Quel métier faites vous?

Je suis conducteur de train sur la banlieue parisienne.
 
On pensait tous tu ét'ais dans les wagons lit .......

:) :) :)
 
Lorient express Quand je pense que certains croient encore qu'on a une prime de charbon!!!
 
Elle existe plus depuis bien longtemps

Je devrais integrer la societe aussi inchallah
 
C'est quoi un "Asct" ?
LATC des trains :eek:
 
Controleur celui qui met des prunes (je pense que je vais scindé la discussion dans le Bar)
 
Oui c'est ca ASCT. Agent de service commercial a bord des trains... controleur
Jespere kiffé ca fais 1 mois et demi que je passe les tests. Maintenant plus qua attendre la prochaine ecole. Mais quelque chose me taquine. On parle de statut permanent et de cdi? C'est quoi la difference? C'est quoi le mieux?
 
En faite quand tu rentrais a la Sneuf avant une certaine année je crois 2009 (je suis pas sur) tu et'ais au cadre permanent ca veut dire en gros "emploi a vie" (sauf si tu fais une grosse connerie) tandis que maintenant depuis cette fameuse date dont je ne suis pas sur, les nouveaux embauchés sont en CDI et en gros sil veulent te viré ils peuvent sous certaines conditions, et je crois que ya d'autres trucs par rapport a lage a laquelle tu rentres et les cotisations de retraite.
 
Bon ben j'ai eu un appel et date dembauche le 8 juin. Et vous vos métiers?
 
je suis retraité de la métallurgie...je vendais des alliages de cuivre pour tous types dindustries

au suivant......
 
Abdelsp a dit:
Bon ben j'ai eu un appel et date dembauche le 8 juin. Et vous vos métiers?

Cool, tu es prêt pour les tests? révise les divisions avec la barre, fait des exercices de mémoire...pour mettre toutes les chances de ton coté.

Aussi tu vas passer une visité médicale, donc pas de Marijuana, pas dapéro, et attention aux Graisses.
 
Cool la retraite...... repos mérité.... profite bien
philecot a dit:
je suis retraité de la métallurgie...je vendais des alliages de cuivre pour tous types dindustries

au suivant......
 
J'ai déjà  passé les tests ps'ycho, math français, logique etc.... le 8 Juin c'est la date dembauche pour intégrer la formation
Silverstar a dit:
Abdelsp a dit:
Bon ben j'ai eu un appel et date dembauche le 8 juin. Et vous vos métiers?

Cool, tu es prêt pour les tests? révise les divisions avec la barre, fait des exercices de mémoire...pour mettre toutes les chances de ton coté.

Aussi tu vas passer une visité médicale, donc pas de Marijuana, pas dapéro, et attention aux Graisses.
 
J'ai eu l'occasion de le dire à  Silverstar en direct :)

Je suis chef de projet maîtrise douvrage en système d'information. Je vous mets un brin dexplication :

recrut.com a dit:
Traduit les besoins fonctionnels d'un système d'information d'un commanditaire, selon les objectifs du domaine métier (comptable, ressources humaines, logistique, commercial, production...) et les contraintes économiques et logistiques.
Négocie avec les informaticiens les composantes d'une application et d'un outil logiciel, tout au long de la conception et de la réalisation, dans lintérêt de lentreprise et des utilisateurs finaux.

Sinon, jadorerais être menuisier ;)
 
:/
Avro a dit:
J'ai eu l'occasion de le dire à  Silverstar en direct :)

Je suis chef de projet maîtrise douvrage en système d'information. Je vous mets un brin dexplication :

recrut.com a dit:
Traduit les besoins fonctionnels d'un système d'information d'un commanditaire, selon les objectifs du domaine métier (comptable, ressources humaines, logistique, commercial, production...) et les contraintes économiques et logistiques.
Négocie avec les informaticiens les composantes d'une application et d'un outil logiciel, tout au long de la conception et de la réalisation, dans lintérêt de lentreprise et des utilisateurs finaux.

Sinon, jadorerais être menuisier ;)
 
Le truc complètement différent, tu voulais être menuisier par passion?
 
J'ai fait un stage chez un menuisier quand j'avais 18 ans. J'ai vraiment apprécié mais 3 semaines, c'est un peu juste pour devenir un pro
 
C'est un boulot difficile, j'ai un pote ébéniste faut aimer ça
 
oui le travail du bois est un art. Faut être armer de patience
 
Maintenant on se sert beaucoup de machine, le travail à  la main est plus rare , beaucoup de chose sont prépare informatiquement , les escalier, cuisine, fenêtre , porte etc ... mais la technique et les année de formation et apprentissage son nécessaire pour être pro
 
Mon joujou de la journée
1509373903_20171030_150435.jpg
:D
 
Retour
Haut