Quel métier faites vous?

Tu es dans la bonne direction... O:)
(Sud)

Tiens nous au courant
Amic.
 
Domelecq a dit:
Bonjour

Un peu de News

En ce qui concerne la formation, c'est chaud, la plus part des licences pro ne sont plus ouverte à  candidature :(

Le déménagement se concrétise dans le sud, ce qui explique mon absence du forum.
Bcp de choses a voir et à  faire
Je vais devoir démonter mon cockpit :rolleyes:

Bon dimanche à  tous
Philippe

Salut, salut

c'est où ton sud ??
 
Si quelqu'un me demande , je veux bien aider !

Si la prochaine maison est assez grande , je ferai un ptit studio !
mais je garde un bon 12m2 pour le cockpit ! O:)
 
Bonsoir a tous,

Après une longue absence voici quelques nouvelles. Même ci je suis toujours quotidiennement le forum, plus de temps pour y participer pour le moment.

Mon départ dans les Alpes de haute Provence se fera très certainement début Janvier, dans les environs de Manosque.

J'ai réussi a trouver un nouveau travail. Le temps de vendre la maison, je partirais seul.

Une nouvelle aventure commence donc pour moi et la famille.

Le démontage du cockpit a débuté, je vais essayer de récupérer le maximum, mais je n'avais pas vraiment prévu un démontage dans sa conception. ça me donnera l'occasion de refaire les choses mieux :)

A très bientôt

Philippe
 
Ah ça yest tu as trouvé un logement et un boulot, tu pourras reconstruire le simulateur la bas?
 
pour le logement, c'est un logement provisoire en location.
Je dois d'abord vendre le pavillon actuel pour rechercher une nouvelle maison (avec une piece pour le cockpit jespere.
 
Ca va tes pas trop loin de la mer, et tu auras plus de soleil qua Paris.
Tu as eu des visites, sinon tu peux toujours contacter Plaza
 
Perso je travail dans les fluides ..... !

comment le rail mène au vol ?? peut être que vous raille ....
 
Pas de 737 ni de 320 pour moi :(


F85195F3-1AD6-4F6A-A804-E00C9450BFCA.jpeg

Mais aussi au boulot un samedi pour 24h ...
 
Donc pendant 24h t'es au boulot, ça se passe comment pour la bouffe et dormir?
 
On est 2 équipes. Suivant les créneaux horaires parfois les 2 équipes sont là. Sinon le reste du temps on sort de la salle pour manœuvrer ou faire du sport. Et la nuit on fait soit 22h 3h soit 3h 8h.
Sauf si il y a une grosse intervention tout le monde est à nouveau là.
Aujourd’hui j’ai parlé quelques fois à l’hélicoptère de la sécurité civile qui intervient avec nous.
 
Salut à tous,

Effectivement Silverstar tu vois juste ;) je suis Pompier dans l'armée de l'air et sapeur pompier volontaire dans le 17.

Voici une photo de mon bureau, intérieur d'un Véhicule Mousse Aérodrome.

Cabine_VMA105.jpg
 
Qui gagne au niveau nb écrans
Au bureau :
20200217_180128.jpg

De gauche à droite l'état des équipements de la ligne 5, la ligne 4, la ligne 14, la ligne 1, la ligne 13, la ligne 9. D'ici là fin de l'année nous aurons 3 écrans supplémentaires pour les équipements de l'automatisme de la ligne 4.
Et juste à côté de moi :
20200217_180144.jpg

Une copie des TCO sur 5 écrans
En haut le ligne 1 en bas la ligne 14. Mais je peux sélectionner les lignes que je veux.
(La ligne 1 et la ligne 14 étant les plus importantes pour mon équipe)

Le carton a gauche de ecran regroupe tout ce que l'on a trouvé qui gênait la fermeture des portes palieres (oui oui il nous arrive de trouver des bouteilles de vin)
 
TCO Tabl'eau de Controle Optique... quand je suis rentré a la Sneuf j'ét'ais aiguilleur, c'est un boulot intéressant !
J'ai fais de la commande manuelle avec des poulies qui tiraient sur des cables pour déplacer les aiguillages, et hiver je te raconte pas comment c'était dur. Ensuite j'ai fais un Poste à Argenteuil commande mécanique/électriques puis du PRCI vers la fin tout par informatique...
 
Salut !
Fabrice , ce n'est pas le nombre d'écrans qui compte mais la t'aille ... (y)
parfois mon bureau , c'est avec un écran de 6 à 15 mètres de base ... plus ceux de la console de mixage et des ordinateurs ...
 
Retour
Haut