Un nouveau CMS

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 110
Réactions
3 333
Points
3 529
Ca fait au moins 1 an que certaines choses ne me plaisent plus sur le CMS actuel. Comme la fonction recherche, les posts non lus qui ne le sont plus à  la reco, lergonomie, les widgets..

J'ai pas mal bidouillé le CMS actuel malgré mon faible niveau en PHP, J'ai pu jusqu'à  maintenant ajouter, enlever et moderniser certaines choses tout seul et avec laide de Avro, Fabrice et des membres du support Anglais. La plupart des addons (Les PM, les tags, les sous-forums, lenvoi de photo sont des addons fait par des tiers du support Fluxbb, que je du installer en modifiant le code source. Ce support est aujourd'hui inexistant, les addons névolueront plus.

Je n'ai pas le temps d'apprendre le PHP plus en profondeur et devoir moderniser le forum et Il faudrait refaire tout le code source qui n'est plus du tout adapté et obsolète

Pour éviter de devoir sans cesse bidouiller dans le code source, j'ai trouvé un CMS moderne avec une grosse quantité daddons. J'ai pu le tester plusieurs jours il y a quelques mois et une migration est possible....

Le plan dévacuation

Phase 1
Nouveau nom de domaine Flightpilote.fr

Phase 2
BDD + Certif SSL....en attente
 
Oh quel boulot ! Et je pense que changer le nom n'est pas une bonne idée ...

Ce n'est pas parce que tu trouves que le nom est moche que les nouveaux venus le trouverons moche aussi ! Et pour moi, il est très bien :)
Et je trouve ton forum pas mal du tout !

Pour répondre mon interrogation sur la recherche, tu pourrais peut être voir avec Google pour loptimiser ?
 
Perso le nom actuel est trés bien, après concernant le changement de nom/CMS pourquoi pas, mais attention :

Le 1er problème, c'est la migration du CMS actuel vers le nouveau sans perte de message. => ont ils fait un plug-ins pour la migration ? si oui cela comprend il l'ensemble des posts, images, ...

2eme problème, les liens de l'ancien forum ne seront plus identiques au nouveau => la seule solution une redirection automatique via un fichier .htaccess et la fonction RewriteRule mais là  y a du boulot !!!

3eme problème tout changement de nom de domaine, implique des pertes => pour que cela soit le moins impactant, il faut garder les 2 noms de domaine pointant sur le nouveau forum, mais il faut que les membres actuels utilisent majoritairement le nouveau nom pour accéder au site, cela permettra de gagner en référencement sans trop perdre celui actuel.

Qu'entends tu par "La licence à  vie du nouveau CMS est payante" quel est son montant ?
 
La licence coûte 140€ à  vie.
Il y a un plugin de migration, posts, messages, pseudo, mot de passe, photo...

Pour le nouveau nom de domaine, les membres sauront que c'est le nouveau Flightpilote ils iront naturellement dessus comme mentionné dans ton 3eme paragraphe...le jus viendra du forum actuel et le référencement reprendra au fur à  mesure.

D'un point de vue SEO Flight-pilote.com n'est pas bon, il faut mieux Flightpilote.com sans le tiret.
 
Fab a dit:
Pour répondre mon interrogation sur la recherche, tu pourrais peut être voir avec Google pour loptimiser ?

C'est une solution qui peut dépanner mais je pense qu'il faut quelque chose de nouveau et performant.

Avec le nouveau CMS quand tu tapes Horloge, il te donne les titres avec en gras le mot Horloge, il te met une partie du message avec en gras le mot Horloge et quand tu choisis tu vas directement au message oຠil y a horloge. Et c'est la recherche de base, il y a aussi d'autres critères que tu peux soumettre.
 
Hello,

Je participerai financièrement, pas de problème.

si tu modifies le nom de domaine, pourquoi pas : flightpilot.fr (sans le e et en fr, le nom du forum est en langue anglaise mais le contenu majoritairement en français). Si tu gardes l'ancien nom de domaine en tuilage avec une redirection "non transparente", les gens vont vite modifier leur signet. Les robots des moteurs de recherche vont aussi commencer à  indexer les nouvelles pages. Tu ne devrais pas perdre de visiteurs ou du moins pas longtemps.

