Quel métier faites vous?

Rien à  voir avec le métier, mais puisque on parle de Bruxelles j'espère bientôt aller au musée Herge ... :)
 
Le musée Tintin je lai zappé tiens....par contre les bretzel
C'est pas les bretzel dapéro salé...

Nouvelle+image+(1).png
 
Dessins pour la pub, illustrations, Quick & Fluke, Jo Zette & Jocko .... Arts contemporain
 
J'ai vu beaucoup de choses et il m'en reste certainement à  voir ..... mais un musée dexception (AMHA) ne crée pas le même ressenti que des lieux géographiques magnifique peut-être mais qui sont plus des endroits de partages avec des gens que lon aime ou que lon apprécie - un musée peut se visiter seul sans étre frustré c'est moins évident pour un endroit.
Je crois que là  j'arrive dans du hors sujet .... :)
 
C'est comme un gars qui habite pres de la mer, a cote d'une patinoire, mais ne la fréquente jamais.
J'en fait parti comme dit Nabil d'autres chose à  faire....
 
J'espère quand même que tu as été au moins 1 fois au musée du Bourget .
 
Désolé Nabil-Eagle c'étais à  Windy que je répondais, (il est évident qu'à  Bruxelles tu n'est pas à  deux pas du Bourget)
 
Mais pas de soucis Churchill O:) je disais que Windy ne ta pas répondu donc j'en déduit que tu as ta réponse, il na pas visiter le musée du Bourget Sûrement parce qu'il a d'autres priorités :)
 
Salut ,

viré du lycée un peu avant la fin de la première en 1976 , et après 3 années de maintenance de matériel informatique , je suis aujourd'hui ingénieur du son , monteur son , sound designer pour ceux qui lisent par de l'autre côté de latlantique !...
rentré comme kiki en 1982 dans une coopérative dingé-son cinéma ... 1 mois après je monte un atelier de création sonore dans cette petite boite sans rien connaitre ni au son ni au cinéma ... quelques films dans mes zoreilles plus tard ... en octobre 2000 après 4 mois de travaux , ouverture de mon propre atelier : 45m carrés dont 35 utiles ... un laboratoire insonorisé !
écran de 276 x 150 cm ...
1527346571_lyonn'ais12_2010.jpg


en 2013 , suite à  la vente du batiment j'ai été hélas obligé de quitter les lieux ....

mon site-cv que je ne peux plus modifier : www.fredattal.fr
 
@Jeromax
le montage son , c'est par exemple refaire tous les sons d'une scène dans un aéroport ... les ambiances , les sons d'avions qui sont au parking , ceux qui se posent , décollent ect , les engins à  moteur , les bips de recul des mêmes engins , les pas et les conversations des passagers dans laérogare , les annonces ... tous les éléments sonores d'un film sont séparés pour les mixer au plus fin suivant les désirs d'un réalisateur ... le film doit pouvoir se vendre à  létranger avec une bande son mixée mais sans les dialogues Vo= version originale - Vi= version internationale - il y a même une version spéciale pour les compagnies aériennes avec par ex les scènes trop violentes ou trop crues sont retirées ...

jvoulais mettre un ptit son mais je ne peux pas !
 
Je n'ai vu aucun des films listés dans Picto mais j'ai reconnu Braquo, Hanuman, ma 6T va craké.
Donc tu fais les bruits de pas, porte qui claque...??
 
Windy , c'est un bruiteur qui fait ça , entre autre ! si la porte est vraiment spécifique , c'est bien d'avoir le son d'origine ! après , ça se mélange avec les bruitages ... moi c'est plutôt le vent les oiseaux la mer la forêt , les courses de bagnoles ...
la sirene de bateau , des pompiers ...
 
Super métier,

encore un que je rêvais de faire, j'étais abonné à  Sono Magazine quand j'étais plus jeune. J'ai fait un home studio avec Cubase et j'ai eu la chance de faire de la prise de son et du mixage avec une Studiomaster Trilogy.

fredieze a dit:
mon site-cv que je ne peux plus modifier : www.fredattal.fr

Tiens, pourquoi ? C'est ton nom de domaine, tu as ton hébergement. Si je peux t'aider, dis-moi.
 
