>OPT</InitAlt>
<MaxAlt>FL410</MaxAlt>
<MTOW>78741</MTOW>
<MLW>66361</MLW>
<STD>2016/04/06 17:00</STD>
<STA>2016/04/06 18:30</STA>
<ETA>2016/04/06 18:22</ETA>
<MaxPax>-1</MaxPax>
<MaxCargo>-1</MaxCargo>
<ATCType>1</ATCType>
<Adults>150</Adults>
<Children>6</Children>
<Infants>3</Infants>
<Baggage>1716</Baggage>
<Cargo>3667</Cargo>
<Payload>-1</Payload>
<CrewPIC>Silverstar</CrewPIC>
<AltitudeUnits>1</AltitudeUnits>
<Release>FUEL PLANNING (KG)	EU-OPS	FUEL 	TIME 
TRIP		  2 974	01:07
CONT 5%		187	00:05
ALTN	NO ALTN	560	00:15
ALTN	 
FINAL RESV		1 121	00:30
 
Oui pour que *AUTO fonctionne tu dois être dans la fenêtre -6 heures et +2 heures (par défaut) par rapport à  STD, dans ton cas <STD>2016/04/06 17:00</STD>

Si tu as le même vol qui est planifié plusieurs fois dans PFPX avec des dates différente, la fonction AUTO te permet charger le vol du jour et non un ancien vol.

Sinon tu dois replanifier ton vol dans PFPX ou remplacer directement la date dans le fichier schedules.txt (ce que je fais), par exemple tu remplaces tout ce qui est 2016/04/06 par 2016/04/07, et tu relances ProsimUtils.

Ou encore tu peux saisir les informations du vol manuellement.
 
Dans le log j'ai trouver ca

Code:
373 | 2016/04/07 (15:00:26) | 8 | ERROR | FS | FSUIPC Error #9: FSUIPC_ERR_NOTOPEN. The connection to FSUIPC is not open.

Code:
387 | 2016/04/07 (15:00:26) | 11 | FATAL | IFE | Error saving data.xml: System.IO.DirectoryNotFoundException: Impossible de trouver une partie du chemin d'accès C:\Users\Silverstar\Desktop\PSU1.6.7\www\ife\data.xml.
   à  System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String maybeFullPath)
   à  System.IO.FileStream.Init(String path, FileMode mode, FileAccess access, Int32 rights, Boolean useRights, FileShare share, Int32 bufferSize, FileOptions options, SECURITY_ATTRIBUTES secAttrs, String msgPath, Boolean bFromProxy, Boolean useLongPath, Boolean checkHost)
   à  System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access, FileShare share, Int32 bufferSize, FileOptions options, String msgPath, Boolean bFromProxy, Boolean useLongPath, Boolean checkHost)
   à  System.IO.StreamWriter.CreateFile(String path, Boolean append, Boolean checkHost)
   à  System.IO.StreamWriter..ctor(String path, Boolean append, Encoding encoding, Int32 bufferSize, Boolean checkHost)
   à  System.IO.File.InternalWriteAllText(String path, String contents, Encoding encoding, Boolean checkHost)
   à  System.IO.File.WriteAllText(String path, String contents)
   à  ProSimUtils.clsIFE. (  ) dans C:\Users\Humberto Miguel\Documents\Visual Studio 2012\Projects\ProSimUtils\ProsimUtils\clsIFE.vb:ligne 310
 
Oui pour FSUIPC c'est ok, j'ai lancer le log en direct et quand je clique sur *Auto ca me met ca
Code:
457 | 2016/04/07 (15:26:2 | 12 | INFO | HTTPD | HTTP requ'est processed: http://127.0.0.1085/acars?command=AOC.PREFLIGHT.INIT.AUTO&ref=
458 | 2016/04/07 (15:26:50) | 31 | DEBUG | UTILITIES | Requ'est: http://www.sim737ng.pt/acars/save_pos.php?fltnr=&reg=&lat=43,5795211822276&lon=3,95830310668458&alt=25&hdg=211&gs=0&ori=&dest=&hex=FFFFFFFFE4ABBA84&version=1.6.7
459 | 2016/04/07 (15:26:50) | 31 | DEBUG | UTILITIES | Response: ERROR: empt'y FlightId and Registration
460 | 2016/04/07 (15:26:50) | 31 | ERROR | ACARS | Error saving position: ERROR: empt'y FlightId and Registration
 
Faudrait voir tout le log pour cerner le problème.

Sinon via l'outils tu peux envoyer un message à  Humberto et le log sera joint automatiquement. Je lai déjà  fait et il répond normalement rapidement.
 
Bon comme je voulais pas déranger humberto, je me suis dit allezz on va trouverrrr!! donc j'ai fait un check de mon firewall et j'ai découvert que des processus Prosim et des PSU ét'aient cochés sur Réseau public et non privé. J'ai donc décoché tous les public et je lai mis tous en privés.

