Réseau et Wifi

Je pensais que tu voulais faire une configuration supplémentaire pour tes écrans afin de soulager le PC principale mais PC plus performant pour le PC principale c'est que du bon !!

Bonjour Alain,

Super config :D

Pourquoi mettre FDS sur ton PC P3D alors que prosim te propose Prosim Hardwareconnector qui a pour rôle de faire l'interface entre un PC avec toutes tes cartes FDS vers Prosim System ?

Bonjour, tu as raison, je me suis mal exprimé...., mes intentions concernent mon "Server PC", celui sur lequel il y a P3Dv4.5, et depuis peu P3Dv5, que je dois configurer, (encore une autre "paire de manches", le second PC, "Avionics PC, est bien celui qui gère mes cartes FDS, interfacé vers ProSim System....
Amic,
Alain

Bonjour à tous,
Ce nouveau matériel semble arriver demain, samedi. Avant d'entreprendre l'assemblage de ce monster PC, dois je informer Fly Elise et ProSim du changement de MB ? virtuellement à Bahrein ce WE, ce ne sera pas avant le 1/12..,
Bonne journée, bon WE,
Amic
Alain

et P3D !? (il faut désinstaller le client, et répondre que l'on veut supprimer P3D et le réinstaller ensuite une fois la nouvelle CM installée, pas besoin de réinstaller les scènes, elles seront toujours actives)
Fly Elise tu l'as en code ou en dongle USB ? Si dongle USB pas besoin.
Pour Prosim oui faut les informer, ils reseterront alors ta licence, mais il ne faudra pas relancer prosim avant qu'il soit sur ton nouveau PC.

merci, je me doutais bien de ces démarches...pas trop contraignantes toutefois, Fly Elise, dongle USB, qui vient d'étre mis à jour d'ailleurs....., donc, simulateur en "maintenance" pour qqs jours.....dès que tt fonctionne, ce p......n de radar météo aura de mes nouvelles !
Amic,
Alain

config PC...A) NZXT Kraken series liquid cooler....pas de connecteur (compatible) sur ASUS Z-490....., mise en place, les ventilos tournent, par contre la pompe.....plus ennuyeux, lors du 1er boot, çà plante qq part, CG et ses ventilos tournent donc alimentée, mais rien d'affiché sur le screen, mm pas le bios....., j'en déduis, que, SSD de boot ? connectique ?

Si pas d'image au boot, c'est plus un problème mémoire ou CPU.
Si ton PC a une sortie vidéo sur la carte mère enlevé ta carte graphique et branche ton écran direct sur le PC.
Dans un premier temps laisse une seule barrette dans ton PC, et si cela ne fonctionne toujours pas remplace la par une autre barrette.

N'oublie pas d'écouter les "Bips" d'erreur...
Cela donne généralement la voie pour la solution du problème!...;)

les câbles écrans sont ils la bonne référence avec la nouvelle carte graphic ??

pour ne pas arrivé sur le Bios , très rare débranche tes USB périphériques .
démarre au boot
et rebranche petit à petit PC allumé
tu verras qui est le fautif ..

NZXT Kraken series liquid cooler....pas de connecteur (compatible) sur ASUS Z-490
Bonjour,

Qu'entends-tu par pas de connecteur sue ASUS Z-490 ?
Ta carte mère et ton refroidissement liquide étant récents, il ne devrait pas y avoir de problème pour les brancher.

Tu as une prise pour les ventilateurs (via une sorte de multiprise) à brancher sur une prise ventilateur de ta carte mère et tu as la prise de la pompe à brancher sur la prise CPU_FAN. Ensuite tu as un câble SATA pour alimenter la pompe à brancher sur une prise SATA. Et enfin un câble USB à brancher sur un des connecteurs USB de la carte mère. Tu n'en as peut-être plus de libre. Tu en as 2 en bas de la carte mère notés USB_E12 et USB_E34.
Si les 2 sont pris, il est toujours possible de brancher un câble micro USB classique sur une prise USB classique du PC. C'est ce que j'ai fait chez moi. Il faut juste trouver par où faire passer le câble pour qu'il sorte du boitier. Je suis passé par un des trous prévus pour un water cooling externe.

Bonjour,

Qu'entends-tu par pas de connecteur sue ASUS Z-490 ?
Ta carte mère et ton refroidissement liquide étant récents, il ne devrait pas y avoir de problème pour les brancher.

