Un nouveau CMS

Ca va bientôt être Noël, je pense qu'on fera la migration en Janvier pour la nouvelle année

Quelques fonctionnalités rapidement

Recherche intuitive et avancée
Drag and drop (photo, fichiers, pdf...)
Format thumbmail, attaché
Éditeur Wysiws'yg
Sous-forums
Mode nuit
Messagerie privée
Sondage
Draft (brouillon paramétrable)
Messages non lus persistant
Profil avancé (trophée, stats, bookmake,...)
Notifications Push
Design responsive
Media embed (FB Insta, Youtube...)
Ressources manager (fichier, tutoriels, plans...)
Marquage des membres@
Préfixe dans les titres

Et bien d'autres....
 
question de neo-fit...

les images que j'ai joint à  mes posts (Imageshack) est ce que si je les supprime de mon ImageShack elles resteront toutefois sur le forum ? (celui-ci comme le nouveau)
 
Imageshack étant un hebergeur externe, si tu supprimes tes photos chez eux elle ne seront visible ni ici ni sur le nouveau forum.
 
Un petit temps dadaptation pour ce qui sort de nos habitudes, mais à  priori ce nouveau forum me semble très prometteur. Ce passage de l'un à  l'autre ne sera sans doute pas facile...
 
Au fait, il serait bien dindiquer aux membres que pour vider le cache et ainsi mettre à  jour l'affichage du site, il suffit de faire CTRL + F5 dans son navigateur ouvert sur une page du site.
 
Merci Msieur :)

J'ai pû installer la derniere version sur la 1.2, apres quelques essais ça semble bien fonctionner.

Un problème en amont, quand jimporte le forum via limportateur Fluxx, j'ai tous les caractères spéciaux qui ne s'affichent pas correctement.
Ca se fait pendant limport, puisque c'est présent dans les tables de la BDD du nouveau forum avant meme d'aller dessus. Je n'ai tester pour l'instant qu'avec Wampserver en local mais je pense qu'il est bien configurer.
Je peux poster le code Php de limportateur, spécifié charset Utf-8, et aussi les réglages Phpm'yAdmin si besoin.

Quand jédite les post dans le nouveau forum, c'est OK.
 
Il faut que tu vérifies via PhpMyAdmin que linterclassement des bases, des tables, des variables soient identiques.
Là  déjà  ce n'est pas le cas tu passes d'une bases en utf8 utilise un maximum de 3 octets par caractères, alors qu'une base en utf8mb4 en utilise un maximum de 4.

Ainsi avant de migrer ancienne base vers la nouvelle, je te conseille de lupdater en utf8mb4 en suivant la procédure qui se trouve ici
Bon courage !!! :D
 
Pffff, je suis confus :rolleyes: tout ça parce que j'ai dit que la recherche sur le forum ne retrouvait pas grand chose :/ :(

quel boulot :eek:
 
Tinquiète pas fab :p

HB-EBC a dit:
Ainsi avant de migrer ancienne base vers la nouvelle, je te conseille de lupdater en utf8mb4

Lupload en utf8mb4 ne change rien. Avec SQL REPLACE() ça marche tout aussi bien
 
Salut Silver, apres la migration que devient le forum actuel, estce qu'on pourra toujours se connecter?
 
Pendant et Apres la migration, vous pourrez vous connectez à  l'ancien forum pour lire vos MP, enventuellement faire le ménage, et utiliser les forums du Support Technique.

Je vais vous donner un lien pour récupérer les photos que vous avez envoyer sur le serveurs du forum actuel.

Le forum actuel sera en lecture seul, les incriptions seront fermées.

Le forum actuel restera en place tant qu'il envoie du jus au nouveau via les redirections, je dois aussi ré uploader certaines photos du serveur actuel.

La VA sera importer sur la nouvelle adresse avant la cloture définitive.

Ensuite je sauvegarde la BDD actuel + le CMS, que je garde dans un coin, normalement on ne devrait pas revenir en arriere, mais on ne sait jamais.

Et je cloture le nom de domaine + lhébergement.
 
hello,

Je dirais pourquoi attendre Noël, si tu est prêt ?

Sauf si j'ai raté un truc (rien détonnant... ), on repart de zéro sur le nouveau forum ou tu vas transférer
les anciens post ?

Pat.
 
ben voila ,c'est tout de même pas compliqué.....

Pat.
 
Pour récupérer vos photos remplacer les XXX &id=XXX du lien ci dessous par votre ID. Vous pouvez récuper votre ID en allant dans le profil, vous verrez alors le lien du navigateur avec vor ID à la fin

Allez dans profil et regarder le lien du navigateur

Remplacer les XXX par votre ID

Tant que le forum actuel sera en place, vos photos s'afficheront normalement...apres ils ne seront plus affiché que le ALT si vous ne modifier pas vos messages en remplaçant vos photos sur le nouveau forum.

L'idée n'est pas de tout modifier, mais seulement vos tutoriels, ou la présentation de vos simulateurs..les jeux tout ça ou vos ventes on sen fout.
 
Et elle ,...tu ten fout quelle sombre dans loubli...

uthpVw.jpg
 
Loader a dit:
Tu comptes faire comment d'ailleurs ?
Tu passes celui-ci en lecture seul au moment où tu bascules sur le nouveau (avec re migration des données dans le nouveau) ou il y aura une période de transition où on pourra poster dans les 2 en parallèles ?
Perso je pense que la première approche est la meilleure.

Salut,

La migration se fera Lundi 11 novembre au petit matin, avec passage lecture seul et fermeture inscription Dimanche soir.
Vous pourrez continuer a venir ici, pour lire vos MP et accéder à  la section Support.
Normalement vous devrez pouvoir vous connecter sur le nouveau forum dans laprès midi.

Quand le forum sera disponible (je posterai un message ici), vous devrez réactiver votre mot de passe, sinon vous aurez une erreur en vous connectant. Lauthentificateur utilisé par limporteur du forum actuelle est caduc après la mise à  jour vers 2.1.4...

Connexion>j'ai perdu mon mot de passe>email utilisé pour votre pseudo ici> envoi procédure par mail

Je peux vous donner un mot de passe provisoire pour vous connecter, mais vous devrez de toute façon le reinitialiser.

Récapitulatif Dimanche Soir (Après Minuit)

  • Je ne peux plus poster de messages/discussions sauf Support
  • Je ne peux plus minscrire
  • Je peux venir ici quand je veux
  • Je peux commencer à  faire le menage dans mes MP
  • Je récupere mon avatar
  • Si besoin je récupere certaines photos que j'avais uploadé ici

Récapitulatif Lundi matin

  • Je peux venir ici
  • je dois attendre que le nouveau forum soit ouvert
  • J'en profite pour me faire un vol :p

Récapitulatif Lundi Apres midi

  • Je peux venir ici
  • je peux aller sur le nouveau forum
  • je suis la procédure, perdu mon mot de passe
  • apres reinitialisation je peux me connecter
  • en cas de souci, je viens ici demander par MP un mot de passe provisoire
  • Je découvre le nouveau site et fais remonter des bugs, traduction sur le support
  • Have fun!!!

Récapitulatif Lundi soirée et Semaine

  • Correction des bugs, traduction...
  • Support membre...
  • Amélioration du forum
 
Ok, du coup, tu refais une migration de la base l'undi matin ?

Vivement l'undi prochain.
 
Hello,

Silverstar a dit:
Pour récupérer vos photos remplacer les XXX &id=XXX du lien ci dessous par votre ID. Vous pouvez récuper votre ID en allant dans le profil, vous verrez alors le lien du navigateur avec vor ID à la fin

Allez dans profil et regarder le lien du navigateur

Remplacer les XXX par votre ID

Tant que le forum actuel sera en place, vos photos s'afficheront normalement...apres ils ne seront plus affiché que le ALT si vous ne modifier pas vos messages en remplaçant vos photos sur le nouveau forum.

L'idée n'est pas de tout modifier, mais seulement vos tutoriels, ou la présentation de vos simulateurs..les jeux tout ça ou vos ventes on sen fout.

Ca marche, images récupérées, mais je ne vois pas lavatar, c'est normal (Quoi de neuf) Dr ?

EDIT: laisse tomber Chef, j'ai fait "enregistrer sous" l'image :eek:
 
Salut tout le monde.

Note : ce soir les inscriptions seront fermées et le forum passera en lecture seul. A partir de demain nous migrons vers une nouvelle plateforme. Noubliez pas de suivre la procédure de perte de mot de passe pour pouvoir vous connecter.

En cas de probleme vous pouvez m'envoyer un MP ici. La section support de ce forum sera en accès libre en cas de problème.

Le lien vers le nouveau forum à  partir de demain ===>>>>> https://www.flightpilote.fr <<<<<===
 
Retour
Haut