J'ai testé tous les menus en long et en large et les modes *Auto, FPL, Weather, OPL... Bah maintenant ça fonctionne :)
 
Encore merci pour les explications, ça ma fait gagner un temps fou pour paramétrer Prosim Utils :)
 
Humberto miguels fait parti de la team Prosim à  temps complet, j'ai vu l'annonce sur le forum Prosim. Ils ont recruté un autre technicien pour les epauler. De futures fonctionnalites en perspective :)
 
Thank you Jackpilot for your answers

Prosim je vous entend tous parler de Prosim, mais c'est une suite de logiciels pour 737 Un peu comme ProjectMagenta ?...
 
Yes Sir !
Aeros'ystems/Magenta/Prosim/SimAvionics (par ordre alphabétique)
 
Oui j'avais déjà  lu sur un autre forum tu avais parlé un peu des différents logiciels et le résultat final était que : il était tout bien à  partir du moment où la personne utilisait un logiciel type c'étais pour lui le meilleur et ainsi de suite, car aucun n'avait eu l'occasion den utiliser deux.
 
Hello,

Avec la nouvelle verison de ProsimUtils 1.7.2 nous avons maintenant (en autres nouveautés) la possibilité d'avoir les checklist dynamiques.
La checklist s'affiche au niveau de leicas haut , c'est magnifique.

Il faut activer l'option dans le programme ProsimUtils.
Ensuite dans le menu DFDMU, puis ACARS du FMC se rendre sur la page 2
checklist1.jpg


Choisir Checklists, puis sélectionner la checklist à  effectuer, par exemple acceptance de l'avion
checklist2.jpg


Sur leicas haut, la checklist va s'afficher avec les différents checks/actions à  effectuer
checklist4.jpg


Au fur et à  mesure que les actions sont faites, chaque check va changer de couleur
checklist5.jpg


Le déplacement dans chaque item de la checklist se fait via le FMC avec les touches haut et bas (côté droit du FMC). Pour des check de type vérification nous avons la possibilité de cocher litem manuellement en appuyant sur la touche du FMC: SET*
checklist3.jpg


Lorsque tous les items sont validés, la checklist passe en Complete
checklist6.jpg


Une fois de plus Humberto nous délivre de belles nouveautés dans son addon pour Prosim.

Stéphane
 
Excellent je vais regardé tout ca plus tard, merci Stephane pour la trouvaille.
 
Salut Stephane, je voulais savoir si tu utilisais la page web acces de Prosim pour régler le fuel et le payload ou bien en allant dans ProsimUtils et en validant les differentes etapes cela se faisait automatiquement?
 
Non ce n'est pas automatique dans Prosimutils. Je n'utilise pas non plus la page web, en fait de base avec prosim tu peux entrer tes valeurs via le fmc en allant dans menu, maint, sevices puis weight (de mémoire) et là  tu entres le poids de carburant pour les 3 réservoirs principaux et le payload. C'est super pratique.
 
Ah ok mais je préfère passer par la page web qui est pratique avec les curseurs et le visuel de l'avion.
 
en tout cas, merci pour ces tutoriels de qualité, lhistoire des checklists, sympathique et pratique :)
 
Apres deux ans dutilisation, j'ai décidé de me séparer de ProsimUtils. Malgré que ce logiciel soit très complet, je ne m'en servais que pour ouvrir/fermer les portes pour GSX via les touches du CDU.

Je passe dorénavant par VoiceAttack pour commander les portes vocalement car je l'utilise aussi pour ProATC/GSX.
 
Ben oui pour lembarquement et catering service avec lambiance sonore qui va bien.
 
J'ai finalement remis ProsimUtils, la dernière version.
Qui au passage ma résolu un bug que j'avais eu avant avec l'ancienne version.

J'ai eu des bugs bizarres, en commandant vocalement l'ouverture/fermeture des portes/cargo avec Voice Attack ça marchait tres bien en vue extérieur, par contre une fois dans le cockpit (vue cockpit) alors P3D me dit que le mode Avatar est désactiver, j'ai laisser tomber car j'ai pas vraiment compris le rapport
 
Salut, et merci pour ce tuto

Moi seul les checklists m'interessent...

J'ai donc suivi le début de ton tutoriel. j'ai rebuild lacars profil et défini prosimutils dans prosim pour les acars et voici ce que celà  me fait :



As tu un idée là  où j'ai buggé ?

Merci pour le coup de main et le boulot !
 
Silverstar a dit:
Tu as essayé de le lancer en mode administrateur?
Salut silverstar. C'est stephen. Tu te rappelles j'étais venu te voir :) ca va ?

Nan vais essayé après du coup.
 
Retour
Haut