Vos hobbies hors aviation/simulation

Salut les amis
Moi c est l astronomie et l astrophotographie
En gros photographier les galaxies nébuleuses et planètes...
A bientôt

Edit Jack: Mets nous des photos...on aime !

Un petit exemple... la planete Saturne et Jupiter, c'est un montage de 2 photos ;)

Fichiers joints

• saturnejupi.jpg
    saturnejupi.jpg
    20.2 KB · Affichages: 16
C'est toi qui a pris ces photos? Je pensais pas qu'on pouvait aussi bien les voir avec du matériel amateur !

C'est toi qui a pris ces photos? Je pensais pas qu'on pouvait aussi bien les voir avec du matériel amateur !
oui c'est moi en faite les planètes restent très accessible dans de petits instruments, là pour la photo j'ai utilisé un télescope de 250 mm de diamètre et une camera a l’oculaire

peux tu mettre plus de détails sur ton télescope et tes commentaires.
Je veux remplacer le mien et m'y mettre sérieusement. ;)

J'ai toujours un petit ETX 105 Meade qui a surtout l'avantage d'être "transportable", la région est tellement pollué (lumière) qu'il il faut obligatoirement se déplacer et vraiment chercher les coins propices à l'observation.
Même si on peut transporter le matériel, c'est quand même un inconvénient sérieux de ne pouvoir rester chez soi pour savourer le noir vraie d'une nuit réelle.
Le fait d'être obligé d'aller de plus en plus loin pour en profiter fait que l'on y va de moins en moins, surement aussi parce quelque part cette passion n'est peut-être plus assez forte 😟 .
Le rêve ce sont les zones vierges d'Afrique ou "La bêle plovince" de Jack 🙂🙂

... et moi un petit Perl Wixen 114 sur monture équatoriale motorisée.

Le grand jour, avec mes enfants, a été la découverte des anneaux de Saturne et le mouvement des satellites de Saturne et de Jupiter.

L'usage ce ce télescope au delà du coté technique et scientifique qu'il nous a apporté, nous a ouvert à des débats "philosophiques" sur notre "grandeur" :).

J'ai eu l’occasion de "travailler" avec des classes de maternel, quelle curiosité ils avaient et quelle motivation ils me donnaient.

Faut que je le remette en station.

Hervé

Question bete:
Sur mon telescope je "suis" le mouvement de la terre en tournant des molettes et c'est relativement facile de garder le centrage.
Comment fait-on avec un Dobson?

De ce que je connais (peu 😕) pour le suivi c'est le même principe, c'est juste que le Dobson c'est plus "délicat" à transporter, mais c'est faisable au prix de quelques précautions lors du transport.
En revanche c'est un excellent ratio qualité prix, simplicité et les prix des ' grands ' diamètres ne sont pas déraisonnables. Mais M-Mifa en tant qu'utilisateur doit pouvoir beaucoup mieux t'aiguiller.
Comme dans d'autres domaines il y a les Dobsonnien et les Gotoïstes (adeptes du goto) ...
[ça me rapelle quelque chose 🛫 😁]

Question bete:
Sur mon telescope je "suis" le mouvement de la terre en tournant des molettes et c'est relativement facile de garder le centrage.
Comment fait-on avec un Dobson?
c'est l’ inconvénient effectivement... pas de monture avec un Dobson donc obligation de suivre manuellement, il est toutefois possible aux bricoleurs de realiser une table équatoriale (y a plein de tuto sur le net), dans mon cas pour realiser des photos planétaire j'utilise une camera, je film des séquences vidéo en suivi manuelle ensuite un logiciel va m'aligner toutes les images de la vidéo (c'est le "stacking") si ca bouge un peu c'est pas tres grave le logiciel suprimme les images de qualité médiocre.
c'est vrai qu'un dobson 250 c'est pas très pratique a transporter, mais j'ai la chance d'habiter dans une zone ou le ciel est relativement de très bonne qualité.
a +

Pas de transport nécessaire, ni de photos, l'observation visuelle me suffit pleinement.
Je vais regarder les tables équatoriales.
Merci de tes commentaires et met nous d'autres photos.
Il y a du monde à l'aube en ce moment (Venus...etc)
:D

Bonsoir,

En dehors du vol en simulateur et du boulot ,
la photographie amateur et maintenant semi pro .
Les voyages sac a dos loin des touristes .
L Afrique surtout le Kenya ou mon implication est de plus en plus importante pour la protection des grands félins .
En France ,le fantôme des bois le Lynx boréal au quelle je dédie la plus grande partie de mon temps et mes nuits quand cela est possible ..
Le reste du temps j essais de dormir un peu et oui ça m arrive :eek:;G)

Bonne soirée

Eric

Lynx, un beau film vu fin 2021. Tu l'as vu j'imagine. Quelle patience, chapeau.
Bonjour,

Merci ,oui je confirme très beau film , pour l instant je n ai fait que l entrevoir mais le projet avance bien .
Je cherche a le voir sur son lieu de vie et non pas au hasard d un chemin ou prés , c est beaucoup de temps passé en foret .... Un exutoire quand je suis en France .

Bonne journée

Eric

Lynx.... Pas entendu parler de ce film ! Amoureux des grands animaux sauvages je vais me mettre "à l'affut" des offres ciné.
Avec "La panthère des neiges" sortie aussi fin 2021, c'est une période où les félins sont à l'honneur , 👍
..

Yola !! Très intéressant d'avoir lu toutes vos passions ;)
Par quoi commencer ?! ;G)
Pas de passion mais beaucoup d'occupation. J'avais prévu de passer 1h sur Borderlands, mais finalement je l'ai consacré à écrire ce billet !!
Maintenant que mon heure de jeu est passé, je vais aller au lit !!!

Boulot en horaires décalés, découchés, travaille dimanche et fêtes...

Bébé de 15 mois, Ma femme ayant repris le boulot, j'ai un peu moins de temps pour mes occupations mais j'en fait des nouvelles avec mon fils : promenade, parc de loisirs, regarder des dessins animées, faire des jeux éducatifs.

Le chien, Grosse balade de 1h à 2h au minimum 1 fois par semaine avec mon Américan Staffordshire Terrier, pour qu'il se dégourdisse les pattes, la plupart du temps dans les chemins de terre qui traversent les champs de blé et de tournesol.

Simulation de vol et Forum, Ayant des notions de programmation, j'ai passé de longue semaine pour que vous puissiez vous sentir comme chez vous sur FlightPilote !! Après avoir revendu mon Homecockpit, je suis maintenant plus sage avec mon casque VR. Je peux néanmoins compter sur les copains quand je veux voler dans un homecockpit. Je pratique le VFR sur MSFS, j'attend avec impatience le 737 de PMDG.
Je viens toujours lire le forum, la plupart du temps en tant que visiteur, si je me connecte c'est pour dire quelque chose ou pour faire du rangement.

La Lecture encore et encore !!!, je lis ENORMEMENT, je passe pas mal d'heures à lire en grande majorité des thèmes que je trouve sur des forums, blog ou livre anglais ou américains. Mes thèmes préférées sont des Biographies et Autobiographies de personnages qui ont améliorer la vie des autres, Guide et méthode technique pour y arriver, Pièges à éviter, développement personnel, Finance et Économie, Gestion, Management, Développement Economique et Entreprenariat, Psychologie sociale, Marketing, Réseaux sociaux Gestion de l'argent, Gestion et Création d'entreprise qui résolvent des problèmes.
C'est mon passe-temps préférée, je pense lire au miminum 4/5h par jour.

Rassemblements véhicules de sport et de collection, dans le secteur de ma commune, des communes limitrophes et partout en France.
500 Ferrari pour le Cancer au Vigeant, Rasso Buchelay, Rasso Incarville, les veilles mécaniques de Breuilpont, Rétromobile...
Prévu d'aller prochainement Place Vauban puis au Nurburgring au mois de Septembre. L'un de mes potes possédent un garage de restauration et d'entretien de véhicule américain, j'y suis souvent.

Detailing de véhicules, je me déplace au domicile de clients qui n'ont pas le temps de s'occuper de leur voiture et pour certains souhaitent des prestations Haut de Gamme. L'un de mes véhicules est entière équipé par mes soins. Je lave, nettoie, rénove, polie et lustre tout type de véhicule. J'ai pu approcher de beaux spécimens et pas mal de Porsche (Macan S, Carrera Turbo, Hybride, Boxster S)...marque dont je suis un grand fan !! Environ une 50taine de véhicule sont passés entre mes mains...et c'est pas fini ! Bien évidemment tout ceci est payé et légale.

Boxe Full-Contact, pratique depuis 5 ans (sauf pendant la pandémie, et j'ai du attendre d'avoir un pass pour y retourner car je n'étais pas vacciné)
J'ai fait de la Capoeira 2 ans, du MMA pendant 1 an et je suis tombé amoureux de la boxe. Ce sport est complet et technique. (Quand je peux, 2 fois par semaine)

Salle de Cinéma Dédiée, je ne regarde pas la télévision et jamais de téléréalité, seulement des documentaires choisis, des films et des séries de préférence Science-fiction, Fantastique, Action et Aventure, Dessins Animées. Construction depuis +1 an d'une salle de cinéma dédiée de 14m² avec projo 4K et un écran de 3.20M/1M60, système 5.1 Klipsch/Jamo. Il me reste quelques finitions, pris du retard à cause des autres occupations.

Jardinage et piscine, Autour de ma maison, des haies de tuya de 4mètre de haut qui entoure 800m² de terrain qu'il faudra commencer à tailler , la piscine qu'il va falloir bientôt sortir d'hivernage et entretenir pour que l'eau soit limpide comme du cristal !!

Bricolage, des projets en cours comme le changement du parquet, refaire mon établi avec des placards, isolation complète du sous sol, poncer et repeindre les volets de fenêtres, transformation d'un bureau et d'une chambre en 1 grande chambre. A cela il faut ajouter une chambre d'amis à retaper, une cuisine à moderniser, une salle de bain à faire. A oui j'oubliais j'ai aussi une colonne technique à poser pour remise au norme et refaire un peu d’électricité.

Projet d'occupation en stand by (pour l'instant)

Faire des montages vidéos, j'ai le matériel pour filmer en HD, la bonnette pour le vent, 3 chargeurs mais pas le temps !
Tir sportif, des potes qui en font déjà, plus pour pratiquer un nouveau sport meme si c'est que 1 an
Tir à l'arc, pour pratiquer un nouveau sport même si c'est que 1 an
Acheter un Quad, et partir en vadrouille dans les chemins.

J'ai dû oublier des trucs mais l'essentiel est la ;G)

Dernière édition:
Yola !! Très intéressant d'avoir lu toutes vos passions ;)
Par quoi commencer ?! ;G)
Pas de passion mais beaucoup d'occupation. J'avais prévu de passer 1h sur Borderlands, mais finalement je l'ai consacré à écrire ce billet !!
Maintenant que mon heure de jeu est passé, je vais aller au lit !!!

Boulot en horaires décalés, découchés, travaille dimanche et fêtes...

Bébé de 15 mois, Ma femme ayant repris le boulot, j'ai un peu moins de temps pour mes occupations mais j'en fait des nouvelles avec mon fils : promenade, parc de loisirs, regarder des dessins animées, faire des jeux éducatifs.

Le chien, Grosse balade de 1h à 2h au minimum 1 fois par semaine avec mon Américan Staffordshire Terrier, pour qu'il se dégourdisse les pattes, la plupart du temps dans les chemins de terre qui traversent les champs de blé et de tournesol.

Simulation de vol et Forum, Ayant des notions de programmation, j'ai passé de longue semaine pour que vous puissiez vous sentir comme chez vous sur FlightPilote !! Après avoir revendu mon Homecockpit, je suis maintenant plus sage avec mon casque VR. Je peux néanmoins compter sur les copains quand je veux voler dans un homecockpit. Je pratique le VFR sur MSFS, j'attend avec impatience le 737 de PMDG.
Je viens toujours lire le forum, la plupart du temps en tant que visiteur, si je me connecte c'est pour dire quelque chose ou pour faire du rangement.

La Lecture encore et encore !!!, je lis ENORMEMENT, je passe pas mal d'heures à lire en grande majorité des thèmes que je trouve sur des forums, blog ou livre anglais ou américains. Mes thèmes préférées sont des Biographies et Autobiographies de personnages qui ont améliorer la vie des autres, Guide et méthode technique pour y arriver, Pièges à éviter, développement personnel, Finance et Économie, Gestion, Management, Développement Economique et Entreprenariat, Psychologie sociale, Marketing, Réseaux sociaux Gestion de l'argent, Gestion et Création d'entreprise qui résolvent des problèmes.
C'est mon passe-temps préférée, je pense lire au miminum 4/5h par jour.

