Support overhead

Tubes alu carrés forte section (OVH est tres lourd)
ovh.jpg

ça dépend aussi de la suite que tu vas donner à ton cockpit ?
Cabine fermée ou pas.
Si pas, comme dit plus haut c'est bien.
Si non des arches qui permettront de faire le toit de ta cabine.
Bon courage.
Pat

Toit cock 737.jpg

Donne plus d'informations sur le châssis de l'overhead (bois, alu), s'il y a de la place devant et autour du cockpit. Éventuellement des photos avec une bonne luminosité.

j(ai fait le mien en profilé alu 3x3
Le GROS problème c'est pour les angles hors ceux de 45e ...
Tu peux regarder et trouver en ligne des blogs avec des shémas pour avancer; les angles sont donnés avec:
Pour le matos:

Ca tient sant problème avec les profilés alu. J'avais voulu commencer en tube acier 3x3 mais là le soucis se cont les soudures, faut savoir souder et avoir un poste qui va bien sans compter de la place pour bosser ...

Je vois que beacoup d’entre nous ont le même soucis

Ya pas vraiment de souci, il faut être un peu bricoleur et allez fouiller dans la réalisation des autres membres pour trouver des idées. Ensuite on adaptera ce que l'on a trouvé à sa propre réalisation. Les membres pourront ensuite vous guider mais en aucun cas faire le travail pour vous.

Je pense pouvoir utiliser les profilés en alu ou le bois(avantage on scie sur place) pour ma structure.

Mon soucis c’est la fixation du caisson overhead.

ben, le frame de l'oh doit avoir des vis de fixation, avec les profilés y a pas de problème pour fixer le caisson

oui c'est ca, il doit même y en avoir avec un ressort pour rester en place parce quand tu vas pour fixer l'oh les montants sont en pente ces écrous glisse=bonne prise de tête ...

Ok l’oh a un angle différent

si j’utilise un profil qui va monter à 45 degrés, je devrais percer le caisson a des endroits différents pour avoir au final le bon angle

prends le temps de regarder les liens que je t'ai fourni, tu verras les anles à respecter, le fwd est à 25e, l'aft à 17e
Après faut voir ce que tu as comme oh, si tu fiwes le caisson ou le frame

J’ai fait une petite esquisse de ce que je voudrais faire. J’ai utilisé le site dold du lien fourni plus haut.
Pour faire les liens à l’angle de 25deg, je compte utiliser des joints de rainure

Fichiers joints

• 64D2685A-13DF-457E-A341-E613EAD96A71.jpeg
    64D2685A-13DF-457E-A341-E613EAD96A71.jpeg
    252.7 KB · Affichages: 21
  • 991C29A2-FD71-4AD0-BC55-596B486E7A32.jpeg
    991C29A2-FD71-4AD0-BC55-596B486E7A32.jpeg
    14.1 KB · Affichages: 20
pas sur de bien comprendre tes angles

Pour le joint que tu fais voir, j'étais aussi parti avec ceux-là, je les ai pas utilisés car vu le poids de l'ensemble j'étais pas sur que cela tienne. C'est surtout l'angle de 25e entre la partie plate et l'inclinaison du fwd oh qui est le plus sollicité et qui peut s'affaisser si pas assez costaud

J’ai vu l’annonce plusieurs fois et je l’ai même sauvegardée. On voit pas si c’est démontable et Livry c’est pas la porte à coté. Je ne vois pas non-plus si ça passe avec mon mip sans les mesures.

Tu peux aussi faire un gros cube en profilés alu (démontable) avec uniquement des angles droit auquel tu pourras suspendre ton OVH
Fais marcher ton imagination !!

Vu le poids faudrait faire gaffe qu'il te tombe pas sur la tronche.

@Babs737 avait suspendu son OVH

En fait tout dépend de ton projet ultime et de la localisation de ton simu
-Cockpit complet fermé
-Desktop
-bi-place/ mono
-Projecteurs ou TV
etc etc

Retour