737 project reprend l'air

Hello,

Petite vidéo du vol de cet aprem.


Quelques news de la vie du 737 qui se porte plutôt bien.

C'est toujours avec autant de plaisir que je vole avec celui-ci.

Nous développons un petit programme afin d'assigner des bruits de roulement en correspondance des vitesses sur les taxiways (via sioc).
Les déplacements au sol du 737 se faisant sans aucun bruits :rolleyes:.

Nous poursuivons aussi notre travail sur l'atc de proatcx.

Gestion des écrans via simmconnect afin de récupérer une partie des infos sur l'écran latéral.

Par contre, soit je suis un âne (c'est possible :sneaky: ) mais je n'arrive pas a comprendre comment assigner
des altitudes aux différents segments du vol de pro atc.
Il assigne un niveau de vol, celui de simbrief, et lors de la descente il ne cesse de vous rappeler car vous avez quitté le niveau de vol.

Si vous avez l'info ce sera avec plaisir .

Pat.
 
Hello,

Merci pour ta réponse.

Donc lorsque tu es au niveau de vol, tu check le contrôleur (touche1) pour qu'il t'autorise à descendre ?

Comment fais-tu pour les sid et star, tu utilises celle que proatc ajoute quand il génère son plan de vol ?
Ou, tu lui les imposes en éditant son plan de vol ?

Une petite dernière :) ....

Sais-tu, si il est possible de lui programmer une altitude différente pour chaque segments sur un plan de vol ?

Pat.
 
Pour les sid et star, c'est comme tu veux. Si ce qu'il ajoute te convient, tu gardes sinon tu changes.

Pour les niveaux de vol, je ne sais pas. Je n'ai pas pas utilisé ProATC très longtemps. Mais je pense que ça doit pouvoir se faire. Au pire en lui demandant un changement de niveau pendant le vol.
 
Hello,

L'usineur a terminé les axes des yokes
Impossible d'utiliser ceux d'origine , pas simple, car évidement ce n'est pas du métrique.

Un remerciement a Fab qui a fait preuve d'une grande patience devant ma bé-atitude....:sneaky:

Après de nombreux échanges de mail... il a su maitriser la fabrication de tous les accessoires des yokes.
N'hésitez pas si besoin, il vous fera du sur-mesure !

Me reste plus qu'a retrousser mes manches pour les câbler et les installer.

Dans un autre registre nous avons ajouté Simsound un vrai plus pour le cockpit.

Pat.


IMG_0358.JPG
 
Hello,

Quelques news du cockpit.

Les yokes sont finalement installés.
Le rajout d'un amortisseur supplémentaire a était nécessaire pour pour compenser le surpoids
et limiter les vibrations d'un manche à l'autre.

La prise en main est très agréable complétement différente de ceux en résine.
Je suis très surpris du ressenti, l’inertie due au poids rends les actions bien plus douces et plus précises.

Content de ce changement qui a nécessité pas mal de modif sur les colonnes.

En attendant une autre modif, l'ajout d'un buttkikers.

Quelques photos :

ça passe juste...
Vous pouvez voir que le fil du retro éclairage a tenté de suicider en passant entre la chaine et le pignon.
Heureusement, j'ai pas forcé si non c'était la cata...:rolleyes:
C’est réglé depuis.

Pour ceux qui se posent la question, la vis pointeau et là pour positionner les yokes, une fois ceux-ci en place (centrés).
On perce et puis on goupille pour verrouiller l ensemble.

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L'amortisseur coté copilote qui limite les vibrations.

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Vue d'ensemble.

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Terminé avec la casquette faite maison et le retro, merci fab !
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Le coté copi .

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Pat.
 
Dernière édition:
Impressionnant !!

Tu veux dire que l'amortisseur limite les vibrations du buttkicker ?
Hello,

Je me suis mal fait comprendre.

Le buttkicker est acheté, mais pas installé.

Je pense le mettre sous le siège pilote ou sous le plancher du cockpit
je devrais faire des essais pour déterminé la meilleur position.

