FS20 Qu'allez-vous faire de l'augmentation des performances ?

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Réactions
2 921
Grace à la mise à jour Update 5 vous allez avoir plus de marge sans pour autant modifier votre configuration matérielle.

De mémoire ma configuration tournait assez bien en VR. J'aurais sans doute augmenter la mise à l'échelle à pour avoir un cockpit et des instruments plus nets.
Ensuite j'aurais déplacer quelques curseurs sur la droite.

Qu'allez-vous en faire ?

Perso rien du tout, ça va le rendre juste plus fluides, au dessus de Paris je suis à 10 FPS en ultra (25/30 en nature) donc ça va me permettre d'augmenter la fluidité

Pour moi ce sera la fluidité au dessus des gros aéroports, donc pas touch à mes réglages car j'ai réussi à bien les optimiser pour le moment , malgré ma petite config entre 25 et 30 fps sur LFPG

Fluidité pour moi aussi pour avoir en VR la même fluidité qu'en non VR (15 vs 40)
Je ne comprends tjrs pas ceux qui font la course aux framerate vu (c'est le cas de le dire) qu'au cinema on utilise 24 im/sec donc entre 25 et 30 c'est largement suffisant.Pas besoin de chercher + à 100/sec ça ne changera rien, quel intérêt d'avoir une image fluide sans grande définition

J'attends de voir la différence, s'il y en a une...
Mais, vue ma faible configuration, il faudrait un miracle. :ROFLMAO:

Edit :
Avec mes réglages actuels c'est pas trop mal : je suis vers 25 fps (en survolant New York) à 45 fps en pleine cambrousse.
Suffit d'éliminer ou de réduire fortement ce qu'on ne juge pas utile graphiquement ou pour la simulation.

Dernière édition:
Je ne comprends tjrs pas ceux qui font la course aux framerate vu (c'est le cas de le dire) qu'au cinema on utilise 24 im/sec donc entre 25 et 30 c'est largement suffisant
Salut !

Vaste débat ... subjectif , chacun n'ayant pas la même perception visuelle .
Le plus important , pour la simu , est de ne pas dépasser la fréquence de l'écran , Freesync et G-Sync sont utiles pour ça .

Il a fallu attendre le cinéma sonore (1927) pour atteindre 24 images par seconde car il y avait trop de "flicker" (scintillement) à 16i/s du à l'obturateur , impossible d'avoir le son optique audible ; le temps d'exposition à 24 i/s est de 1/48 de seconde , essaie de faire une photo de sport ou de véhicule qui passe rapidement , ça sera floue ...
24 i/s est un choix économique et pratique plus qu'un choix esthétique ; coût de la pellicule , du développement au labo , poids à transporter ; à 24i/s , une bobine de 120 mètres en 35 mm , c'est 4'20" de film , à 60 i/s , 1'44" , environ 1kg200 ; à 60i/s , il faudrait éclairer plus la scène et soigner tous les détails du décors , des costumes ect ...
24 i/s est ce que les ingénieurs américains de la Western Electric ont déterminé comme étant approximativement la moyenne des fréquences d'images alors utilisées dans l'industrie ; avec un avantage supplémentaire , une seconde de film c'est exactement 1 pied 1/2 (45,72cm) .

Maintenant , quand tu es dans ton simulateur , tu n'es pas au cinéma , qui n'est pas un Art réaliste .

De récentes études montrent que l'oeil humain perçoit 35 à 45 i/s ; les pilotes d'avions militaires en voient plus ...
Les chiens ont une perception visuelle d'environ 70 i/s , les chats , 100 i/s ; oui , je sais ils ne vont pas cinéma et ils ne jouent pas sur des consoles ou des ordinateurs ! :sneaky:

C'est en anglais :

Il a fallu attendre le cinéma sonore (1927) pour atteindre 24 images par seconde car il y avait trop de "flicker" (scintillement) à 16i/s du à l'obturateur , impossible d'avoir le son optique audible ; le temps d'exposition à 24 i/s est de 1/48 de seconde , essaie de faire une photo de sport ou de véhicule qui passe rapidement , ça sera floue ...
Ah Frédéric, tu me fais plaisir en faisant ce "Return to Basic"...;)

Je vais néanmoins faire une petite correction car dans ton explication, tu mélanges deux notions distinctes.

En effet, à l'époque, le cinéma commençait à ce "Normaliser"... L'âge de chantonner une chanson afin de donner la cadence de la manivelle était révolu.

Donc, à cette époque, il était devenu pratiquement une norme de filmer à 16 images/seconde et de projeter le film à 18 images/seconde afin de gommer toutes les petites variations de vitesses que l'on pouvait avoir lors de la prise de vue.
Ne pas oublier que dans un projecteur, chaque image reste fixe devant l'objectif.

Lorsque le cinéma sonore est apparu, son principe a été d'utiliser une partie de la pellicule "perdue", à coté des perforations afin d'incorporer le signal audio (Mono) sous forme optique.

