737 project reprend l'air

Utilisé ensemble et à multiplier par 2.
Le pilote et le copi en ont chacun un.
Réponse demain..

J'en profite pour ajouter cette video : Wind shear -musique- image.

Et je me dit que l’être humain à de la ressource..



Pat.
 
Ca me rassure de les voir tordre le manche dans tous les sens je lui mets aussi des petits coups secs assez violent avec du vent de travers.

Ce qui est génial c'est quen plus de la s'ynchronisation de tes mains et tes pieds (yoke + manette +palo) tu as des différences damplitudes et de force.

Pendant que ton bras fait du yoyo en mode musculation (grande amplitude) ton autre bras gère la poussée (petite amplitude) et tes pieds font de la presse à  cuisses (grande/petite amplitude) :)

Un boulot qui demande exigence, rigueur, discipline, compétence, maîtrise de soi.... :)
 
Je me dit aussi que là tu n'as que 2 sources d'informations tes yeux et tes fesses, enfin presque.....

En tous, cas je leur tire mon chapeau.

j ai regardé cette vidéo plusieurs fois et observé la tête du 2éme pilote à 1/45 , il souffle....ça en dit long sur la tension régnant a bord....

Bon, ceci dit revenons à nos moutons à savoir la boule et lembout de tuyau....

Que faire avec ?

Et bien tout simplement des eyeball vents ou des aérateurs orientables.

Vous prenez 2 balles que vous piquez à votre fils/petit fils/neveu (avec son accord bien-sur ;) ;) )...
2 embouts de tuyau (pas de marque ça coute)
2 tubes servant à raccorder les tubes électriques.
2 Plaques de plexis .

Vous faites passer le tube de par le centre de la boule, réduisez la hauteur de lembout de tuyau pour la molette de réglage.

Un petit coup de peinture gris alu.

Et si vous êtes pointilleux, un tube alimenté par un petit ventilo peu même les rendre opérationnels.

Vous obtenez ainsi deux aérateurs orientables.

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Pat
 
Pat737 a dit:
Bon, ceci dit revenons à  nos moutons à  savoir la boule et lembout de tuyau....

Que faire avec ?

Et bien tout simplement des eyeball vents ou des aérateurs orientables.


Pat

Chapeau ! fallait y penser
J'avais fait dans mon precedent simu un ADI spherique avec une grosse balle de ping pong, du ruban collant et un vieux bezel !
Non fonctionnel mais look denfer O:)
u3bzsU.jpg
 
Merci.

Content que ça vous plaise.


Stephanev, je suis souvent sur ton site et nous avons un peu la même philosophie, ton cockpit est aussi magnifique

Bien vu Jack pour lADI :) :).

Ton cockpit aussi est somptueux, à un dét'ail prêt les essuies-glaces.

Très simple à faire.

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J'ai gardé le meilleur pour la fin, là aussi simple à faire et à mettre en uvre.

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Patt


Merci Fab pour ton super boulot !!! :) :) :)

 
Hello,

Aller quelques news :

Tout d'abord la bonne nouvelle.

La résolution de nos soucis dinstabilités en vol et dimprécision de l'approche auto.
Due, au fait que nous ne touchions pas les fichiers ini de PM lors des mises à jour.

Nous nous sommes aperçus qu'il manquait des lignes dans ces fichiers, il faut donc les supprimer avant la mise à jour
pour leur permettre de se recréer.

Lautre problème provenait du fichier PMX738 dans lequel il y a ces lignes :

Whether you use the MCP or CDU to set the AP factors (default):
PITCH FACTOR: 30 ROLL FACTOR: 75
N.B. Pitch and Roll factors are not relevant when using the default FS AP mode

Ce que nous avions fait et finalement nous avons laissé les valeurs par défaut.

Du coup le zingue se porte comme un charme !!!

Par contre, subsiste un soucis lors de l'approche auto la demande de lenclenchement
du 2eme pilote auto napparait plus ?

Et la m'ystere, si quelqu'un a une idée ?

Les travaux en cours c'est bien sur l'ovh aft sur lequel nous travaillons.
Subsiste encore quelques questions, que je vais poser aux spécialistes dans la section poste de pilotage et procédures.

Lautre chantier est la refonte complète des parois latérales .
Vous aviez surement remarqués que nos sidewall ét'aient un peu raplapla.....

