[TESTEURS] Journal de bord des testeurs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Dernière ligne droite avant la mise à jour: ajout du brake cooling pour le 737-700 !

IMG_20200403_093707102.jpg


Amic

Tim
 
:D :D

[J'ai pas pu avancer sur les NNC ces 2 derniers jours mais je reprend cette aprem ;)]

F.
 
Pas de problème, ce sera pour la mise à jour suivante de toute façon :)

Les NNC sont déjà dispo en production mais rien n'a encore été transféré pour le Brake Cooling. Je vous avertirai quand ce sera fait !

Je vais aussi ajouter une stats sur le nombre de performances calculées par tous les utilisateurs, ça permettra de voir le succès de l'OPT. :)

Amic

Tim
 
Et voilà ! Une des plus grosses mise-à-jour de l'OPT est disponible !

Les points forts de cette mise-à-jour sont:
- l'ajout du du brake cooling pour les 3 types d'avions proposés
- l'ajout de toutes les NNC du B737-800WSFP
- l'ajout de NNC du B737-700W

La liste complète:

OPT v1.1 (02/04/2020)
- fixed Brake Change not resetting the result
- fixed layout
- fixed B737-700W table
- added statistics
- removed graphic header
- added Brake Cooling Schedule for 737-700W
- added Brake Cooling Schedule for 737-800W
- added Brake Cooling Schedule for 737-800W SFP
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 AIRSPEED UNRELIABLE F15
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 AIRSPEED UNRELIABLE F30
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 AIRSPEED UNRELIABLE F40
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 ALL FLAPS UP
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 ANTISKID INOPERATIVE F15
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 ANTISKID INOPERATIVE F30
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 ANTISKID INOPERATIVE F40
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 JAM/RES FLT CTRLS F15
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 LE FLAPS TRANSIT F15
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 LOSS OF SYS A F15
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 LOSS OF SYS A F30
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 LOSS OF SYS A F40
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 LOSS OF SYS A AND B F15
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 LOSS OF SYS B F15
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 MANUAL REVERSION F15
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 ENGINE INOP F15
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 ENGINE INOP F30
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 STAB TRIM INOP F15
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 TE ASYM 1<=F<15
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 TE ASYM 15<=F<30
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 TE ASYM 30<=F<40
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 TE DISAGREE 1<=F<15
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 TE DISAGREE 15<=F<30
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 TE DISAGREE 30<=F<40
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 TE FLAPS UP
- NNC 737-800WSFP_CFM56 completed!
- added NNC 737-700W_CFM56 JAM/RES FLT CTRLS F15
- added NNC 737-700W_CFM56 LE FLAPS TRANSIT F15
- added NNC 737-700W_CFM56 LOSS OF SYS A F15
- added NNC 737-700W_CFM56 LOSS OF SYS A F30
- added NNC 737-700W_CFM56 LOSS OF SYS A F40
- added NNC 737-700W_CFM56 LOSS OF SYS A AND B F15
- added NNC 737-700W_CFM56 LOSS OF SYS B F15
- added NNC 737-700W_CFM56 MANUAL REVERSION F15

Amic

Tim
 
@FélD si tu regardes dans les paramètres de l'EFB, tu devrais voir une petite surprise :)

Amic

Tim
 
Je me lance sur 2 APP aujourd'hui ! Voici l'aperçu de la première !

/* JEU */
Une idée de ce que je développe ?
CARDID_temp.PNG


Amic

Tim
 
Pas de curieux ?

Bon... et bien l'application est disponible. Je n'en dis pas plus !

Amic

Tim
 
Merci Tim je regarde ça :)

[J'ai pas encore ouvert l'EFB aujourd'hui du coup je participe au Jeu ]
Tu nous fais le test de vision chromatique du classe 1 :giggle: ?

F.


EDIT :
C'est sympa l'affichage dynamique du Brake Cooling Time !

Mais un avis qui n'engage que moi : je trouve que l'italique de la police du texte 'Recommended Brake Cooling Schedule' n'est pas trop raccord avec le reste de l'EFB, vous en pensez quoi les autres ?
 