Tu as une prise pour les ventilateurs (via une sorte de multiprise) à brancher sur une prise ventilateur de ta carte mère et tu as la prise de la pompe à brancher sur la prise CPU_FAN. Ensuite tu as un câble SATA pour alimenter la pompe à brancher sur une prise SATA. Et enfin un câble USB à brancher sur un des connecteurs USB de la carte mère. Tu n'en as peut-être plus de libre. Tu en as 2 en bas de la carte mère notés USB_E12 et USB_E34.
Si les 2 sont pris, il est toujours possible de brancher un câble micro USB classique sur une prise USB classique du PC. C'est ce que j'ai fait chez moi. Il faut juste trouver par où faire passer le câble pour qu'il sorte du boitier. Je suis passé par un des trous prévus pour un water cooling externe.
Oui !!! ça me fait penser que sur certaines CM, si tu ne branches rien sur le connecteur CPU_FAN, ta carte mère se met en protection et ne démarre pas, pour protéger le CPU.
Essaye alors en branchant un ventilo ou la pompe sur le connecteur CPU_FAN

alors, avant tout, merci de votre aide à..tous.....;-) le point: tout est fonctionnel, en ayant procédé selon vos conseils....et comme souvent avoué, le souci est quasi toujours, entre la chaise et le clavier....abus de confiance, entre 2 MB d'apparence identiques (ROG Republic Gamers)mais combien différentes, même au point "connectique", pareil avec RTX 3080, soit, tout tourne sauf......l'attribution de la carte réseau, je suis donc péniblement connecté en Wi-Fi au moyen de l'antenne fournie par ASUS......je cherche...! et suis toujours dans l'attente d'une réponse ProSim (e-mail) d'il y à 3 jours)
Amic
Alain

en revanche, impossible d installer le driver (sur le CD d'install ASUS) de la carte réseau....galère..., au final, j'ai tenté de connecter un SSD avec un W10 tout neuf, et là pas de souci....il y à par conséquent un souci avec W10, installé sur la MB précédente, (ASUS MAXIMUS X), et le chipset de la nouvelle avec le i9.......Par conséquent, si je veux repartir d'une installation "saine" à partir d'un back up, ce sera pareil..:-( BIOS flashé 2x, dernière version du 29/11)

il y à par conséquent un souci avec W10, installé sur la MB précédente, (ASUS MAXIMUS X), et le chipset de la nouvelle avec le i9......
Comme apparemment tu es arrivé à la séquence de boot de l'OS, tu peux essayer de lui demander un démarrage sans pilote ou bien tu contrôles toi même chaque pas de la séquence...
Il faut faire F4 ou F8?... Je ne me rappelle plus de tête.
Et là, je n'ai pas encore bu une goute de mon café!...:LOL:

merci de votre aide, le souci, identifié cette fois, est les mises à jour W10, qui ne se sont pas faites.....le W10 est v1803.....par conséquent il refuse de procéder aux MAJ successives.....j'ai contourné le souci, en installant une carte Ethernet additionelle, mais à terme, je crois devoir tout réinstaller.....TAF de titan....!
Amic
Alain

Bonjour à tous,
J'ai installé un SSD neuf 1To, et une version W10 PRO,boot sur USB, là tout est parfait, le nouveau matériel détecté, les drivers ok, aussi pour la carte Ethernet, donc une install "clean".......mon SSD initial, placé également dans le même PC, me permet de récupérer des données, qui me donnaient des frissons, exemple, mes cartes FDS et les assignations.....me voilà donc "serein", et prêt à tout reconfigurer sans commettre les erreurs précédentes, de surcroit, les récentes mises à nouveau de logiciels tels que Active Sky et autres....je me fixe un objectif, 4 jours pour mener à bien mes premiers "tests"
Amic,
Alain

Bonjour,

Depuis quelques jours j’ai un problème avec mon réseau LAN.
Il arrive que celui-ci se coupe et je n’ai plus accès à internet. Par contre le wifi fonctionne.
Hier j’ai remarqué qu’un de mes récepteurs satellite c’était bloqué et en même temps tout le réseau LAN.
Un redémarrage du récepteur et tout le réseau était à nouveau ok.
Est-ce possible qu’une carte réseau en passe de rendre l’âme ait un impact sur tout le réseau?

Retour