XP Sorties Addons XPlane

OCUSBMapper v1.5.5 update


 
Ben tu imagines bien que ça se fait pas en cinq minutes, surtout que les gars de XPFR sont exigeants (et à raison), très compétents et très sympas au passage, ils m'expliquenet plein de choses et donnent de bons conseils.

Grâce à eux j’ai pu avoir les dernières orthophotos sur lesquelles bosser , mais BEAUCOUP de choses ont changé à Marseille depuis 2005/6 date des orthophotos originales.

Le terminal T2 a été rallongé, les parkings cargo ont été agrandis et pas mal de places avion modifiées, taxiways compris. Je ne parle même pas des parkings voitures devant l'aéroport, tout a été refait complètement ces dernières années.

La nouvelle base orthophoto est calée différemment de l’ancienne, donc il faut tout recaler également.

Le modèle 3D de l’aéroport était très approximatif car parti d’une conversion FS2004 à la base.
Le créateur de la scène est en train de le reprendre avec les satellites au bon endroit, et rajoute des détails, escaliers extérieurs, poteaux, etc...
Sketchup_terminal1.png



Je rajoute aussi beaucoup de détails 2D qui n’y étaient pas dans la scène originale, dont les zébras bleu et blancs et dois apprendre à créer les styles de ligne et polygones pour créer les objets nécessaires.
Capt2.JPG
Capture40.JPG
Capture45.JPG

Bref on est pas sortis de l’auberge, le résultat sera sympa, mais ça va prendre encore un mois au moins.
vue aerienne.JPG
vue aerienne2.JPG



Jacques
 
Dernière édition:
Salut Jacques , c'est beau , t'es très fort ! :)

Tu as vu ce post sur les "lights" sur xp.org ?
 
C’est une partie de la réponse effectivement, bravo, mais il reste à répondre aux points suivants:
- pourquoi un point d’arrêt différent pour CAT2/3?
- pourquoi un seul point d’arrêt pour la 13R?

Vous avez compris, le but est de vous faire chercher!

Jacques
Bon comme personne n’a donné la réponse complète, la voici:
- Le point d’attente (Hold short) CAT2/3 est différent du point d’attente classique pour les approches visuelles ou Cat1 car lors d’approches en CAT 2/3, la précision requise du signal ILS (LIC et Glide) est bien supérieure, surtout que la plupart du temps elles sont faites en AUTOLAND.
Le point d’arrêt decalé sert donc à reculer les avions d’au moins 90 à 150m de l’axe de la piste, pour éviter la présence d’une masse métallique qui perturberait et dévierait le signal radio. Rappelons qu’en particulier pour le LOC, l’antenne est placée à l’autre extrémité de la piste, alors que pour le glide, l’antenne est à peu près située au point de poser des roues.

- Il n’y a qu’un seul point d’arrêt pour la 13R à LFML car cette piste n’est pas équipée pour les approches CAT2/3.
En cas de conditions LVP (Low visibility Procédures) qui sont associées avec la mise en places d’approches Cat 2 ou 3, seule la piste 13L 31R est en service, l’autre est fermée.
 
Xambience dans quelques jours ... enfin
compatible xp11.41 - xp11.50 ... plusieurs options pour réduire la consommation des fps ...
L8RJfCx.png

G5i7wyr.png
 
Scène de LFPO très améliorée par Guillaume de XPFR disponible sur le Gateway depuis hier.
Trafic ai complet.
Un exploit entièrement réalisé avec la librairie de Laminar Research seulement!
image.jpg


image.jpg
 
Dernière édition:
La scène de LFML a pris une sacré upgrade dans les détails, le créateur original de la scène chez XPFR a repris les bâtiments et rajouté pas mal de détails (brise soleil, escaliers).
Je viens de l'implanter dans la scène en remplacant l'ancien bâtiment qi était importé de FS2004, ça commence à avoir une sacrée gueule, même s'il y a encore pas mal de boulot.