Dernière édition:
Ah je n'y avais pas pensé ! Non ce n'est pas ça, si tu es attentif, tu verras qu'il y a une nouvelle app dans l'EFB !

Pour ce qui est de la police, de l'effet ou de la taille, je n'ai aucun problème à changer. Dites moi ce que vous préférez.

Amic

Tim
 
Aujourd'hui, au programme il y a le jardin, donc pas de développement en vue. En fonction de l'avancement général, j'avancerai peut-être ici et là sur de petits trucs.

Amic

Tim
 
Un détail vraiment, en dessous du rec. brake cooling, le texte des menus max manual, autobrake1, 2 , ... et Two Engine Détent Rev Thrust, ne sont pas en vert gras comme les champs de saisies du dessus.
 
Je prends ! Je ferai ça pour la prochaine mise à jour. Qu'en est-il de l'italique ? Vous voulez que je le retire ?

Amic

Tim
 
Oui c'est bien ça :)

Tu as vu la nouvelle appli ?

Amic

Tim
 
L'appli de l'ID card ?
Oui j'ai vu c'est un petit détail sympa qui complète bien l'idée de l'ensemble je trouve ;)

Pour l'EFL l'application consiste en quoi ?
Uniquement un flightbook virtuel ou également la paperasse de vol avec les documents de centrage etc... ?

F.

EDIT : Tu comptes implanter des annonces via "l'app" mail de l'EFB ?
Sinon une idée comme ça mais qui risque d'être assez lourde à coder (nlles interface etc...) pour pas grand chose : implanter les Changelog dans cette app.
 
Oui c'est bien ça: l'ID Card :) bien que le format reste le même peu importe la compagnie, les logos changent.

Pour l'EFL, il s'agit d'un voyage report. Donc paperasse sur le carburant, les pax, mais aussi accès à la météo pour le vol etc. C'est ce que j'avais commencé à développer au début avant de passer sur un design tablette. J'ai mis l'application de côté pour l'instant car il s'agit d'un très gros travail qui demande à ce que les avions soient gérés d'abord, et je dois aussi changer ma base de donnée aéroport (en recréer une moi même). Bref, j'ai besoin que les bases soient là pour que ça fonctionne.

Pour ce qui de l'application Memo (icone mail), il s'agit effectivement d'implémenter des annonces. Que ce soit par rapport aux faits réels, mais aussi par rapport au changelog comme tu l'as bien précisé. C'est une app qui sera disponible avant la release grand public, donc bientôt !
Le changelog est aussi disponible sur la page d'accueil (en bas) et dans la page setting.

Amic

Tim
 
Les autorisations pour l'image de fond et les docs PMDG sont envoyés, il faut à présent attendre leur réponse.

Amic

Tim
 
Hello,

Après plusieurs jours de travail et une énorme participation d'Alexis77 et FéID pour les tables NNC, j'ai le plaisir de vous annoncer que la mise-à-jour OPT v1.2 est disponible. Attention à bien vider le cache, il y a beaucoup de modification.

La grande nouveauté est l'ajout du B737-600, le baby Boeing ! Tables Normales, tables de pannes, refroidissement des freins... tout y est ! :)
Un autre nouveau venu est le B737-800 (sans winglet) qui a ses tables normales et son refroidissement des freins. :)


D'autres fix, et l'ajout de quelques tables NNC pour le B737-700W font aussi partie du package. On peut sans aucun doute annoncer qu'il s'agit d'une très grosse mise-à-jour.