HB-EBC a dit:
2eme problème, les liens de l'ancien forum ne seront plus identiques au nouveau => la seule solution une redirection automatique via un fichier .htaccess et la fonction RewriteRule mais là  y a du boulot !!!

Comme tu pars sur une solution payante, le script dimport sera peut-être plus efficace, à  voir. Et sinon, nous pourrons t'aider dans les commandes de réécriture dURL du .htaccess.
 
Flightpilot.fr c'est pas mal, quen pense les autres ?

Toute aide est la bienvenue.
 
Bonjour à  tous,

Sil faut changer, flightpilot.fr me plait bien.

Tonio.
 
J'ai mis à  jour le 1er post, pour l'instant Avro, Tonio et moi sommes ok pour flightpilot.fr

On attend d'autres avis...
 
Salut,salut
Oui pour .fr si tes nouvelles procedures tobligent à  changer...

Roro
 
Fred est près de Caen !
flightpilote.fr est ok pour moi !
flightpilote.com ou .net aussi d'ailleurs !

question bête : ya pas une possibilité en .sim ? flightpilote.sim
 
Flightpilot.fr :)

Pas de e à  pilot. L'ancien Flight-pilote ma toujours titillé avec un mot anglais et un mot francais. :mad:
 
Jackpilot a dit:
Flightpilot.fr :)

Pas de e à  pilot. L'ancien Flight-pilote ma toujours titillé avec un mot anglais et un mot francais. :mad:

ha ouais mais alors là  il va y avoir pas mal de confusion car on est habitué au e ...risque de nombreuses erreurs et puis on est en France....
Le forum pilote virtuel sécrit aussi avec un e ...cohérent non ?
 
Pilotevirtual.fr c'est comme Flightpilote.fr (un mot francais et anglais)

Flightpilot c'est pilote de ligne ou pilote d'avion en anglais.
 
pabernard1978 a dit:
Pilotevirtual.fr c'est comme Flightpilote.fr (un mot francais et anglais)

Flightpilot c'est pilote de ligne ou pilote d'avion en anglais.

In English: Aircraft pilot ou Airline pilot
 
Flight = FlightSimulator (Simulateur de vol) Pilote = Pilote daéronef....en gros Pilote sur simulateur d'avion.
 
Avec le (e) ça rend bien quand meme
J'ai changé de camp, donc 4 contre 4...on est pas encore pret
 
Silverstar a dit:
Flight = FlightSimulator (Simulateur de vol) Pilote = Pilote daéronef....en gros Pilote sur simulateur d'avion.

Flight= Flight sim ....C'est un peu tiré par les cheveux (que ni toi ni moi n'avons conservés d'ailleurs)

àbien réfléchir (et AMHA) Vu de lextérieur (internet est mondial), le "e" fait penser (à  tort je sais) que lon ne sait pas que pilot ne prend pas de e en anglais. Ce qui a été ma première réaction. Lassociation des deux langues est bizarroïde.

Je comprend que c'est un site français, etc etc, mais bon la "clientèle" est mondiale surtout dans le cadre de la sim et il y a bien des anglophones qui nont pas de problème de langue vis a vis du français.

Adonc!!
Flightpilote.fr
ou
Flightpilot.com

Le .com est moins hexagonal.

Jackpilot
Jacquespilote
 
Pfuiiii, ça donne chaud tout ça !!

bkxKmc.jpg


Revenons à  nos ....

M37hdi.jpg
 
Bien d'accord

2606466036_small_1.jpg


Avro a dit:
pilotes.net est disponible

Fab et Fab ont conseillé de garder le nom actuel...

N308WA a dit:
Pour lancer les débats : Flightpilot.bzh

...qui s'adresse aux institutions, entreprises, associations et personnes souhaitant mettre en avant leur attachement à  la Bretagne.
 
vote définitif pour moi , le chien et Ingrid ....
(3 votes)

Flightpilot.com
 
Flightpilot.com, les deux noms en anglais ça aurait été mieux avec .com mais il n'était pas disponible chez le registar.Du coup on va partir sur Flightpilote.fr, je viens de l'acheter.

Merci pour vos commentaires :)

Prochaine étape la BDD + Certif SSL (la semaine prochaine).
 
Retour
Haut