Contrairement à ce que tu dis, le son de l'image projetée, n'est pas sur la pellicule au même endroit que la dite image.
Sur le support pellicule, il y a un écart entre l'image et le son de l'image (Normalisé... Oeuf corse!...).

Nota : Même si les techniques ont évolués (Magnétique, Dolby, DTS...) le décalage son/image reste actif.

Pourquoi...
- D'une part, simplement pour des questions de conception du projecteur, car il faut de la place afin de placer le lecteur son... Et, à coté de l'obturateur, ce n'est pas l'idéal.
- D'autre part, le lecteur optique avait besoin à cette époque d'un défilement continu et non d'une image fixe comme celle au moment de la lecture de l'image devant l’obturateur.

De mémoire, ce décalage "son/image" est normalisé à : 24 images en 35 mm, idem en Super 8 et 56 en 8 mm.

Bon, mais revenons en à nos moutons et comment sommes nous passé de 18 images à 24?...

En fait, c'est très, très simple...(y)
L'électronique des lecteurs optiques était à ses balbutiements et la pellicule de l'époque avait un fort "grain".
Donc, pour augmenter la quantité d'information transférée, il fallait absolument augmenter la vitesse linéaire devant le lecteur.

Les ingénieurs étant des personnes "fainéantes" par nature, ils ont fait une simple de règle de trois en rajoutant 1/3 de vitesse à nos 18 images/s de l'époque. Donc, 18 + 6 = 24 images/s

Après tests, cela convenait parfaitement aux attendus de l'époque.

Nota : C'est la même "fainéantise" qui nous amène à projeter ce même film à 25 images/s sur un téléviseur...
(Je vous laisse trouver le pourquoi du comment!...:p)

Voila, comment un standard est créé et nous en parlons encore presque un siècle plus tard...:LOL:

Dernière édition:
le temps d'exposition à 24 i/s est de 1/48 de seconde , essaie de faire une photo de sport ou de véhicule qui passe rapidement , ça sera floue ...
Ça s'appelle le flou de mouvement, et heureusement qu'il y en a dans une vidéo !
Quand on filme, il faut toujours régler la vitesse d'obturation sur le double d'images par seconde.
Par exemple : 1/50ème pour filmer en 25ips, ou 1/100ème pour filmer en 50ips, etc.
C'est grâce à ce léger flou de mouvement que l'œil ne perçoit plus le scintillement dû au faible nombre d'images par seconde.
Et de ce fait, la vidéo n'est plus saccadée car il y a du filé sur chaque image.

Sur ordi, on est coincé de toute façon :
- soit on peut atteindre 50ips ou 60ips, mais cela réclame beaucoup de ressources de la part de la carte graphique ;
- soit on se contente de 25ips et on peut demander à la carte graphique de créer un flou de mouvement artificiel entre chaque image, ce qui est tout aussi gourmand pour la carte graphique...

Par contre, au-delà des 60ips, l'œil n'y voit que du feu !
Quand je vois les p'tits jeunots ramer et se ruiner pour parvenir au 144Hz de leur tout nouvel écran, bah je me marre car, s'ils jouaient en 60ips, ils auraient le même résultat en terme de perception visuelle. Par contre, à 144Hz, la carte graphique est sur les genoux !... :love:

Dernière édition:
Super intéressant..
Alors, comment tirer le parti optimal du matériel pour que le visuel soit affiné au mieux.
Je patauge largement dans les histoires de sync et autres réglages, filtrages etc.
Quelles sont les erreurs à éviter. ?
:poop:

Super intéressant..
Alors, comment tirer le parti optimal du matériel pour que le visuel soit affiné au mieux.
Je patauge largement dans les histoires de sync et autres réglages, filtrages etc.
Quelles sont les erreurs à éviter. ?
:poop:
Il faut faire des sacrifices...
Pour ma part, comme je veux juste découvrir des paysages magnifiques, j'ai donc désactivé le trafic routier, aérien et dans les aéroports, pour soulager le CPU.
Et côté graphismes, j'ai gardé la qualité du sol, sa vectorisation et les bâtiments sur "haut", mais la plupart des autres caractéristiques sont sur "moyen".
J'ai aussi enlevé le "flare" car il prend inutilement de la ressource afin de reproduire bêtement ce maudit défaut dont les photographes aimeraient bien se passer sur certaines photos face au soleil ! :eek: :ROFLMAO:

Pour faire court au sujet de la synchronisation verticale :
- si ton programme peut dépasser facilement le 60Htz, active le Vsync ;
- par contre, si tu n'arrives pas à 60ips (MSFS par exemple), désactive le Vsync, ça saccadera moins.

Edit : les ombres aussi sont très gourmandes en ressources, tu peux les mettre sur "faible" pour encore gagner un paquet de fps !

