Bonjour à tous,
Sur P3Dv4 depuis 3 ans avec l'A320Jeehell et du matos Skalarki tout était parfait, mais voilà j ai voulu me remettre à X-plane pour le visu en profitant du nouvel interfaçage de Skalarki via Profiler 5.1.
En remettant les pieds dans X-plane je me suis re-rendu compte de la qualité supérieure du visu avec ce simu (sans parler des photos dont nous abreuve Roland pour notre plus grand plaisir
) sans compter l'immersion encore plus grande (mouvement, pistes qui ne sont plus d'une rectitude absolue et complètement irréaliste : se mettre en bout de piste et ne pas voir l'autre bout ajoute grandement en immersion).
Enfin bref j'ai décidé de consacré un peu de temps à X-plane, mais voilà cela fait une semaine que je me retrouve comme une poule devant un couteau !
Avant de passer à XHSI. je n'arrive pas à connecter mon pit à X-Plane avec profiler 5.1 (pour ma config Jeehell + P3DV4 tout ce passe bien).
Mon problème que ce soit avec A319Toliss ou FFA320, une fois X-plane (qui se trouve sur une partition de mon second disque dur (le C : est réservé à P3D) et profiler lancés :
Dans profiler 5.1 :
- SIMULATION : Not Connected
- SIM INTERFACE : Not Connected
- AIRCRAFT : FF A320
- SDK MODULE :Not connected
Settings
ar défaut soit :
- Server IP : 127.0.0.1 (je suis en DHCP Wifi USB et en IP fixe sur Ethernet (2 PC en réseau))
- Server port : 5300
Linstall de profiler 5.1 a bien mis 1 plugin dans chaque dossier plugins de chaque avion (A319Toliss et FFA320).
Voilà mais rien ne se passe au niveau de mon Pit qui reste désespérément mort et noir
Si quelqu'un à une idée (je sais que linterfacage marche chez certains mais pas forcemment avec la version 5.1), une config qui marche à mindiquer et/ou un plugin qui marche.qu'il ne se gêne pas
. même les vols à la souris mont procuré du plaisir, alors si j'arrive à interfacer mon matos
. avant de mattaquer à XHSI (au moins pour le PFD.)
D'avance merci, et bon WE à tous, sous le soleil pour tout le monde (en France du moins, pour le Canada......)