FS24 Vidéo hallucinante avec IA apprenez à piloter un hélico !

Choco

PILOTE PRIVE
Réactions
204
Bonjour Part'naires ,

j'espère que vous êtes tous en forme et prêt pour voir cette vidéo, qui me laisse vraiment san voix !
du coup en utilisant cette astuce , vous avez directement un co-pilote qui vous aide à faire les checklists
regardez jusqu'au bout cette vidéo c'est vraiment top ! (enfin pour moi cette vidéo m'accroche vraiment) :p

A voir si avec un avion de ligne on peut avoir les mêmes aides, ceux qui pourront tester celà, leur avis m'intérèsse.

Imaginez ... ma carte graphique Rtx 3080 est tombée en panne hier, j'ai du mettre une carte très ancienne qui ne me permet pas de piloter en simulation ! ma carte Rtx 3080 est sous garantie mais je dois la retourner chez Asus et j'attend le RMA et la réponse du SAV pour savoir le délai pour recevoir la carte de la réparation !

Tout celà pour vous dire, que ce We et cette nuit (car là je vous écrit mais j'ai pas encore été dormir je vais y aller après avoir posté ce message qui vaut le détour ... sisi :sneaky: bon je m'explique j'ai passé ma nuit dans les 'bras' de ChatGpt (openAI). pour les sujets suivant :

1er sujet je demandais la procédure : pour que dans le simulateur fs20 ou 24 je puisse quand j'utilise un addon Atc en anglais ou un addon type FS Academy qui me parle anglais uniquement et que je ne comprend pas toujours très bien : de pouvoir enregistrer ce qui se passe dans l'avion le texte est traduit et je reçois dans mes écouteurs ou un casque (comme on veut) tout ce qu'il me dit traduit en français. tout celà avec l'aide de mon tél android.

Il aura fallu 18h d'échange sur 3 jours pour avoir les 1er résultats en test par le biais d'enregistrement d'une vidéo en anglais qui passe sur google translation et qui est écrit en anglais et la traduction en française en texte aussi.

Mais ce n'est pas fini pour que je puisse entendre la traduction dans le casque chat Gpt và me créer plusieurs script avec pyton que je vais devoir installer, et les scripts que và me donner chatgpt pour automatiser la suite des opérations .

je trouve celà totalement hallucinant tellement c'est incroyablement bien fait. Attention c'est pas parfait parfois ile me dit de grosses erreurs ou me propose des options super compliquées alors qu'on peut faire plus simple, mais en disant qu'on n'est pas d'accord pour tel ou tel raison il reconnait son erreur, et me félicite de l'avoir prévenu de ceci ou celà .....Puis il rectifie ses réponses et il arrive à donner d'autres infos 'correcte' et de nouveau pertinente !

Pour finir je vous met en en copie le dernier sujet que j'ai abordé avec Chat Gpt cliquez en bas à droite sur : citation.

Dernière édition:
Et pour finir : l'échange dans le simulateur se fait avec mon tel android (ou autre system) je met mes écouteurs ou casque. je parle en utilisant le micro de mon téléphone et j'entend les réponses.

ChatGpt m'a aidé à configurer mon tél poour faire celà et là çà été super rapide 15' maximun.

çà me fait rêver cet outil... car j'aime tellement apprendre des choses que je ne connais pas, celà me passionne de découvrir tant de choses possible avec cet outil ! et en plus c'est gratuit.

Sur PC, tu as le mode vocal, que j'utilise avec mon casque / micro.
Photos_doWn4vdLXM.png

erreur

Sur PC, tu as le mode vocal, que j'utilise avec mon casque / micro.Voir la pièce jointe 34994
Heureusement que je suis au courant de celà ... :p mais dans le simulateur le but c'est le réalisme au plus près de ce qui est possible... et je préfère mon oreillette reliée à mon tel portable.

Par contre quand c'est pour des d'autres choses avec IA et que c'est complexe, je préfère utiliser le clavier et échanger sur mon PC, car être pertinent dans ses réponses la parole ne permet pas de réfléchir de la même manière .. et surtout qu'il fait pas mal d'erreur Gpt IA et parfois faut bien réfléchir à nos réponses, pour ne pas de ton côté dire trop de choses inexactes ou à ton tour des erreurs ..

Dernière édition:
Actuellement avec ChatGpt , il m'a donné le script qui fait une page A4 en 3 secondes.... c'est incroyable ! j''ai bientôt fini la procédure, demain on và tester de cette maniére :

je vais lancer le script xxxx.py , lancer une vidéos en anglais et le script si tout và bien :

Và enregistrer la voix l'envoyer dans l'outils : SpeechRecognition pour convertir la voix anglaise en texte.
- puis và envoyer à l'outils : googletrans qui lui và traduice texte en Fr et l'envoyer à un autre outils : -------- TensorFlow puis le script le renvoi à l'outil :
- pyttsx3 qui và convertir le fichier texte en audio et pour finir ce sera envoyé au dernier outils :
- pyaudio qui và capturer l'endrée audio du soft voicemeeter et pour finir :
- voicemeeter avec AudioRelay enverront la transcription sur mes écouteurs branchés sur mon tél android

je vous tiendrai au courant des résultats, car je ne suis pas certaine que çà sera vraiment utilisable, car il peut y avoir des problèmes à l'enregistrement et que je n'entende pas bien la transcription etc... mais bon je serai déçue, mais l'expérience vécue avec chat Gpt
je ne l'oublierai jamais.

Et si j'ai plus de chance et que çà fonctionne correctement, la dernière étape ce sera de tester celà dans MFS20 avec l'addon Fs academy et si çà ne fonctionne pas comme je le souhaite j'abandonnerai l'option.. :p

Mais je pourrai par contre continuer d'utilisé ChatGpt pour les checklits avions, les questions techniques
dans l'avion, et pour les vols détente du monde mes questions et ses réponses sur les POI.

La machine d'un certain côté và remplacer 'certains humains' pour certaines tâches (mais l'humain heureusement est derrière les machines) déjà en médecine IA est déjà le maître devant les pontes de la médecine ....

J'admire ton enthousiasme !
Moi je me suis inscrit pour un voyage accompagné, sous assistance cryogénique, de retour vers un passé
beaucoup plus simple, sympathique et compréhensible. :LOL:

Fichiers joints

• 1734394637827.jpeg
    1734394637827.jpeg
    11.7 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
Beaucoup de nouveauté ce matin 1er test avec le script : çà fonctionne .... je vous mettrai dans la journée une partie de nos échanges intéréssant... à plus tard.

Voici une 1ére étape réussi : le script python que je suis entrain de mettre en place avec l'aide de ChatGpt vient de porter ses premiers résultat de qualité au niveau de l'enregistrement, mais il nous aura fallu 3 jours de travail pour un total de 8h en plusieurs étapes pour faire cce court enregistrement en anglais ( chatGpt bloque après 40' environ et te dit de revenir à x heure pour continuer) ou alors je passe à l'abonnement : 20€ mois :p

Test enregistrement dans simulateur Fs2020 addon FS Academy Vfr - Voix en anglais. Le but final étant que le script Pyton traduise ce texte et l'envoie sur mon casque branché sur mon tél android à travers un outil gratuit : AudioRelay et un aute outil VB Cable.

Ateendez : 6 sec avant d'entendre les 1er mots.

https://cd91.eu/forums/test.wav

La prochaine étape : ce sera de vous faire entendre la traduction que je reçois en direct dans mon casque ,
certainement pas avant plusieurs jours.... y à du boulot :sneaky: ;)

Retour