Qui a connu ça ?

Sprague Thomson:

132996899.jpg

ou

MP 55 :
00132274.jpeg

J'ai eu l'occasion de conduire les 2 (sprague en version tracteur) et je préfère largement le MP55 (la patate qu'il avait au démarrage)
En tant que provincial …. La patate tu l’avais sur le nez ….. parce-que tu avais omis de te tenir alors que tu n’avais plus repris
le métro depuis 3/4 mois ….. 😫😫😫

A l'époque d'Ivanhoé, nous n'avions pas la télé mais comme le feuilleton passait le jeudi, j'allais le regarder chez nos voisins d'en face... de même que Rintintin...
Que de souvenirs (et quel "coup de vieux")

… » voisins d´en face…. de même que Rintintin. « { qui regardait donc la télé avec toi ? ! }

Tu as de la chance d’avoir pu regarder la télé en compagnie de Rintintin …. 🤣

Dernière édition:
… » voisins d´en face…. de même que Rintintin. « { qui regardait donc la télé avec toi ? ! }

Tu as de la chance d’avoir pu regarder la télé en compagnie de Rintintin …. 🤣
Presque... le texte ne se trouve pas au bon endroit par rapport à la ponctuation !!!
C'était la belle époque de la chevalerie avec "Richard Coeur de Lion"

@The Burgund said

J'ai connu ça !
A genoux sur une règle et les bras tendus de chaque coté, avec un (gros) bouquin dans chaque main .

Me too..! My father était mon bourreau

la rallonge électrique sur les jambes pantalon baissé , sa fouettait dur avec des boursouflures après traitement ...!
ou le ceinturon cela ma value un oeil poché pendant 1 mois et demi ..
ou enfermé la nuit dans la cave à charbon ..

Etc....

J'ai connu ça !
A genoux sur une règle et les bras tendus de chaque coté, avec un (gros) bouquin dans chaque main :love:
Mon frère a connu ça chez les curés à St Nicolas à Rueil Malmaison ...comme si on avait besoin de se souvenir de la souffrance du Christ sur la croix
Il n'en est pas mort....mais il s'en souvient encore aujourd'hui à 78 ans
moi j'ai juste connu le coin et le bonnet d'ane avec auparavant des coups de regles sur le bouts des doigts, les oreilles tirées pour ressembler à celles d'un ane ou alors tirer les pattes des cheveux en plus des interminables lignes à recopier ....
On ne disait rien car sinon c'était idem à la maison !
Aujourd'hui, tu règles ton problème "direct"avec le prof et tes parents te soutiennent...et les juges aussi !....c'est ça le progrès

Retour