[TESTEURS] Journal de bord des testeurs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C'est corrigé en local. J'attends encore quelques feedback avant de sortir la version 0.7 de l'OPT et la 0.3 de l'EFB

Pour le plein écran, j'ai pas mal de soucis avec. Le chevauchement avec la barre de notification (batterie etc), c'est lié à l'ipad. Je ne peux rien faire.
J'ai réglé le fait que le Logout passe en dessous. Tout ça ce sont des problèmes liés aux petites résolutions, ce qui est étonnant pour ton iPad.

Mise à jour:
OPT v0.7
- fixed display (low resolution)
- fixed scroll issue

EFB v0.3
- fixed display (low resolution)

N'oubliez pas de vider le cache en faisant MAJ+F5 (ou via votre navigateur si nécessaire)

Amic

Tim

Dernière édition:
J'ai restesté l'OPT. Les popup indiquant qu'on a saisi une valeur hors norme sont biens. Il reste juste celle de la vitesse du vent qui manque.

J'ai restesté l'OPT. Les popup indiquant qu'on a saisi une valeur hors norme sont biens. Il reste juste celle de la vitesse du vent qui manque.

Pourtant ils sont bien là. Essaie dentrer un vent 300/-15 ou un vent arrière de plus de 15kt ou un vent de travers de plus de 33kt ou une direction supérieure à 360 et inférieure à 0.

J'ignore quel autre critère tu fais allusion.

Amic

Tim

Oui, l'alerte indiquant que ça dépasse les limites de l'avion se fait bien avant validation. Par contre tu peux mettre un vent de 300 kts dans l'axe de l'avion et là il faut lancer le calcul pour avoir l'alerte disant qu'il faut saisir un vent de maximum 60 kts.

Hello,

En fait, le problème venait du fait que la restriction 60kt n'est qu'une restriction Headwind, donc le vent peut être légèrement supérieur s'il n'est pas dans l'axe. J'ai retiré la restriction 60kt à la validation et j'ai ajouté une vérification directe.

OPT v0.8
- wind check for headwind 60kt max
- fixed t'ailwind effect on landing distance
- fixed display for LANDING DISPATCH
- fixed display for Vref label

EFB v0.3
- add version for all apps
- integrated admin/tester level (=special user priviledge access)
- file organisation for icon app (integrated to app)
- fixed fullscreen

Deux app ont été désactivées pour vous : Techlog/Logbook pour tester la fonctionnalité des privilèges. Ces apps n'existent pas, donc cela n'a aucun impact pour vous.

N'hésitez pas à partager vos ressentis/avis de l'EFB sur le post public :)

Amic

Tim

Dernière édition:
Génial :)

J'attends le retour de Windy pour l'affichage, et Loader pour le vent. Une fois que vous me donnez le feu vert, je vais ouvrir les inscriptions (toujours manuelles) pour les membres du forum ne leur laissant que certaines parties (OPT, Documents, Safety TV).

Amic

Tim

Le plein écran est résolu. C'est le max que je puisse faire de l'intérieur du site. Il faut savoir que les navigateurs limitent grandement les possibilités. Donc si le fullscreen de l'EFB ne vous satisfait pas, vous serez obligé d'utilisé celui du navigateur.

Amic

Tim

Je bosse sur l'EFL en interne. Pour l'instant il s'agit principalement de réintroduire ce qui avait été fait. Le téléchargement météo fonctionne à nouveau grâce à mon système de gestion des applications.

Je pense que je vais d'avoir travailler sur l'affichage pour rendre le tout plus joli, puis je devrai mettre la main dans le cambouis de manière très approfondie (page d'ajout de vol, création de base de donnée, etc...). Très complexe tout ça...

Amic

Tim

L'OPT en mode full screen et portrait = chevauchement des fenêtres WIND.

L'interface principal en full screen = chevauchement avec la barre du haut.

Expliqué plus haut. Je peux rien faire pour la barre du haut. Je suis bloqué par le navigateur.

Tu as un zoom sur iPad ? J'ai aucun problème sur le mien.

Amic

Tim

Je ne peux pas tester le vent : quand je choisis un aéroport, je n'ai aucune piste.
Du coup pas possible de tester avec un vent de face mais avec une valeur improbable.

Quel est l'aéroport que tu choisis ? Est-ce un aéroport valide ? Est-il assez gros pour accueillir le 737 ?

Amic

Tim

Pardon, c'est moi qui ait cassé le truc avec une mise-à-jour d'un fichier, c'est réglé. Merci du signalement ! C'est réparé :)

Amic

Tim

Hello à tous,

Pour ce qui est de la pub, il n'y a visiblement pas assez de contenu pour Google pour accepter ma demande. Donc en fonction de ce que ça donne les prochaines semaines, les testeurs auront accès à des documents exclusifs de ma compagnie intégré à DOCS.

Je bosse actuellement sur le manuel de l'EFB (accès sur l'OPT pour l'instant). C'est une version en anglais. Certains sont-ils confortables en anglais ? Sinon il faudra attendre la traduction pour relire tout ça.

Amic

Tim

Mon dernier test sur l'Ipad, le fullscreen fonctionne bien, j'ai tout l'écran :)

Pour l'anglais je mets un peu plus de temps à lire mais je comprends (y)

• Like
Les réactions: Tim
Super, je termine l'écriture et je t'envoie ça.

Amic

Tim

Je bosse actuellement sur le manuel de l'EFB (accès sur l'OPT pour l'instant). C'est une version en anglais. Certains sont-ils confortables en anglais ? Sinon il faudra attendre la traduction pour relire tout ça.

Amic

Tim
Should be able to cope with this task, I guess...

Qu'en pensez-vous ?

Docs.PNG

Dès que vous le validez, je le met en ligne.

Amic

Tim

Oui pas mal ! De regrouper en catégories pour retrouver rapidement ce que l’on cherche. Le visuel est très bien :)

• Like
T'ai envoyé le manuel annoté par mes soins.
Renvoies moi celui-ci une fois amendé pour vérification Stp.
Beau boulot Tim!

Jacques

• Like
Merci ! Les corrections sont en cours :)

La nouvelle version de DOCS est disponible en production.

Documents v0.2 (26/03/2020)
- add view counter (database+script+display)
- full new design of the app
- new doc: Checklist-737 [home made]

Programme du jour: manuel, tentative de correction OPT et settings (première partie)

Amic

Tim

Simbrief me donne une MLW à 66361 kg

law.jpg

Sur l'OPT, si je saisie la valeur 65500 par exemple, j'ai ce message :

caution.jpg

Il faudrait peut être prévoir, comme le permet Simbrief, de pouvoir personnaliser les masses pour s'adapter aux différents addons ?

la MLW peut varier suivant les modèles, voire même suivant le numéro de série.
Chez nous (5 avions) on a 3 A320 avec une MLW de 64 500kg, deux autres avec une MLW de 66 000kg

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour