Quel métier faites vous?

Churchill a dit:
Voila que maintenant on nous sort des machine Bî !

Je crois meme qu'il font du tri

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Voici donc lexplication de laccouplement dans le monde des locomotives
 
alors le tri c'est ce qu'on appelle un train de machine.

une machine seul = HLP (Haut le pied)
deux machine et + = train de machine
 
Churchill a dit:
Pour pouvoir "flamber" en société tu peux nous faire des photos de toutes tes machines .

Ok alors on commence par la BB17000, une locomotive en voie de disparition. Le dinosaure du rail mais une machine tres sympathique a conduire (à  l'ancienne) :)

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Les accouplements entre la locomotive et la rame car ce sont des trains que lon tire ou que lon pousse.
En premier plan les cablots pour la revers ( ce qui veut dire que lon se fait pousser par la locomotive, la cabine opposé sert pour la conduite). De part et autre on a les tampons et au milieu, le crochet dattelage (30kgs), la conduite générale pour le frein et la conduite principale pour le pneumatique).

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Vous laurez deviné ce sont des photos authentique!!!
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Le volant qui ne permet pas de tourné dans les virages, c'est avec celui ci que lon passe les vitesses. Il sers de graduateur pour mettre la locomotive en vitesse. Laffichage de la vitesse est numérique à  cristaux liquides.
La fiche du milieu est une fiche de repérage elle permet de savoir qui a conduit le train, avec le jour et le numéro du train.
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Le levier qui permet de monter ou descendre le pantographe. Celui ci permet de faire monté un bras sur la catén'aire pour capter le 25 000V EDF.
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En haut le KVB (Kontrol voie Balise) c'est en faite le radar comme pour les voitures, il vérifie constamment si la vitesse du train est conforme a la vitesse de la voie, en cas de dépassement il emet un bip, si on ne réduit pas la vitesse on se fait shooter....ensuite c'est notre chef qui vient nous voir

En dessous le manometre CP RE (pneumatique max 9 bars mini 5 bars pour au moins fermé les portes) et a droite les CF ( Cylindre de frein)
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Le cran de shuntage!!! Quand le volant graduateur a donné toute sa puissance a la locomotive on utilise le shunt pour avoir plus de patate :)

Au dessus linverseur pour aller en avant ou en arriere.
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Le panneau qui indique les tensions de la ligne (catén'aire), les ampérage moteurs et la tension de la batterie.
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Le siège passager, pas super confortable :p
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La BL ou Boite à  levier, permet de fermer le disjoncteur, mettre la lumière, mettre en route le compresseur, faire les essais VA (voir plus bas), allumer les phares....
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Le frein à  vis qui permet dimmobiliser la locomotive en cas de réalimentation accidentelle du frein.
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Larmoire pour la mise sous tension de la locomotive
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Le compresseur qui permet de délivrer 9 bars de pression.
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Les pédales pour la VA (Veille automatique) il faut appuyer maximum 60 s et ne pas les relâcher plus de 5 s sinon un bip retentit, si aucune appui ou relâchement n'est effectué le train sarrête d'urgence.
A noter que le volant est aussi équipé de ce système pour les gens qui n'aiment pas les pédales.
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Voila lors d'un prochain post je vous présenterais une autre locomotive, si vous avez des questions n'hésitez pas :)
 
On nous cache les capacités des trains

Je ne rêva pas, il est écrit "Ne pas dépasser 1400A AU DECOLLAGE" :p

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Elle a combien de CV ta locomotive c'est pour connaitre le prix de la carte grise O:)
 
EltonWilco a dit:
:) à  quoi servent le - et + à  coté de l'indicateur de vitesse?

Ca sert à  augmenter ou diminuer la luminosité des cristaux liquides.

fab a dit:
Je ne rêva pas, il est écrit "Ne pas dépasser 1400A AU DECOLLAGE"

Le décollage c'est les premiers tours de roue.

jeromax a dit:
Elle a combien de CV ta locomotive c'est pour connaitre le prix de la carte grise

Je dirais 4000 ch (Cheval vapeur et non fiscal)
 
Ya que des cheminots ici les autres nont pas le temps de venir sur le forum

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Concernant limmatriculation de ta "chérie" :
Hormis le 8 tu aurais pu tinspirer du 3-2-0 plutot que du 7-3-7 pour ton cockpit
 
Pas celle ci mais j'en prends de pareilles de temps en temps ( entre autre......)
 
j'ai une fois un post où vous parliez de boulot.
Au faite, moi je suis dans la transfusion (EFS)
 
Bonjour

Moi responsable courant faible et domotique dans un Palace Parisien
 
Bonjour

Non, uniquement laudio-vidéo et les éléments high tech dans les chambres (gestion lumieres, clim, stores, tablettes tactiles, ....)
 
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