Un peu compliqué, car la cabine est un peu particulière en dimension il fallait trouver un compromis
et surtout pouvoir les sortir en 1 bloc pour le ponçage la peinture et autres travaux.

Par la suite viendront les encadrements des fenêtres....

Ah oui !!! la boite de petits pois extra fin au sol.... aller je vous laisse deviner... :p :p

Une question : Que signifie les 2 indications RNP et ANP en bleus au bas du FD.

1529441196_fd.jpg


Merci.

Pat
 
Ah !

Quand même, ne loublions jamais dans nos cockpits chaque détails comptent.
Mêmes ceux qui sont devant ton nez et que tu n'as pas l'impression de voir.

Superbe, tu dois bien te faire plaisir, c'est surement l'un des cockpits les aboutis que je connaisse. :)

Des nouvelles de Bob....

T'as pas une idée sous PM pourquoi il ne me demande plus dans les approches auto le 2éme pilote auto ?

Perdu pour la boite de ppex, elle sert juste a protéger l'axe planté dans le plancher.
Celui maintenant le plateau qui sert aux déplacement des sièges.

Pat.
 
Chapeau bas pour lingéniosité de tous :) :)
je fais plutôt partie de la 2eme catégorie .. je copie O:)
 
Hello tous

Aller, quelques news.

Les parties basses des cotés (sidewall) sont terminées.
Nous y reviendront après pour les détails.
Grilles, masques ect...
Lun des objectifs était de faire le panneau en 1 seul partie afin de pouvoir le sortir
du cockpit pour y travailler tranquille.

Prochaines étapes ou je vais bien mamuser les encadrements de fenêtres....

Et déjà d'autres projets de modif, comme le cdu fait maison avec écran de psone.

Des touches de chez hispa ....bien fatiguées, en 2005 pas de plug and play.

Géré par un pentium 3 cadencé à 770 mgz avec 384 de ram qui va sur ses 20 ans !!
Comme quoi on peut faire un cockpit avec de petits moyens.

1518817826_switch_reseau.jpg


Un ensemble opencokpit prendra la suite avec un i3 qui gérera aussi le mcp.

Aller on y retourne , mais aussi on vol et ça c'est du plaisir...

Pat
 
Nice job !
Moi aussi j'ai fait tourner mes CDU PM avec une vieille baderne et W2000 pendant des années ...impec!
 
Merci.

Le plus souvent hélas dirais-je, c'est seul.

Par contre j'aime bien échanger .

Il marrive d'avoir des visiteurs de tous ages.
Pro ou pas, ainsi que des jeunes qui ce destinent aux métiers de laviation.

Il y a peu j'ai reçu toute une famille, et je narrivais pas à  démarrer p3d.
Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi .

Je les ai entendu arriver et suis aller leur dire, quel déception j'ai lu sur leur visage
et surtout sur celui du gamin avec sa bouteille et ses gâteaux ....

Du coup, j'ai dit on y retourne et faudra bien que ça marche.

Et enfin, ça a bien voulu démarrer.

On à  donc fait un petit vol et au retour après larrêt des moteurs, je lui ai demandé de me refaire la séquence démarrage des réacteurs en expliquant au fur et a mesure, il ma fait ça nickel à  14 ans..... :)

Pat
 
Hello,

Mais ça c'est dingue !

Nous avions rdv le mardi, le l'undi soir je fais un vol de 2 heures pas de soucis, arrêt comme dhab.
Programmé a partir du cdu qui arrête tous les pc sauf celui de p3d que jarrête en dernier manuellement.

Le mardi 3 plantages de p3d à  21% !!!!!, arrêt du pc ont redémarre et ça marche du premier coup.

Parfois ça sent la sorcellerie.... :D :D

Pat
 
Hello,


Il fallait bien que ça arrive un jour ...

737 project, c'est fini, terminé , une page de tournée..

Une belle aventure quoi....


Mais, mais, vous croyez quoi....???

Vous mavez mal compris, ce que je veux dire c'est :

Depuis 2004/5 que nous avions commencés nous venons de terminer la construction et l'installation du dernier gros module à savoir l'ovh aft ....

Construction et programmation de notre cru !!!

Aller quelques photos :

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Affichage de la centrale inertiel complétement fonctionnel :

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Et voila un coup de chapeau bien mérité au concepteur du programme !!

Pat
 
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