Qui a connu ça ?

IMG_8258.png

et oui j'avais des chaussures de ski en cuir aussi .. ! avant de connaitre le confort plastique injecté ...etc...

En revanche on avait parfois la vedette, parmi les 3 minutes d’un film muet sans montage …. Du « super 8 «
On avait aussi 2 ou 3 rush de dessin animé commerciaux, vu cent fois mais que l’on dévorait comme si on les visionnait pour la première fois, c’était nos moments à nous .😛

En revanche on avait parfois la vedette, parmi les 3 minutes d’un film muet sans montage …. Du « super 8 «
On avait aussi 2 ou 3 rush de dessin animé commerciaux, vu cent fois mais que l’on dévorait comme si on les visionnait pour la première fois, c’était nos moments à nous .😛
jai encore une camera et un projecteur super 8, et jai un film de laurel et hardy,

Sauf erreur, quand tu voulais acheter, une TV, un meuble ou autre avec Mr crédit, ta bonne foi ne suffisait pas !
Tu devais présenter un max de garantie, et aprés avoir fournis tout ce que l’on te demandait, tu attendais un semaine
pour pouvoir acquérir l’objet convoité.
Il était pratiquement impossible d’avoir plusieurs crédits en cours - hors bien immobilier bien sûr.
…. Aujourd’hui tu ne peux même pas connaître le prix d’une voiture, on t’impose presque que de la location ( 2 voitures sur 3 n’appartiennent même pas à ceux qui les utilisent, elles sont aux loueurs )

Le bon temps où les femmes étaient au foyer. Les maris étaient libres de folâtrer en toute impunité. Mesdames n'avaient pas de compte bancaire sauf autorisation expresse de leur mari. Ah le bon vieux temps.

Ironique bien sûr, au cas ou je tomberais sur les rois du 1er degré.

A lepoque le leasing sur les voitures se faisaient beaucoup, on y revient tout simplement, car beaucoup de gens ne peuvent pas se permettre dacheter une voiture neuve, la seule solution est la location

Le bon temps où les femmes étaient au foyer. Les maris étaient libres de folâtrer en toute impunité. Mesdames n'avaient pas de compte bancaire sauf autorisation expresse de leur mari. Ah le bon vieux temps.

Ironique bien sûr, au cas ou je tomberais sur les rois du 1er degré.
dans certains reportages de l époque, certains hommes n avaient pas honte de dire qu il giflait leur femme si elle n écoutait pas,

Vous oubliez une méthode d'achat dans les 50's 60's : l'économie et la paiement cache lorsque cette dernière permettait l'achat.
En attendant, on bavait sur les photos de l'objet convoité, dans les catalogues. C'est du vécu !

Yes, je me rappelle avoir vu une montre à 100 francs. J'ai économisé franc après franc pour pouvoir me la payer. Le commerçant m'a presque fait la morale car c'était beaucoup d'argent.

Aujourd'hui, 8 collections se seraient succédées avant que j'ai le temps de réunir l'argent.

En Amérique du nord en tous cas, le crédit à la conso et immobilier était accordé (et l'est pratiquement toujours) avec une facilité déconcertante.
Les banques ne demandent généralement pas de garantie (sauf prêt hypothécaire par définition) et se basent sur la "cote de crédit" de l'emprunteur
Plus souvent tu empruntes, plus ta cote monte si tu rembourses impecc. Tout est fait pour faire tourner la machine , attitude qui peut être mise à profit si l'emprunteur joue le jeu. Malheureusement ça peut être aussi un piège dans lequel tombent bien des gens qui se retrouvent face à des dettes insurmontables.

Anecdote: tout début des années 70, le budget étant serré, j'ai demandé à ma banque un prêt de $100 remboursable sur 12 mois (mensualités de $9 environ :LOL: ) pour m'acheter ...une Winchester 30-30 flambant neuve !!
Bien sur aujourd'hui la Banque me dirait d'utiliser ma carte de credit !!

Retour