Je tiens aussi particulièrement à remercier le premier donneur qui se reconnaîtra :) :) :) :)

Voici une nouvelle représentation de l'avancée des données. Elle sera bientôt disponible via le site internet. En attendant, c'est une preview:
1586256645332.png


Voici le changelog:
OPT v1.2 (07/04/2020)
- removed italic from title
- changed Brake Cooling Input Color
- fixed Vref additive reset result
- fixed 737-800WSFP NNC LOSS OF SYS B data
- aircraft list now sorted and 737-800W_CFM56 preselected
- improved code for Vref
- added Max Landing Weight accordinateurng to aircraft
- added Max Crosswind accordinateurng to aircraft
- database restructuration to accomodate new aircraft
- added 737-600_CFM56 Normal F30
- added 737-600_CFM56 Normal F40
- added 737-600_CFM56 Brake Cooling Schedule (known issue with Airborne Cooling)
- added 737-600_CFM56 VREF40 / VREF30 / VREF15
- added NNC 737-600_CFM56 AIRSPEED UNRELIABLE F15
- added NNC 737-600_CFM56 AIRSPEED UNRELIABLE F30
- added NNC 737-600_CFM56 AIRSPEED UNRELIABLE F40
- added NNC 737-600_CFM56 ALL FLAPS UP
- added NNC 737-600_CFM56 ANTISKID INOPERATIVE F15
- added NNC 737-600_CFM56 ANTISKID INOPERATIVE F30
- added NNC 737-600_CFM56 ANTISKID INOPERATIVE F40
- added NNC 737-600_CFM56 JAM/RES FLT CTRLS F15
- added NNC 737-600_CFM56 LE FLAPS TRANSIT F15
- added NNC 737-600_CFM56 LOSS OF SYS A F15
- added NNC 737-600_CFM56 LOSS OF SYS A F30
- added NNC 737-600_CFM56 LOSS OF SYS A F40
- added NNC 737-600_CFM56 LOSS OF SYS A AND B F15
- added NNC 737-600_CFM56 LOSS OF SYS B F15
- added NNC 737-600_CFM56 MANUAL REVERSION F15
- added NNC 737-600_CFM56 ENGINE INOP F15
- added NNC 737-600_CFM56 ENGINE INOP F30
- added NNC 737-600_CFM56 STAB TRIM INOP F15
- added NNC 737-600_CFM56 TE ASYM 1<=F<15
- added NNC 737-600_CFM56 TE ASYM 15<=F<30
- added NNC 737-600_CFM56 TE ASYM 30<=F<40
- added NNC 737-600_CFM56 TE DISAGREE 1<=F<15
- added NNC 737-600_CFM56 TE DISAGREE 15<=F<30
- added NNC 737-600_CFM56 TE DISAGREE 30<=F<40
- added NNC 737-600_CFM56 TE FLAPS UP
- NNC 737-600_CFM56 completed!
- added NNC 737-700W_CFM56 ALL FLAPS UP
- added NNC 737-700W_CFM56 ENGINE INOP F15
- added NNC 737-700W_CFM56 ENGINE INOP F30
- added NNC 737-700W_CFM56 STAB TRIM INOP F15

Amic

Tim
 

Fichiers joints

  • 1586256463910.png
    1586256463910.png
    108.5 KB · Affichages: 0
Hello,

Voici le script avec la conversion de feet en mètres:

Code:
<?php

$NNC = "NONE";
$RWY = "POOR";

$max_manual = convert("5310 510/-500 160/160 -340 1330 380 -260 130 -130 380 1050 4780");
$auto_max = convert("5310 510/-490 160/160 -330 1310 380 -250 130 -130 390 1060 4820");
$auto_3 = convert("5310 520/-510 160/160 -340 1320 360 -240 130 -130 410 1090 4830");
$auto_2 = convert("5530 530/-540 170/170 -350 1360 340 -250 140 -140 410 870 4550");
$auto_1 = convert("5660 570/-570 180/180 -360 1390 390 -270 150 -150 400 1060 4510");


$aircraft_type = "737-500_CFM56";
$flaps = 40;
$ref_weight = 45000;
$SPD_BRKS_MAN= "49";
$SPD_BRKS_AUT= "49";

//LBS to METER CONVERSION
$max_manual = convertLineToMeter($max_manual);
$auto_max = convertLineToMeter($auto_max);
$auto_3 = convertLineToMeter($auto_3);
$auto_2 = convertLineToMeter($auto_2);
$auto_1 = convertLineToMeter($auto_1);