Jacques
LFML1.JPG
LFML2.JPG
LFML3.JPG
LFML4.JPG
lfml5.JPG
LFML6.JPG
LFML7.JPG
LFML8.JPG
LFML9.JPG
LFML10.JPG
LFML11.JPG
LFML12.JPG
LFML13.JPG
LFML14.JPG
LFML15.JPG
LFML16.JPG
LFML17.JPG
LFML18.JPG
LFML19.JPG
LFML20.JPG
 
encore une nouvelle scène de Nantes - LFRS . A première vue elle a l'air pas mal. je testerais demain


bons vols
Philippe
 
Quelques vues de l'avancement de la scène LFML pour Xplane

Il y encore du boulot, mais grâce à des photos prises de la tour, je peux travailler sur les détails impossible à voir sur la photo satellite.

Jaypee, le concepteur initial de la scène a fait un super boulot de reprise des bâtiments du terminal T1 et T2.
vue4.JPG
vue5ter.JPG

Jacques
vue6_nuit.JPG
vue7.JPG
vue7_nuit.JPG
 
Dernière édition:
Superbe boulot ... j'ai hate
Merci, j’espère que les FPS vont pas trop morfler, il commence à y avoir du monde, là.

La numérotation des places a changé, y compris pour certaines places existantes. J’essaie d’obtenir du créateur original qu’il me fasse les numéros manquants, mais c’est pas gagné...

Sinon il va falloir tous les refaire à la main, c’est super long car il n’existe pas »d’éditeur de texte » dans WED, il faut dessiner chaque caractère dans une texture et le positionner à la main individuellement.
 
Dernière édition:
Ça a bien avancé, surtout qu’une bonne partie des experts de XPFR s’y est mise aussi:
- On a des tuiles photos custom avec relief et même le tunnel qui passe sous le terminal 2 pour le trafic routier.
- Un des membres a fait la nouvelle tour de contrôle
- J’ai finalisé L’ATC Flow qui tient compte des contraintes réelles de l’aéroport, seul soucis les hélicos ont des comportements bizarres au décollage/atterrisssge.

En ce moment j’ai levé le pied car en vacances je suis loin de mon PC et je travaillais sur d’autres projets, entres autres des instruments déportés pour le PC12 sur XPlane sur AirManager, dont l’EIS, assez compliqué à faire.
J’en ai profité pour rajouter des fonctionnalités de l’ EIS original non présentes dans la version Carenado et pour corriger certains bugs (à gauche la version Carenado, à droite la version Air Manager)


C2D3DA88-897F-409B-9568-2DC0BE37A595.jpeg

Pour LFML, je pense m’y remettre mi Août, bref il sera fini... quand il sera fini, car il doit aussi passer par les standards de qualité de XPFR avant publication.

Jacques
 
Dernière édition:
Salut, salut

désolé mais le retour de xplaniens ( dont un beta testeur ) sur ce gars est qu'il raconte n'importe quoi et qu'il ment à ses utilisateurs .
Il annonce régulièrement la sortie de sa nouvelle version révolutionnaire qui bien entendu ne sort jamais.
de plus si un post est critique sur son topic du .org il est systématiquement supprimé .
j'ai comme d'autres acheté lors des promos du store du .org la dernière version peu performante du gars et je suis comme beaucoup en attente de sa soit distante version pro éblouissante...
ce dernier coup de pub est de la poudre au yeux...c'est sûr que de gagner 1 licence d'un futur produit que ne sortira jamais est un beau coup pour nous faire patienter

à bon entendeur... :cool:

RoRo ;)
 
Salut ,

j'ai pourtant suivi les consignes d'installation de : littleXpconnect (qui indique dans le lisez-moi) que ce pluginn'est pas visible dans le menu plugin du simulateur.
De ce fait : LNM ne peut pas se connecter sur XP11, il est toujours en attente..car il ne le voit pas !

voici une image de l'installation :

EDIT : 18h40 -
Problème semble être réglé, j'ai trouvé la raison du problème sur le forum de LNM.
je devais rajouter dans le dossier une Maj pour XP 11.50, maintenant XO à bien reconnu le dossier.
Ouf, un problème de moins. :)
 

Fichiers joints

  • lnm.jpg
    lnm.jpg
    322 KB · Affichages: 16
Dernière édition:
Retour
Haut Bas