Cela me fait penser que sur tes 2 PC tu ouvres des sessions en local (pas de serveur) en tant qu'administrateur avec user et mot de passe peut-être différent et non en tant qu'utilisateur puis, à partir du PC2, tu tentes d'accéder à des partages sur le PC1 qui lui ne te reconnaît pas comme autorisé chez lui, même si tu es administrateur sur ton PC2 (j'espère être clair
![Love :love: :love:](/styles/default/xenforo/smilies/emojione/love.gif)
)
Ainsi, lorsque sur le PC2 tu veux accéder aux partages du PC1, celui-ci ne te reconnait pas "autorisé" et te retourne le message "...contactez l'administrateur réseau pour demander l'accès..."
Si je peux me permettre :
1/ Vérifie à tout hasard que tu as bien fait la procédure préconisée par
@HB-EBC post #3 et que je renouvelle en préambule dans mon post #9. Si tu vois les PC1 et PC2 et leurs partages sur les deux machines. Le problème vient des autorisations. Donc, voir le point 2/.
2/ Il faut donner des autorisations d'accès aux partages du PC1 aux utilisateurs créé sur le PC2. Pour ne pas réécrire comment tourne une roue, regarde attentivement la vidéo du post #9 à partir de 06:30 où il est expliqué comment après avoir fait un partage, il faut donner à celui-ci les "bonnes" autorisations aux "bons" users et je rappelle : le statut d'administrateur sur un PC ne te donne pas de facto des droits sur l'autre PC ; nous sommes en réseau
d'égal à égal.
Je te conseille pour une meilleure compréhension de ce que tu fais (partages/autorisations) et que le résultat ne relèvent pas du hasard, de créer un utilisateur différent par PC ; exemple : sur le PC1 crée un user
PC1-Peter et sur le PC2 un user
PC2-Peter (qu'importe leur mot de passe). Ensuite, tu leur appliques respectivement le point 2/ supra.
Quand ça marche et que tu as compris les tenants et aboutissants du partage et des autorisations, tu supprimes les users précités et tu fais la configuration de partage que tu souhaites nonobstant que tes souhaits soient en cohérence avec le principe partages/autorisations .