$result_1 = removeDouble("('{$aircraft_type}', '{$NNC}', {$flaps}, '{$RWY}', 'MAX MANUAL', {$ref_weight}, ".$max_manual.", {$SPD_BRKS_MAN}, {$SPD_BRKS_AUT}),");
$result_2 = removeDouble("('{$aircraft_type}', '{$NNC}', {$flaps}, '{$RWY}', 'AUTOBRAKE MAX', {$ref_weight}, ".$auto_max.", {$SPD_BRKS_MAN}, {$SPD_BRKS_AUT}),");
$result_3 = removeDouble("('{$aircraft_type}', '{$NNC}', {$flaps}, '{$RWY}', 'AUTOBRAKE 3', {$ref_weight}, ".$auto_3.", {$SPD_BRKS_MAN}, {$SPD_BRKS_AUT}),");
$result_4 = removeDouble("('{$aircraft_type}', '{$NNC}', {$flaps}, '{$RWY}', 'AUTOBRAKE 2', {$ref_weight}, ".$auto_2.", {$SPD_BRKS_MAN}, {$SPD_BRKS_AUT}),");
$result_5 = removeDouble("('{$aircraft_type}', '{$NNC}', {$flaps}, '{$RWY}', 'AUTOBRAKE 1', {$ref_weight}, ".$auto_1.", {$SPD_BRKS_MAN}, {$SPD_BRKS_AUT}),");



echo $result_1."<br>".$result_2."<br>".$result_3."<br>".$result_4."<br>".$result_5."<br>";



function convert($str){
    $str = str_replace(" ", ", ", $str);
    $str = str_replace("/", ", ", $str);
    return $str;
}

function removeDouble($str){
    return str_replace(", ,", ",", $str);
}

function convertToMeter($value){
    return round($value * 0.3048, 0, PHP_ROUND_HALF_UP);
}

function convertLineToMeter($line){
    $items = explode(", ", $line);
    $newline = "";
    foreach ($items as $item){
        $newline .= convertToMeter($item) . ", ";
    }
    return $newline;
}

?>

Il faut bien vérifier le nombre de colonnes. J'ai remarqué que l'ajustement de l'altitude n'est pas toujours séparé en deux (séparation à partir de 8000ft). Si la valeur est absente, alors il faut simplement copier la première une deuxième fois. Dans le code exemple: 160/160

Pour ceux qui sont attentifs, le nouvel avion est là :)

EDIT: il existe aussi une différence pour les valeurs GOOD/MEDIUM/POOR. Dans les nouvelles tables, elles ont un facteur de 15% or dans les anciennes elles sont brutes. Je modifierai ça pour le code.

Amic

Tim
 
Je rentre mon mot de passe et il me dit Invalid user or password.
Je te redonne tout par MP pour que tu vérifies.
 
Voici le travail du jour:

1586362574458.png


Il reste encore beaucoup de travail avant de sortir la mise à jour.
Le brake cooling n'a pas encore été inclu.

FéID tu en es où pour le 700W ?

Amic

Tim
 
Nouveau code.

- ajout de la factorisation de 115% pour le WET/MEDIUM/POOR

L'ajout devient extrêmement délicat. Je me suis fait avoir plusieurs fois, et le temps de travail est multiplié par 5 avec ces nouvelles tables...

Code:
<?php

$NNC = "NONE";
$RWY = "POOR";
$UNFACTORED=1; //1 for YES 0 for NO

//NE PAS OUBLIER D'AJOUTER LES COLONNES MANQUANTES
$max_manual = convert("6790 520/-510 220/220 -420 1630 570 -380 180 -190 460 1110 2940");
$auto_max = convert("7070 520/-510 220/220 -420 1620 580 -360 180 -190 480 1120 2960");
$auto_3 = convert("7070 530/-520 220/220 -420 1620 550 -350 180 -190 510 1130 2970");
$auto_2 = convert("7250 550/-530 230/230 -440 1670 530 -360 190 -200 520 940 2650");
$auto_1 = convert("6940 520/-520 220/220 -350 1210 190 -210 200 -190 510 550 800");


