FS20 Y a t-il ici, des utilisateurs MS FS2020 en double boot?

...par contre là où je diverge avec Ptipilot c'est sur son aparté concernant Linux. Je suppose qu'il l'a fait exprés pour me faire bondir et comme le plafond est bas chez moi :ROFLMAO:
Notre prochain sujet de discussion sur SKYPE!....:LOL::LOL::LOL::LOL:

Concernant les parts de marché des OS implantées sur PC :
OS Part de marché

Tiens pour te faire marrer...:giggle:
A un moment donné, j'ai eu une proposition pour être "Responsable Exploitation"... Bien payé...;)
Je pose la question : De l'architecture technique de la société?...
Réponse : Sous LAMP...

Réponse du petit Alain : NON, Non!... Merci beaucoup!...:whistle::whistle::whistle:

En plus, je vois que nous sommes d'accord en fait !... Un peu comme d'hab... Quoi!...:giggle::giggle::giggle:

Je dis :
Mais, l'UNIX du pauvre (LINUX) à une part de marché relativement faible et est utilisé pour d'autres considérations que celles purement techniques.
Et toi :
Donc dans le marché militaire Naval, Linux est utilisé depuis plus de 20 ans, pour son coût (gratuit / coût des licences Unix propriétaires), sa facilité d'utilisation...
Nous sommes bien d'accord sur ce point fondamental...(y)
Il est également beaucoup utilisé dans beaucoup de services de l’État et de la Fonction Publique.

Dernière édition:
Concernant les parts de marché, l'élément fourni par Alain porte sur les postes de travail, bien.
Oui, mais question serveurs (https://www.journaldunet.com/soluti...inux-dans-le-cloud-vers-90-de-part-de-marche/) ces parts de marché sur le Cloud sont de 90% pour Linux ... Cela équilibre un peu les comptes.

Ok, le plus grand nombre d'ordinateurs tourne sous Windows mais entre posséder un ordinateur et le faire fonctionner quotidiennement, il y a une marge.

90% pour Linux ... Cela équilibre un peu les comptes.
En fait, des chiffres plus récents montent à plus de 96% Didier.
C'est vrai que dans des Data Centers où en fait on multiplie les petits pains à l'infini, ce type d'OS est très pertinent et peu cher.

Je suis persuadé que mon NAS (at Home) fait parti de ceux la!...
Tiens, à l'occas, je te raconterai mes déboires avec l'équipe de bras cassés de ce fournisseur (Pour la volumétrie de mon volume)!...:mad:

Dernière édition:
@Ptipilot par rapport au dual boot ;)
Tu sais que tu as le droit de former des phrases avec : Un sujet + un verbe + un complément...:giggle::giggle::giggle:

Bon, le Dual Boot c'est une très bonne fonction technique que j'ai utilisée durant plusieurs décennies autant professionnellement, qu'à la maison.

D'ailleurs, mon ancien poste dans mon bureau est encore monté avec un Dual Boot avec 2 OS (XP 32 et 64 bits).
Petite anecdote, le Boot Manager qui est monté sur celui-ci m'a été conseillé par un membre de ce forum... Un certain @lagaffe !...:unsure:
J'ai repensé hier que cela fait deux décennies que nous sévissons sur les forums de simulation... Car, c'était avant Pilote Virtuel...:love::love::love:
Donc, j'en utilisais un autre à l'époque (celui d'IBM... Issue de l'OS/2).

Maintenant, dans ma carrière professionnelle, j'ai eu à conduire des projets de "Design de poste" (Utilisateurs sous Windows et Développeurs sous OS/2) pour un Grand Groupe mondial de la chimie.
En aucun cas, cette solution technique n'a été envisagée pour être déployée!...;)
Seuls, nos postes de test dans le labo étaient configurés de cette façon.

Il faut bien faire attention entre ce qui est "possible" techniquement parlant et ce qu'il est "souhaitable" de donner aux utilisateurs.

L’utilisateur a un métier et son poste informatique n'est qu'un outil parmi tant d'autres.;)

Ici sur le forum, on retrouve un peu tout l'échantillonnage d'utilisateurs avec des niveaux informatiques hétérogènes.
A titre personnel, j'essaye d'adapter mes réponses lorsque je connais un peu la personne... C'est le cas avec mon Patou que je connais également depuis près de 2 décennies maintenant.
Je ne réponds pas de la même façon à Didier et à Patou sur un même sujet.
Je me fais régulièrement chambrer par Jack à ce propos (Voir dans ce fil ....)... ;)

Donc, pour en revenir à l'origine avec la question de notre ami @Volpao, je maintiens ce que je lui aie fait comme réponse plus haut.(y)
Si Patou me posait la même question, je lui répondrai la même chose...;)

Si Didier me posait cette même question, je lui dirai "Attends, je vais chercher mon agenda... Nous le ferons ensemble!...".;G)

Dernière édition:
Ok je refais avec une phrase. Plusieurs même.
Malgré tous vos échanges très intéressants et les semi cours magistraux dont vous nous avez gratifiés, je disais simplement :

Par rapport à la question d'origine qui est en résumé :
"J'ai un dual boot Win/Linux, mon MSFS plante souvent et je me demande si ça ne peut pas venir des mises à jour de Linux"

Moi, je ne suis qu'un petit devOps de la fonction publique, j'aurais répondu :
"Non ça ne vient pas de là "

