Churchill a dit:
Pour pouvoir "flamber" en société tu peux nous faire des photos de toutes tes machines .
Ok alors on commence par la BB17000, une locomotive en voie de disparition. Le dinosaure du rail mais une machine tres sympathique a conduire (à l'ancienne)
Les accouplements entre la locomotive et la rame car ce sont des trains que lon tire ou que lon pousse.
En premier plan les cablots pour la revers ( ce qui veut dire que lon se fait pousser par la locomotive, la cabine opposé sert pour la conduite). De part et autre on a les tampons et au milieu, le crochet dattelage (30kgs), la conduite générale pour le frein et la conduite principale pour le pneumatique).
Vous laurez deviné ce sont des photos authentique!!!
Le volant qui ne permet pas de tourné dans les virages, c'est avec celui ci que lon passe les vitesses. Il sers de graduateur pour mettre la locomotive en vitesse. Laffichage de la vitesse est numérique à cristaux liquides.
La fiche du milieu est une fiche de repérage elle permet de savoir qui a conduit le train, avec le jour et le numéro du train.
Le levier qui permet de monter ou descendre le pantographe. Celui ci permet de faire monté un bras sur la catén'aire pour capter le 25 000V EDF.
En haut le KVB (Kontrol voie Balise) c'est en faite le radar comme pour les voitures, il vérifie constamment si la vitesse du train est conforme a la vitesse de la voie, en cas de dépassement il emet un bip, si on ne réduit pas la vitesse on se fait shooter....ensuite c'est notre chef qui vient nous voir
En dessous le manometre CP RE (pneumatique max 9 bars mini 5 bars pour au moins fermé les portes) et a droite les CF ( Cylindre de frein)
Le cran de shuntage!!! Quand le volant graduateur a donné toute sa puissance a la locomotive on utilise le shunt pour avoir plus de patate
Au dessus linverseur pour aller en avant ou en arriere.
Le panneau qui indique les tensions de la ligne (catén'aire), les ampérage moteurs et la tension de la batterie.
Le siège passager, pas super confortable
La BL ou Boite à levier, permet de fermer le disjoncteur, mettre la lumière, mettre en route le compresseur, faire les essais VA (voir plus bas), allumer les phares....
Le frein à vis qui permet dimmobiliser la locomotive en cas de réalimentation accidentelle du frein.
Larmoire pour la mise sous tension de la locomotive
Le compresseur qui permet de délivrer 9 bars de pression.
Les pédales pour la VA (Veille automatique) il faut appuyer maximum 60 s et ne pas les relâcher plus de 5 s sinon un bip retentit, si aucune appui ou relâchement n'est effectué le train sarrête d'urgence.
A noter que le volant est aussi équipé de ce système pour les gens qui n'aiment pas les pédales.
Voila lors d'un prochain post je vous présenterais une autre locomotive, si vous avez des questions n'hésitez pas