Support overhead

Je confirme que l'overhead est toujours en place suspendu sans aucun souci de charge.
Malheureusement en ce moment et depuis quelques mois je n'utilise pas mon Simu. Mais je consulte toujours et régulièrement le forum.
 
voici mon cockpit actuel
À mon humble avis, ton écran est trop haut car tu veux garder une vue totale de sa surface, ce qui fait que ton horizon se retrouve probablement trop haut.
Dans la réalité:
Entre le bas de l'HOV et le haut de ton MCP la fenêtre avant a une hauteur d'une trentaine de cm seulement. Si tu veux voir plus de paysage vers le haut ou le bas il faut te pencher en avant .
Règle simple: affiche une vue au sol. L'horizon de ton paysage doit etre exactement au même niveau que ton œil quand tu gardes la tête droite.


view.jpg
 
Bonsoir Danube,
Voici quelques photos au moment du montage.
 

Fichiers joints

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Je me repete encore mais fais toi une "boite"(photo de celle que j'ai fait pour abriter mon Galley)
et tu pourras y arrimer ton overhead et meme les panneaux de ton toit de cockpit et les cloisons latérales, sans toucher a ton plafond.

cube.jpg
 
À mon humble avis, ton écran est trop haut car tu veux garder une vue totale de sa surface, ce qui fait que ton horizon se retrouve probablement trop haut.
Dans la réalité:
Entre le bas de l'HOV et le haut de ton MCP la fenêtre avant a une hauteur d'une trentaine de cm seulement. Si tu veux voir plus de paysage vers le haut ou le bas il faut te pencher en avant .
Règle simple: affiche une vue au sol. L'horizon de ton paysage doit etre exactement au même niveau que ton œil quand tu gardes la tête droite.


Voir la pièce jointe 6173
jackpilot tu pourrais me faire une photo pour me montrer
merci encore
 
jackpilot tu pourrais me faire une photo pour me montrer
merci encore
La surface de l’écran en rouge
L'horizon ligne jaune alignée avec l’œil du pilote
-au milieu de la vue quand l'avion est au sol,
- très légèrement décalée en montée ou en descente
Le pilote ne voit pas tout l’écran, il ne verra vers le bas ou le haut que s'il déplace sa tête
Ce qui est au plus près de la réalité
Un des avantages du projecteur qui couvre une énorme surface

vue ecran.jpg


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Ci dessous, deux autres photos...la même vue sur l’écran et de l'intérieur.
Tu vois dans le rectangle rouge ce que voit le pilote de l'intérieur.
Si le pilote avance, recule ou bouge il voit d'autres parties de l'image.
Simple si tu compares à une fenêtre. si tu avais un écran fixe de la taille de ta fenêtre ça aurait l'air d'une image artificielle puisque quelle que soit ta position tu verrais toujours la même chose par la fenêtre
Donc pour commencer règle la hauteur de ton écran pour que, en position de pilotage ton œil soit à la hauteur de l'horizon et que celui-ci soit au milieu de ton pare-brise


002.jpg


view from inside.jpg
 
La surface de l’écran en rouge
L'horizon ligne jaune alignée avec l’œil du pilote
-au milieu de la vue quand l'avion est au sol,
- très légèrement décalée en montée ou en descente
Le pilote ne voit pas tout l’écran, il ne verra vers le bas ou le haut que s'il déplace sa tête
Ce qui est au plus près de la réalité
Un des avantages du projecteur qui couvre une énorme surface

Voir la pièce jointe 6211

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Ci dessous, deux autres photos...la même vue sur l’écran et de l'intérieur.
Tu vois dans le rectangle rouge ce que voit le pilote de l'intérieur.
Si le pilote avance, recule ou bouge il voit d'autres parties de l'image.
Simple si tu compares à une fenêtre. si tu avais un écran fixe de la taille de ta fenêtre ça aurait l'air d'une image artificielle puisque quelle que soit ta position tu verrais toujours la même chose par la fenêtre
Donc pour commencer règle la hauteur de ton écran pour que, en position de pilotage ton œil soit à la hauteur de l'horizon et que celui-ci soit au milieu de ton pare-brise


Voir la pièce jointe 6213

Voir la pièce jointe 6214
merci encore
 
Nul en dessin, je sais, à peu près comme ça, je dois vérifier encore la distance entre l’avant du Mip et l’arrière, je crois que ça devrait être 150cms(20cms après glarewings+70cms OH+40cms aft)
 

Fichiers joints

  • 5AE74963-6FDE-4656-B99A-837DD0B52DD1.jpeg
    5AE74963-6FDE-4656-B99A-837DD0B52DD1.jpeg
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Voila ce que je ferais:
Ça te permettrait de suspendre ton overhead+ aft.
La longeur du cube à 150cm t' evitera que les montants avant gauche et droite du cube soient dans ton champ de vision avant.
Les trois mesure de hauteur (167/158/129) te permettront de caler la pente des deux OVH.

dims.jpg


dims2.jpg


:whistle:
Note: je sais c'est pas un cube, mais bon on se comprend
 
Dernière édition:
Voila ce que je ferais:
Ça te permettrait de suspendre ton overhead+ aft.
La longeur du cube à 150cm t' evitera que les montants avant gauche et droite du cube soient dans ton champ de vision avant.
Les trois mesure de hauteur (167/158/129) te permettront de caler la pente des deux OVH.

Voir la pièce jointe 6228

Voir la pièce jointe 6234

:whistle:
Note: je sais c'est pas un cube, mais bon on se comprend

oui on se comprend, merci

Tu gardes la hauteur de 170 pour tout le cube n’est-ce pas?
Sur la largeur et en hauteur faudra aussi deux ou trois barres pour fixer le tout
 
Oui même hauteur à l'avant
Pour les barres et renforts intermédiaires c'est toi qui vois, dépendant de la section de tes profilés . N'hésite pas à prendre du costaud.
Cette structure te permettra d'ancrer d'autres éléments (parois latérales/plafond/ pare brise/projecteurs/porte arrière si tu fermes etc).
Ce n'est que mon avis , c'est toi l'ingénieur !!
 
Dernière édition:
Oui même hauteur à l'avant
Pour les barres et renforts intermédiaires c'est toi qui vois, dépendant de la section de tes profilés . N'hésite pas à prendre du costaud.
Cette structure te permettra d'ancrer d'autres éléments (parois latérales/plafond/ pare brise/projecteurs/porte arrière si tu fermes etc).
Ce n'est que mon avis , c'est toi l'ingénieur !!
On part sur du 40*40*2 je pense
 
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