$aircraft_type = "737-900_CFM56";
$flaps = 40;
$ref_weight = 60000;
$SPD_BRKS_MAN = 58;
$SPD_BRKS_AUT = 58;
if ($UNFACTORED==1 && ($RWY=="GOOD" || $RWY == "MEDIUM" || $RWY == "POOR")){
    $SPD_BRKS_MAN = round($SPD_BRKS_MAN * 1.15, 0, PHP_ROUND_HALF_UP);
    $SPD_BRKS_AUT = round($SPD_BRKS_AUT * 1.15, 0, PHP_ROUND_HALF_UP);
}


//LBS to METER CONVERSION
$max_manual = convertLineToMeter($max_manual, $RWY, $UNFACTORED);
$auto_max = convertLineToMeter($auto_max, $RWY, $UNFACTORED);
$auto_3 = convertLineToMeter($auto_3, $RWY, $UNFACTORED);
$auto_2 = convertLineToMeter($auto_2, $RWY, $UNFACTORED);
$auto_1 = convertLineToMeter($auto_1, $RWY, $UNFACTORED);

$result_1 = removeDouble("('{$aircraft_type}', '{$NNC}', {$flaps}, '{$RWY}', 'MAX MANUAL', {$ref_weight}, ".$max_manual.", {$SPD_BRKS_MAN}, {$SPD_BRKS_AUT}),");
$result_2 = removeDouble("('{$aircraft_type}', '{$NNC}', {$flaps}, '{$RWY}', 'AUTOBRAKE MAX', {$ref_weight}, ".$auto_max.", {$SPD_BRKS_MAN}, {$SPD_BRKS_AUT}),");
$result_3 = removeDouble("('{$aircraft_type}', '{$NNC}', {$flaps}, '{$RWY}', 'AUTOBRAKE 3', {$ref_weight}, ".$auto_3.", {$SPD_BRKS_MAN}, {$SPD_BRKS_AUT}),");
$result_4 = removeDouble("('{$aircraft_type}', '{$NNC}', {$flaps}, '{$RWY}', 'AUTOBRAKE 2', {$ref_weight}, ".$auto_2.", {$SPD_BRKS_MAN}, {$SPD_BRKS_AUT}),");
$result_5 = removeDouble("('{$aircraft_type}', '{$NNC}', {$flaps}, '{$RWY}', 'AUTOBRAKE 1', {$ref_weight}, ".$auto_1.", {$SPD_BRKS_MAN}, {$SPD_BRKS_AUT}),");
//$result_5 = "";


echo $result_1."<br>".$result_2."<br>".$result_3."<br>".$result_4."<br>".$result_5."<br>";



function convert($str){
    $str = str_replace(" ", ", ", $str);
    $str = str_replace("/", ", ", $str);
    return $str;
}

function removeDouble($str){
    return str_replace(", ,", ",", $str);
}

function convertToMeter($value){
    return round($value * 0.3048, 0, PHP_ROUND_HALF_UP);
}

function convertLineToMeter($line, $RWY, $UNFACTORED){
    $items = explode(", ", $line);
    $newline = "";
    foreach ($items as $item){
        $newValue = convertToMeter($item);
        if ($UNFACTORED==1 && ($RWY=="GOOD" || $RWY == "MEDIUM" || $RWY == "POOR")){
            $newValue = round($newValue * 1.15, 0, PHP_ROUND_HALF_UP);
        }
        $newline .= $newValue . ", ";
    }
    return $newline;
}
 
?>

Amic

Tim
 
Salut Tim, j'ai eu un début de semaine chargé niveau TAF malgré le confinement.
Normalement le 700 est fini ce soir, mais je viens de voir que tu as un nouveau script, il faut utiliser ce dernier ?

F.
 
Aujourd'hui, c'est la sortie de la v1.3, je termine les dernières modifications... stay tuned ! :)
 
Impressionnant tout ces documents ! J'ai de la lecture pour les soirées à venir :giggle:

De mon côté aucun soucis pour l'ouverture des fichiers. Le système de classement est sympas.
 
  • Like
Les réactions: Tim
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut