Videoprojecteurs et FlyElise: problème chevauchement des faisceaux

C'est une question de précision.
Cal Pro fait les calculs par rapport à ce que tu lui entre comme paramètres.
Tu lui entre des valeurs qui ne correspondent pas à ce que tu traces et calculs sur ton écran , le résultat ne sera pas bon. Tout ce que j'a dis plus haut doit être respecté ,la circonférence de l'écran doit être aussi respectée en tant qu'arc de cercle de base par rapport à un centre précis. Le placement des projos est primordiale comme je l'ai décrit plus haut.
A la base dans la doc ,Cal pro te demande de placer les projos pour couvrir la surface d'affichage et c'est tout. Si tu réfléchis un peu au fonctionnement du calcul ,la recommandation est erronée.
Un projo a un angle (une largeur de projection) et un centre. La doc te dis de définir un certains nombre de colonnes ... par rapport à quoi ?
J'ai 62 colonnes bien plus que les recommandations de la doc ,j'ai pas choisit comme ça à la volée hein. Mon nombre de colonnes est choisit pour faire correspondre les formes géométriques à la jonction entre deux projos sans devoir les ajuster par étirement ou un minimum. La grille de chaque projecteur est définie sans le projecteur d'a côté. Quand j'affiche le tout ,je n'ai que quelques corrections à faire ,de l'ordre de 5 ou 10 Mm grand max par étirement ou pivotement du projo. En 4 K , le positionnement est très précis bien évidemment ,il y a plus de pixels pour ce faire.
Tu ne peux ajuster tes carrés ou rectangles à la jonction entre deux projos que de 1 ou 2 cm grand max !!!
C'est pour cette raison que si tu regardes bon nombre de vidéos sur le sujet et les résultats des projections en simulation ,le résultat n'est pas très bon ou pas bon du tout.
Et sans Cal Pro ,le résultat est désastreux ,que se soit en recouvrement ,échelle des objets et alignement.
Si Thierry se casse un peu la tête ,il y arrivera.
En réfléchissant un peu ,beaucoup ,j'y suis bien arrivé.
Dernier petit conseille pour Thierry ,je te conseille d'acheter un ciseaux à denteler ...

Dernière édition:
Le plus simple étant d'utiliser calibration pro et au moins une caméra !
C'est alors calibration pro qui place toutes les intersections et gere le chevauchement.
Reste ensuite à peaufiner le réglage.

Helas je n'ai pas calibration pro, mais on a pu l'essaye avec une caméra 1024p et le résultat était bien.

J'ai essayé avec 1 caméra ,dans mon cas c'était pas mieux en vol de nuit ,c'est pour cette raison que j'ai utilisé l'astuce mécanique.
Si tu utilises MSF ,il y a une option pour générer tes fichiers vues aussi.
Jamais testé pour moi car pas de MSF sur le simu.
JeanMi

Retour
Haut Bas