Génial !

Tiens une question ... enfin peut être plus (curieux comme je suis, je me pose des questions tout le temps, et celles là , il y a longtemps que j'attends des réponse )

Pour faire les versions multilingues :
- Tu as autant de pistes dialogues que dacteur ?
- Tu as une piste "bruit ambiants"
- Tu vois des films avant tout le monde, tu signes une charte de confidentialité ?
Ah ! Et encore ...
- Dans 37.2, c'étais quoi ton boulot ?

Petite anecdote à  mon sujet, j'ai travaillé quelques jours en studio sur paris avec Patrick Poivet (doublure française de Tom Cruise, Bruce Willis et j'en passe ... c'étais un moment extra ! Aussi bien sur le plan technique que sur le plan humain !
220px-Patrick_Poivey_-_Paris_Manga.jpg
 
@Emmanuel , merci pour ta proposition !
il faut que je trouve un autre hebergement , je n'ai plus accès au serveur free , je n'ai plus dabonnement chez eux ...

@Fab
37,2 c'est le premier effet sonore que j'ai fabriqué avec un petit s'ynté monophonique , un korg ms20
explosion de vapeur d'une cocotte minute ... décembre 1982
pour les éléments de mixage un petit schéma avec un peu de lecture :
1527406301_elementssepares.jpg


pour les pistes acteurs (mono) , il y a une étape prémix dialogues .
prémix dialogues 3 pistes LCR ou 5 pistes 5.0 (pas de canal sub)

dialogues 5.0
musiques 6 pistes 5+1
ambiances-effets 6 pistes 5+1
bruitages 6 pistes 5+1

confidensialité
le premier film ou j'ai signé (c'étais stipulé sur le contrat) , c'est Alexander (Oliver Stone) en 2004 , avec nom du technicien , croix blanche sur toute l'image et nom de la prod sur la copie ...
 
de rien Churchill ,
jvoulais être pilote mais j'avais pas le niveau ... j'ai obtenu en 1 an un équivalent dut en faisant une école (Institut ControlData) , payée léquivalent de 4000€ ,
j'aurai pu rester dans la maintenance des ordinateurs mais l'arrivée de la micro informatique a changé la donne ... plus de dépannage au composant chez le client , changement d'une ou plusieurs cartes sur site , ça allait devenir un métier de changeur de cartes ...
les 12 premières années dans le cinoche , j'ai appris beaucoup seul , en faisant plein dexpériences , en lisant les manuels en anglais le soir très tard ... en rencontrant pleins de gens super ... j'ai pu aussi participé à  des projets intéressants
j'ai bien mis 5/6 ans avant d'avoir un bon sal'aire ... mais quand on aime ....
 
Merci, ma curiosité est totalement comblée !!!
 
de rien Fab , tu poses toutes les questions que tu veux !

cout hors taxe d'un s'ysteme de montage 8 pistes audio en 1990 :
130000€ + 130000€ pour réseau et 8 disques
disque dur 2,4 go 3000€
j'ai acheté le mien doccasion fin 1996 ... 23000€
sous unix ...interface utilisateur géniale ... les petites boites sont des macros ...
1527533035_sslscreensound.jpg


je ne m'en sert plus depuis 2006 !
 
Si Tim commence tout juste sa carrière de PL, j'ai terminé la mienne il y a très peu de temps !

41 ans daviation professionnelle: 10% ATC, 16% Flight Engineer et 74 % PL. J'ai beaucoup de doc à  partager.

Ny connaissant rien en aviation virtuelle, vos réalisations sont impressionnantes mais japporterai de la technique histoire denrichir vos vols. Et touchez le moins possible aux boutons ! Ils sont une aide et pas une finalité.
 
Retour
Haut