Silverstar
CONTROLEUR AERIEN
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Je confirme que l'overhead est toujours en place suspendu sans aucun souci de charge.
Malheureusement en ce moment et depuis quelques mois je n'utilise pas mon Simu. Mais je consulte toujours et régulièrement le forum.
Salut
Tu peux me faire une photo comment est suspendu ton overhead
Merci
À mon humble avis, ton écran est trop haut car tu veux garder une vue totale de sa surface, ce qui fait que ton horizon se retrouve probablement trop haut.voici mon cockpit actuel
voila les photos@danube tu peux faire une photo en plein jour sur le côté, derrière le MIP.
Non je peux pas fixer l’écranVa falloir modifier ton bureau pour fixer le support derrière le MIP !!!
Tu peux fixer l'écran au mur ?
Tout n'est pas soudé il est démontable en 4 parties.Je crois que c'est soudé, mais c'est pour te donner une idée.
On va voir, merciOk merci de préciser, @rookieone un petit tour dans le 93 après le déconfinement ? Tu vas gagner du temps et moins te tracasser le ciboulot.
Tu peux faire un support autour ou à côté de ton siège, suivant le poids de l'OVH tu fais des poteaux plus gros.
C’est des tubes de 30*30? L’embêtant c’est que je ne veux pas fixer au plafond.Bonsoir Danube,
Voici quelques photos au moment du montage.
salutC’est des tubes de 30*30? L’embêtant c’est que je ne veux pas fixer au plafond.
jackpilot tu pourrais me faire une photo pour me montrerÀ mon humble avis, ton écran est trop haut car tu veux garder une vue totale de sa surface, ce qui fait que ton horizon se retrouve probablement trop haut.
Dans la réalité:
Entre le bas de l'HOV et le haut de ton MCP la fenêtre avant a une hauteur d'une trentaine de cm seulement. Si tu veux voir plus de paysage vers le haut ou le bas il faut te pencher en avant .
Règle simple: affiche une vue au sol. L'horizon de ton paysage doit etre exactement au même niveau que ton œil quand tu gardes la tête droite.
Voir la pièce jointe 6173
La surface de l’écran en rougejackpilot tu pourrais me faire une photo pour me montrer
merci encore
merci encoreLa surface de l’écran en rouge
L'horizon ligne jaune alignée avec l’œil du pilote
-au milieu de la vue quand l'avion est au sol,
- très légèrement décalée en montée ou en descente
Le pilote ne voit pas tout l’écran, il ne verra vers le bas ou le haut que s'il déplace sa tête
Ce qui est au plus près de la réalité
Un des avantages du projecteur qui couvre une énorme surface
Voir la pièce jointe 6211
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Ci dessous, deux autres photos...la même vue sur l’écran et de l'intérieur.
Tu vois dans le rectangle rouge ce que voit le pilote de l'intérieur.
Si le pilote avance, recule ou bouge il voit d'autres parties de l'image.
Simple si tu compares à une fenêtre. si tu avais un écran fixe de la taille de ta fenêtre ça aurait l'air d'une image artificielle puisque quelle que soit ta position tu verrais toujours la même chose par la fenêtre
Donc pour commencer règle la hauteur de ton écran pour que, en position de pilotage ton œil soit à la hauteur de l'horizon et que celui-ci soit au milieu de ton pare-brise
Voir la pièce jointe 6213
Voir la pièce jointe 6214
il te manque la mesure de la longeureNul en dessin, je sais, à peu près comme ça, je dois vérifier encore la distance entre l’avant du Mip et l’arrière, je crois que ça devrait être 150cms(20cms après glarewings+70cms OH+40cms aft)
Pas de stress surtout au petit dej, moi je quitte le taf dans 1 heure....Je vais te donner mes mesures.
Patience, je n'en suis qu'au petit déj,
Voila ce que je ferais:
Ça te permettrait de suspendre ton overhead+ aft.
La longeur du cube à 150cm t' evitera que les montants avant gauche et droite du cube soient dans ton champ de vision avant.
Les trois mesure de hauteur (167/158/129) te permettront de caler la pente des deux OVH.
Voir la pièce jointe 6228
Voir la pièce jointe 6234
Note: je sais c'est pas un cube, mais bon on se comprend
On part sur du 40*40*2 je penseOui même hauteur à l'avant
Pour les barres et renforts intermédiaires c'est toi qui vois, dépendant de la section de tes profilés . N'hésite pas à prendre du costaud.
Cette structure te permettra d'ancrer d'autres éléments (parois latérales/plafond/ pare brise/projecteurs/porte arrière si tu fermes etc).
Ce n'est que mon avis , c'est toi l'ingénieur !!