Dernière édition:
Je pensais plutot aux grandes lignes de ces parametres graphiques , (indépendamment du logiciel de simulation )

heureusement qu'il y en a dans une vidéo
Je parle de film en 35mm ... le flou de mouvement c'est beau quand c'est maîtrisé par l'opérateur ou le photographe ! :p

mecanisme.gif

Contrairement à ce que tu dis, le son de l'image projetée, n'est pas sur la pellicule au même endroit que la dite image
@Ptipilot , je parle des années 30 et pourquoi le choix de 24i/s par les gens de Western Electrics ...
Bien sûr que le son n'est pas "dans l'image projetée" mais sur le côté du film , donc sur le même support, si le projecteur scintille ou pleure (pas de dispositif pour verrouiller la vitesse de défilement) , ça va s'entendre tout de suite ; je maintiens donc ce que je dis , j'ai fait suffisament de reports optiques (sur des fims sur lesquels j'ai travaillé) avec des anciens qui me parlait de la prise de son en optique direct , quand la bande magnétique n'existait pas encore (camion son optique remplacé dans les années 50 par un camion son équipé d'enregistreurs 35mm); le Nagra , enregistreur portable (18kg) est arrivé au début des années 60 (bande magnétique 6,25mm) ...

200px-Optical-film-soundtrack.svg.png

À gauche : piste Movietone à densité variable, à droite : piste Photophone à densité fixe

les formats sonores sur la pellicule , à partir de 1977 pour le Dolby Stereo , 1986 pour le Dolby SR , puis au début des années 90 pour les formats numériques .
film.jpg

1 - Dolby SRD
2 - Sony SDDS
3 - Dolby SR
4 - DTS

Tant que je n'aurai pas plus de débit, l'amélioration apportée par la MAJ 5 ne me sera d'aucun secours. Mon problème n'étant pas le traitement des données, mais la quantité de données reçue... :cry:

Ne t’excite pas Frédéric, nous parlons de la même chose mais tu n'as pas compris ce que je voulais te dire...
Problème d'un forum!...:LOL:

Bien sûr que le son n'est pas "dans l'image projetée" mais sur le côté du film , donc sur le même support, si le projecteur scintille ou pleure (pas de dispositif pour verrouiller la vitesse de défilement) , ça va s'entendre tout de suite ; je maintiens donc ce que je dis...
Lorsque le cinéma sonore est apparu, son principe a été d'utiliser une partie de la pellicule "perdue", à coté des perforations afin d'incorporer le signal audio (Mono) sous forme optique.

Donc, tu vois que nous parlons bien de la même chose.;)

Par contre ce que je te dis, c'est que le son que tu as en face le l'image, n'est pas le son de la dite image.
En fonction des formats, le lecteur (optique ou magnétique plus tard) et placé sur le projecteur en aval du cheminement du film pour les deux raisons que j'ai évoquées plus haut.

Lors du passage devant le lecteur son (optique ou magnétique), le film est à une vitesse linéaire constante.
A la différence de la présence devant la fenêtre de projection où là la pellicule est arrêtée, puis remis en mouvement. Les deux boucles de part et d'autre de la fenêtre, servant à encaisser ces changements de vitesse linéaire du film.

Donc, le scintillement image est décorrélé de la qualité du son.
Ce sont deux choses bien différentes, même à cette époque de 1927.

De toutes façons, il nous faut nous arrêter car Jess va nous en vouloir!...;G)

Dernière édition:
Tant que je n'aurai pas plus de débit, l'amélioration apportée par la MAJ 5 ne me sera d'aucun secours. Mon problème n'étant pas le traitement des données, mais la quantité de données reçue... :cry:
Bonjour,

Si tu voles souvent au mêmes endroits vérifie que le cache est actif. Tu as aussi l'option de la mise en cache manuelle qui est un peu fastidieuse à faire mais qui marche bien.

Quand j'ai moins de 30 mn à m'accorder je vole toujours autour du bassin d'Arcachon, sinon le but pour moi est plutôt d'aller à la découverte de paysages qui me sont inconnus. Sinon j'accorde en permanence 8 Go pour le cache. Je pense que ça doit être le réglage de base sur MSFS.

@ Fab
Question : qu'allez vous faire lorsque le cinéma deviendra muet ?
OK, je sors :censored:

J'irai écouter la radio en couleur! :p

Dernière édition:
De toute façons, il nous faut arrêter car Jess va nous en vouloir!...;G)
Je ne suis pas modo, et de toute façon c'est toujours les mêmes personnes ici, vous êtes complices ! :giggle:

Si tu voles souvent au mêmes endroits vérifie que le cache est actif. Tu as aussi l'option de la mise en cache manuelle qui est un peu fastidieuse à faire mais qui marche bien.
Sinon j'accorde en permanence 8 Go pour le cache.
En ce qui concerne le cache, comme je ne vole jamais au même endroit, je l'ai déactivé et vidé.
Ça fait des soucis en moins et le jeu tourne aussi bien.

Retour