ProsimUtils

Yoo le Stef qui m'avait amener les sidewall et qui a vendu recemment un throttle FSC?
 
Ton simulateur tu nous le présentes quand avec les photos? Ca fait un baille que tes dans le bizbiz du homecockpit.
 
Il est terminé . Du coup les checklist ce serai sympathique.

190105085334738054.jpg
 
Tres belle realisation. Neat!!

Tes PFD ND semblent toutefois un peu aplatis et du coup ne remplissent pas les ecrans, (proportions de la resolution ?)
Tu utilises PM?

Jack
 
Ca ma aussi frappé mais il ne peut quutiliser Prosim, puisque ça demande porte sur ProsimUtils.
 
Jackpilot a dit:
Tres belle realisation. Neat!!

Tes PFD ND semblent toutefois un peu aplatis et du coup ne remplissent pas les ecrans, (proportions de la resolution ?)
Tu utilises PM?

Jack

Salut jack.

Cétait au départ mais je te rassure maintenant il remplisse bien la fenêtre sans déformation ;)
Mais ecran avais pas les mêmes dimensions

Silverstar a dit:
Tu as essayé de le lancer en mode administrateur?

Ayez J'ai testé voici le résultat

190106014252156130.jpg


Du coup les checklist fonctionne et c'est tous ce que je voulais ;)
 
super tutto merci. une petite question, j'ai suivi ton tutto a la lettre mais mon dossier de pfpx ce mets en rouge et j'ai partager le dossier mais ca marche pas. Est ce que win10 peux bloquer car sur tous les autres pc je suis en win7?

merci d'avance
 
1) Vérifie dans la partie Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Centre Réseau et partage\Paramètres de partage avancés que les découvertes de réseau et le partage de fichiers et imprimantes sont bien actives sur les résidentiel, les public , les domaines, ... et ce sur tous les ordinateurs

2) vérifie que tous les ordinateurs sont sur le même groupe de travail
 
je verifie ca merci

finalement j'ai tous mis sur un pc externe a p3d maux toujous pas. faut il faire qq chose sur pfpx?
 
Perso j'ai ProsimUtils et PFPX ainsi que TOPCAT sur le meme PC et je n'ai aucun probleme de ce genre. Je suis sous windows 10.

Par contre lances tu bien ProsimUtils en mode administrateur ?
 
je comprends pas pourquoi il ne veux pas, tes parefeu sont comment, je peux par partager mon dossier document
 
Je te fais des captures demain. Car actuellement je ne suis pas chez moi.

Faut bien payer les retraites de certains :p
 
Ptipilot a dit:
Alors là , c'est un coup bas!...

Oui je sais je suis très moqueur ! :cool:

La retraite étant un sujet sensible en ce moment.

Pour en revenir à Prosimutils :
Ma configuration des PCs :

1er PC (Simulateur-PC) avec P3DV4 (avec FSUIPC, WIDESERVER et IVAO), active Sky, Prosim System, Prosim audio.
Ses partages :
- C:\users (nécessaire pour les plans de vol et la recuperation de la météo dActive Sky). Nom de partage Users
- Le répertoire de prosim (pour mettre à jour les ACARS générés par ProsimUtils). Nom de partage Prosim737-2.0
- Le répertoire de P3D

2eme PC (PMCOMPLET) avec Prosim complet (mais je n'y exécute pas le s'ystem et laudio), SIOC, PFPX, TOPCAT, IVAO, WIDECLIENT, ProsimUtils
Son partage :
- Le répertoire de Prosim (c'est juste pour les sauvegardes des répertoires prosim)

PFPX et TOPCAT sont installés dans leur répertoire par défaut.

ProsimUtils est lancé avec les droits dadministration (pour exécuter son serveur WEB pour IFE, ...).
Dans le répertoire c:\Users\Public\Documents\PFPX Data, j'ai bien le fichier schedules.txt

Si tu n'as pas ce fichier, c'est que tu n'as jamais généré de plan de vol sous PFPX. <== Ton problème vient peut être de là .

Tant que lon est sur PFPX, vérifie dans lexportation de route que tu ais bien coché Prosim et que tu ais bien indiqué dans Prepar3d folder le partage de Prosim puis le répertoire de Prosim-System cela te permettra dexporter ton plan de vol pour le FMC de Prosim (il suffit dans la page route du CDU (ou RCDU) de taper le nom de ta route sélectionnée lors de ton export.

Le document folder renseigné c'est pour lenvoi du plan de vol à active sky via le plan de vol pour P3D (je sais même pas si cela fonctionne correctement)
 
J'ai installer prosim version 1.49 sur le pc simulateur, j'ai aussi mis donc prosim, pfpx est sur un autre pc tout es en vert mais maintenant j'ai acars com error, j'ai verifier si tout et'ais sur le meme reseau et partager et tout es ok . est ce que la version de prosimutils 1.7 est compatible avec la version 1.49 de prosim?
merci
 
Pourquoi restes tu sur la 1.49, pourquoi ne passes tu pas à  la 1.56 ?

Régénère tes acars dans ProsimUtils (dans un des menu en haut, tu as rebuid acars), ça les envoi dans ton répertoire acars de prosim (si tu as bien indiqué à  Prosimutils où se trouve ton prosim s'ystem).

Ton problème de com devrait disparaître.
 
Retour
Haut