Ben tu imagines bien que ça se fait pas en cinq minutes, surtout que les gars de XPFR sont exigeants (et à raison), très compétents et très sympas au passage, ils m'expliquenet plein de choses et donnent de bons conseils.
Grâce à eux j’ai pu avoir les dernières orthophotos sur lesquelles bosser , mais BEAUCOUP de choses ont changé à Marseille depuis 2005/6 date des orthophotos originales.
Le terminal T2 a été rallongé, les parkings cargo ont été agrandis et pas mal de places avion modifiées, taxiways compris. Je ne parle même pas des parkings voitures devant l'aéroport, tout a été refait complètement ces dernières années.
La nouvelle base orthophoto est calée différemment de l’ancienne, donc il faut tout recaler également.
Le modèle 3D de l’aéroport était très approximatif car parti d’une conversion FS2004 à la base.
Le créateur de la scène est en train de le reprendre avec les satellites au bon endroit, et rajoute des détails, escaliers extérieurs, poteaux, etc...
Je rajoute aussi beaucoup de détails 2D qui n’y étaient pas dans la scène originale, dont les zébras bleu et blancs et dois apprendre à créer les styles de ligne et polygones pour créer les objets nécessaires.
Bref on est pas sortis de l’auberge, le résultat sera sympa, mais ça va prendre encore un mois au moins.
Jacques