XP ZHSI

@sacli17 ,

Salut !

ZHSI est un programme/plugin écrit en Java pour le B737-800 de Zibo ; il permet d'afficher , sur un ou plusieurs écrans , PFD/ND/Upper & Lower EICAS , la position des volets (Flaps) , tous les annonciateurs du MIP et d'autres paramètres .

1762252531446.jpeg

annonciateurs MIP + flaps
1762251997706.jpeg

dans mon simu (lower Eicas off)
IMG_0023.jpeg

Salut ,
en dehors de cocher Enable sur la platine de réglages que faut il faire pour avoir les annonciateurs MIP comme sur la photos ? m'en rappelle plus :poop:

cette demande car je pense renoncer a installer les fichiers JetMax dans le Zibo et me servir des annonciateurs de ZHSI que je vais placer sur l'écran du Lower

autre question : les zones méteo qui apparaissent sur ton ND , Fredo @Playrec sont plus modélisées que les petits carrés que j'ai . Comment fais tu ?

merci

RoRo

Xplane 12.3.0 release
Zibo : B737-800X_XP12_4_05_full_fix04
ZHSI v3.9.7

20251106_194021_copy_892x1320.jpg

Dernière édition:
Si la meteo ne fonctionne pas , tu vérifies que tu as bien dans le dossier plugin d'xp12 , zhsi plugin et zhsi weather (ils sont dans le zip de zhsi 3.9.xx ; ensuite , tu vas dans les prefs d'xp12 et tu cherches zhsi-weather.prf , tu dois voir ce qui suit :

"...\X-Plane 12\Output\preferences\zhsi-weather.prf".
Code:
[SETTINGS]
data points per frame:20:
ip 1:127.0.0.1: <------ ip address of 1st java client
ip 2:available: <------ ip address of 2nd java client if applicable
ip 3:available: <------ ip address of 3rd java client if applicable

• ip 1:127.0.0.1 est l'adresse de la machine locale , comme tu n'as qu'un seul ordinateur , c'est forcément celle ci !
  • si tu utilises un deuxième pc et la machine principale , il faut mettre l'adresse IP du pc en réseau et ainsi de suite ...

Dernière édition:
ok Fredo j'avais raté pas mal de choses ! C'etait noté sur le .org mais zappé
je te tiens au jus peut etre plus tard ou demain
merci

RoRo

Retour
Haut Bas