Rassemblements véhicules de sport et de collection, dans le secteur de ma commune, des communes limitrophes et partout en France.
500 Ferrari pour le Cancer au Vigeant, Rasso Buchelay, Rasso Incarville, les veilles mécaniques de Breuilpont, Rétromobile...
Prévu d'aller prochainement Place Vauban puis au Nurburgring au mois de Septembre. L'un de mes potes possédent un garage de restauration et d'entretien de véhicule américain, j'y suis souvent.

Detailing de véhicules, je me déplace au domicile de clients qui n'ont pas le temps de s'occuper de leur voiture et pour certains souhaitent des prestations Haut de Gamme. L'un de mes véhicules est entière équipé par mes soins. Je lave, nettoie, rénove, polie et lustre tout type de véhicule. J'ai pu approcher de beaux spécimens et pas mal de Porsche (Macan S, Carrera Turbo, Hybride, Boxster S)...marque dont je suis un grand fan !! Environ une 50taine de véhicule sont passés entre mes mains...et c'est pas fini ! Bien évidemment tout ceci est payé et légale.

Boxe Full-Contact, pratique depuis 5 ans (sauf pendant la pandémie, et j'ai du attendre d'avoir un pass pour y retourner car je n'étais pas vacciné)
J'ai fait de la Capoeira 2 ans, du MMA pendant 1 an et je suis tombé amoureux de la boxe. Ce sport est complet et technique. (Quand je peux, 2 fois par semaine)

Salle de Cinéma Dédiée, je ne regarde pas la télévision et jamais de téléréalité, seulement des documentaires choisis, des films et des séries de préférence Science-fiction, Fantastique, Action et Aventure, Dessins Animées. Construction depuis +1 an d'une salle de cinéma dédiée de 14m² avec projo 4K et un écran de 3.20M/1M60, système 5.1 Klipsch/Jamo. Il me reste quelques finitions, pris du retard à cause des autres occupations.

Jardinage et piscine, Autour de ma maison, des haies de tuya de 4mètre de haut qui entoure 800m² de terrain qu'il faudra commencer à tailler , la piscine qu'il va falloir bientôt sortir d'hivernage et entretenir pour que l'eau soit limpide comme du cristal !!

Bricolage, des projets en cours comme le changement du parquet, refaire mon établi avec des placards, isolation complète du sous sol, poncer et repeindre les volets de fenêtres, transformation d'un bureau et d'une chambre en 1 grande chambre. A cela il faut ajouter une chambre d'amis à retaper, une cuisine à moderniser, une salle de bain à faire. A oui j'oubliais j'ai aussi une colonne technique à poser pour remise au norme et refaire un peu d’électricité.

Projet d'occupation en stand by (pour l'instant)

Faire des montages vidéos, j'ai le matériel pour filmer en HD, la bonnette pour le vent, 3 chargeurs mais pas le temps !
Tir sportif, des potes qui en font déjà, plus pour pratiquer un nouveau sport meme si c'est que 1 an
Tir à l'arc, pour pratiquer un nouveau sport même si c'est que 1 an
Acheter un Quad, et partir en vadrouille dans les chemins.

J'ai dû oublier des trucs mais l'essentiel est la ;G)

En fait t'es un glandeur, affalé sur le canapé toute la journée ....
Oups je déconne, j'ai rien dit! 🥵 ( - je viens juste de me souvenir que tu es adepte du Full-Contact. 🤣)

hello à tous simmers , moi mon hobbies c'est les plantes. j'en ai de toutes sortes, interieur, extérieur, légumes, fruitiers, bonsai, succulentes, cactus, caudex etc.... C'est mon métier mais c'est maladif j'aime les reproduire les semer, bouturer ,greffer... Il me les faut en double, en triple...:cry: . Bon vol à tous!!!

hello à tous simmers , moi mon hobbies c'est les plantes. j'en ai de toutes sortes, interieur, extérieur, légumes, fruitiers, bonsai, succulentes, cactus, caudex etc.... C'est mon métier mais c'est maladif j'aime les reproduire les semer, bouturer ,greffer... Il me les faut en double, en triple...:cry: . Bon vol à tous!!!
Et les ALLOC ??? :sneaky: :whistle:

Yola, j'ai fait un beau spécimen de luxe cette semaine, je vous mettrais quelques photos prochainement. ;G)
J'avais l'impression d'etre au volant d'un camion quand j'ai déplacé le véhicule.

Retour