On est tous d'accord qu'il vaut mieux trouver la cause des plantages de MSFS.
Je ne crois pas non plus avoir lu de message de @Volpao qui me fasse penser au réseau. J'oserai même dire, et je dis ça sans méchanceté aucune, qu'il se pourrait bien qu'on puisse émettre l'hypothèse qu'éventuellement, vous avez très très légèrement disgressé ;G)

Donc encore une fois je trouve tout ce qu'on a lu ici très intéressant, mais.... Sans trop de rapport avec le sujet, in fine ;)

Bonjour
Mon ordi me pose régulièrement des problèmes. Je suis obligé de faire une réinstallation complète de FS.
Mon système est en double boot, Linux, W10 avec un SSD 500Go pour chaque OS.
W10 n'est utilisé que pour Flight Simulator et rien d'autre.
Tous les pilotes, sous W10 sont à jour. Les SSD sont régulièrement vérifiés, et il n'y a pas de problème.
Se pourrait il que les mises à jour (très fréquentes) de Linux, sèment la zizanie?
Le défaut, lorsqu'il se produit, se manifeste de la façon suivante:
Je lance Windows et tout se passe bien, puis je démarre FS et après l'écran "asobo" (celui qui fait BOUM) j'ai un fond FS 2020 avec chevron jaune et le fond musical, puis plantage, avec retour à W10 sans aucun message d'information.
Si je veux relancer MSFS 2020, j'ai un message qui m'informe que la précédente tentative a échouée et on me donne le choix d'essayer en mode normal ou sans échec. Les 2 plantent à nouveau mais je n'ai aucune information sur le pourquoi du plantage qui se produit toujours au même moment. Après désinstallation et réinstallation, tout rentre dans l'ordre.
Y a t-il un outil (sérieux), intégré à Windows, permettant de vérifier et réparer d'éventuels fichiers FS cassés? Dans les solutions proposées par l'aide en ligne, seule la réinstallation complète est efficace. Les autres ne servent à rien. Pas loin de 200Go à télécharger à chaque fois, c'est trèèèès long.
Merci.
donc en résumé . les OS n'ont rien à voir ..et je suis catégorique .!
c'est propre à MSFS2020 tes plantages .

En l’occurrence ce plantage viens en amont, par mon expérience je pense qu'il te faut passer par ton XBOX acompte .

mais d'abord utilises tu un antivirus ?
Bit Defender Internet Security, AVG Internet Security , Panda Internet Security ? ou autre ....

ensuite vire ton antivirus pour n'utiliser que celui de mcrosoft .

Va dans ton application XBOX .. tout en bas à gauche ouvre "" afficher la file d'attente""

Tu télécharges si il te manque des mises à jour ,

Tu reviens nous dire quoi qu'il en est ..

Moi, je ne suis qu'un petit devOps de la fonction publique, j'aurais répondu :
"Non ça ne vient pas de là "
Et, tu aurais eu raison!....:LOL::LOL::LOL:

Les deux environnements sont étanches.

Par contre, où c'est piégeant dans ce style de configuration, c'est toute son "Exploitation" (Sauvegarde/Restauration/MàJ), enfin tout ce qui fait la vie d'un poste.
C'est bien à cela que servent les labo de test avant homologation.
Et, c'est là que généralement, on se fait avoir avec le cas que nous n'avions pas envisager.
Eh, bien même avec les phases de Beta test, d'Alpha Test... Le jour où l'on commence un déploiement tous le monde est sur le pont car il y aura toujours des cas non identifiés.

A cette époque, j'étais dans le domaine Bancaire à la Défense et j'avais la responsabilité de ces déploiements sur un parc de 15 000 postes.
Je peux te dire que l'on mettait "ceintures et bretelles" dans l'organisation...
Cela m'est arrivé deux fois, après ma réunion de 11 h 00 de la première zone, de tout bloquer car nous étions tombé sur "le cas" non vu lors des tests. :rolleyes:

Chez soit, c'est exactement identique au niveau des contraintes... Surtout depuis Windows, avec ses cycles de déploiement automatique et un mécanisme bien éprouvé qui suit une certaine logique.
C'est pourquoi, je ne veux plus de MultiBoot chez moi.

De plus, puisque tu veux que je précise encore ma pensé... Je pensais avoir été très clair dans mon précédant message!...

Entre la chaise et le clavier, il y a un interface qui pose "quelquefois" certains problèmes.:giggle::giggle::giggle:

Je ne crois pas non plus avoir lu de message de @Volpao qui me fasse penser au réseau. J'oserai même dire, et je dis ça sans méchanceté aucune, qu'il se pourrait bien qu'on puisse émettre l'hypothèse qu'éventuellement, vous avez très légèrement disgressé ;G)
Alors pas du tout!...(y)
C'est une hypothèse...
Analyse comment fonctionne les MàJ Windows, elle sont très, très bien faite.

Maintenant, incorpore une rupture du script lors du début de la deuxième phase dû au Multi-Boot...
Perso, je ne sais pas comment cela peu ou pas le perturber.

Sur ce...
Je vous laisse à vos interrogations. Je dois aller me faire charcuter mon œil droit afin d'avoir un cristallin qui va déshabiller les jolies jeunes femmes.:LOL::LOL::LOL:

Je vous laisse à vos interrogations. Je dois aller me faire charcuter mon œil droit afin d'avoir un cristallin qui va déshabiller les jolies jeunes femmes.:LOL::LOL::LOL:

Prend le modèle "Sniper"

Untitled.jpg

Retour
Haut Bas