Reportages, ciné sorties, émissions

et son homologue féminin :

37514.jpg
 
https://www.youtube.com/watch?v=iN3rvvkHo1M
 
K2000 je ne lai pas cité car c'étais une évidence.
On peut dire qu'à  66 ans, il se met bien avec une mannequin de 38 ans.

BBLkHl2.img
 
Si vous n'avez rien à faire ce soir, à 21 heures sur France 5 : Les détectives du ciel .... Doc de 2021 sur le BEA. (Bureau Enquêtes et Analyses pour la sécurité de l'Aviation civile) parait-il bien construit ? à voir ou pas ! (90 minutes) .🤔🤔🤔🤔
 
Ben j'espère que c'est plus cohérent que le film "boîte noire" sorti récemment......
 
Je n'en fait pas la promo, ET je ne l'ai pas vu !
La rumeur ...Hum Hum ..... Laisse entendre que c'est interressant !
Perso sans prétentions aucunes, ( même si je regarderai ) je ne pense pas découvrir d'éléments inconnus mais ça peut interresser certains -
- Après c'est gratos et on a une télécommande avec un bouton (souvent rouge) marqué OFF 😁
 
Ca a l’air bien fait pour l’instant…(je parle du documentaire)
 
C'était pas mal et les explications aidaient bien à comprendre.
J'ai apprécié l'acharnement à retrouver cette "put.." de pièce moteur dans l'immensité glacée o_O
Bon documentaire au final.
 
J'ai beaucoup aimé ce documentaire...
Et, effectivement, l'acharnement à retrouver cette partie du moteur avec les techniques employées est remarquable.

Très, très bon documentaire même si l'on est pas passionné d'aviation.;)

Nota : Je ne savais pas que les passagers étaient restés 17 heures dans l'avion après l'atterrissage sur le tarmac. Pas facile à gérer tous ce beau monde après le stress du moteur qui explose en plein vol.:poop::oops:
 
Dernière édition:
Tout est dans le titre, un doc de 2021 sur Arte*** à 20h50 ce mardi (20h50 / 22h40)

*** Seule chaine à ne jamais être subjectif - A mon avis ! -
 
Ce soir sur F5 à 20h50 reduffusions de deux 2 épisodes : Les avions du bout du monde.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la routine de pilotes " à l'ancienne" de trés petites compagnies privés qui n'ont souvent qu'un ou deux appareils et qui desservent des contrées isolés ou perdus ou seul l'avion, gros monomoteur ou bimoteur, permet de joindre la civilisation.
- Vol VFR par tous temps et terrains trés sommaires ou les seules aides sont la plupart du temps un opérateur radio, qui fait également office de météorologue facteur et autres "petites mains" ...
Ce soir Ep 1 : Air Guyane et Ep 3 : Iles Orcades (dans l'extrême Nord de l'Ecosse) ... Ca devrai plaire 🙂🐻 .
[ - je ne suis pas forcément une référence mais j'avais aimé. ]
 
Bonsoir, ce soir on va encore pouvoir glandouiller devant la grande lucarne, "les avions du bout du monde"
sur F5 vers 21heures :
- Premier Doc : un des rares DC3 encore en active au monde, [ beaucoup de DC3 volent encore, mais uniquement en présentation meeting ou historique ] dessert les villages isolés en Colombie, passagers et frêt de toutes sortes
( des fûts d'essence aux sacs de ciments en passant par les chèvres ou moutons ... etc)
- Second Doc : un pilote de brousse au Kenya en lutte pour la sauvegarde des Rhino ! (Cessna me semble t-il)
Bonne soirée 🙂🐻
 
Comme tous les mardi soir (21h Fr5) c'est l'bout du monde pour les Avions ... Pour ceux qui se couchent à 21h vous avez le "replay" 🙂🙂
 
Bonjour,
Je ne résiste à vous rapporter pour ceux qui ont la passion du Rafale 3 témoignages indépendant sur le parcours de ces pilotes ....
C'est à lire dans le "Fana" du mois de septembre 22
- Kubi qui a piloté les 2 versions du Rafale : Armée de l'Air et Aéronavale ...
- Sharon première femme qualifiée Rafale ...
- Les pilotes Bubu et Schuss des Rafale RFD ...

- - - PS : je n'ai aucun intérêt financier, ni lien quelconque avec ce mensuel (que j'achète anonymement) c'est juste le plaisir du partage 🙂



ADF84855-DB33-4D5D-8C40-DF0E2387914F.jpeg
80CA6CE4-2BAD-46FB-83E6-52D93BE37CBA.jpeg
7C643D62-B20D-49FF-A5A7-E17C8D268E08.jpeg
CACBD545-4D4B-411A-AB49-DE56FAC99931.jpeg
 
Dernière édition:
Un film "vraiment cohérent" serait chiant... Faut ajouter de la tension! C'est du cinéma, pas du docu...
Moi je dirai plutôt qu'il n'est pas 100% exact mais un gros gros effort a été fait et niveau cohérence, pour du cinéma, on est pas loin de ce qu'il se fait de mieux :)
 
Last edited by a moderator:
Allé 7.5/10 pour cette boite noire ...en attendant le prochain film sur les avions qui pourrai etre en effet mieux mais qui a plus de chances d'etre bien pire en terme de cohérence !
 
Si on parle bien du film " boite noire " oui je l'ai vu et j'ai trouvé cela aberrant, et j'espère que le/les conseillers techniques n'ont rien à voir avec l'aviation civile pour le scénario ..... Sinon il on a du souçi à se faire ..... Ce n'est que MON avis ...
 
Retour
Haut