Pour l’amortisseur, les yokes étant assez lourd, lorsque l'on bouge celui du pilote
pour la profondeur celui du copilote fait un peu antenne.
Afin de ne pas déformer/casser la soudure de liaison du tube qui tient le yoke, je lui ai mis cet amortisseur
(En faite un ressort comprimé dans un tube) qui absorbe ces vibrations parasites.

Petite avancée, concernant pro-atcx tous les échanges se font via l'écran latéral, plus rien ne s'affiche sur la fenêtre de p3d.
Par contre pas moyen avec Gsx, ont peu juste répondre via notre écran, ce qui n'est déjà pas si mal.

Voilà pour les news.

Pat.


IMG_0474.JPG

IMG_0475.JPG
 
Hello,

Toute petite vidéo sur une partie du vol de cet aprem.

J'avais décidé de quitter la grisaille Auvergnate pour le sud...

On a du sortir les sacs plastiques...:eek::cry: :p

Pour obtenir l'image radar, j'avais baissé l'antenne, c'est pour cela qu'elle s'efface d'un coup.




Pat
 
Chouette, merci du partage.

Normalement sauf en cas de changements de direction du vent notamment sur terrains montagneux ou windshear, les turbulences ne font pas yoyotter la vitesse comme ça.
(J'ai le meme problème avec SimA. , correction attendue)
 
Merci Playrec.

OOOUPS .. il va falloir patienter un peu pour le téléchargement.
Je viens de voir que ça ne marche pas.

Nous ne maitrisons pas encore totalement ce nouveau site !!
Mais ça va viendre.....:p

Patt
 
Hello,

Bon, ben des news du 737 et des autres :whistle:.

La gestions des Korrys qui commandent les EEC est enfin terminée et fonctionnelle.
Non sans mal.

IMG_1510.JPG


Ici en mode test light.

Une question ou nous n'avons pas trouvé de réponses ou mal cherché.

Y a t'il un lien entre les EEC et les voyants ENGINE CONTROL ?

Oxygen passengers est dans les choux tant pis pour eux, :oops:.
Mais la gestion du servomoteur via l’Arduino qui pilote l'AFT pose soucis.
Nous y reviendrons.

Mise en place d'un nouveau Buttkickers largement mieux que le précedent qui part pour L'A10.

IMG_1508.JPG


Et quelques avancées sur L'A10.

IMG_2861.JPG


Pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus, vous pouvez vous rendre sur notre site.



A bientôt.

Pat
 
Y a t'il un lien entre les EEC et les voyants ENGINE CONTROL ?

Réponse :
 

Fichiers joints

  • CCF050423.pdf
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Hello,

Merci pour vos appréciations, c'est sympas 👍.

Si je résume et si mon neurone traduction ( pas le plus intello du groupe :poop: :LOL:) m'a tout expliqué.

Pas de lien direct avec l'appuie sur les korry EEC.

SI LE (les) VOYANTS ENGINE CONTROL SONT ALLUMES AU DÉMARRAGE :
Ne pas décoller.
Concerne la régulation du moteur.
Peut s'allumer dans certaines conditions, (Par ex. une vitesse inférieur a30 kb pendant 30 s.)
Le défaut est stocké dans la mémoire de l'avion.
L’équipage suivant doit être informé.

De toutes les façons il y a 9,99 chances sur 10 que ce ne soit pas simulé dans IFLY.

Mais ça coute rien de s'informer.

En tous les cas, j'ai la réponse à ma question, merci JACK.

Pat.
 
Hello,
Quelques news du 738 qui va bien et qui vieillit, un peu comme moi d'ailleurs :sneaky: ....
Sauf que lui à droit à de nouvelles pièces.

Le palonnier qui va sur ses 20 ans bien tassés présente quelques signes de fatigue.
Je me suis donc lancé dans la fabrication d'un nouveau modèle dont la mise au point est un peu.... compliquée.
Mais on va y arriver...

Pat.
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Dernière édition:
Hello,

C'est mes sponsors .....

Sauf la pâte ARMA ..... :LOL::LOL::LOL:

Si tu savais combien j'en ai ... C’est trop pratique, tu démontes, tu mets tout dans la boite, tu notes dessus et tu sais d’où ça vient....mais par forcement toujours ou ça va aller...:whistle:

Au passage un autre de nos axes de travail, le panneau pressurisation de l'ovh avec l'indicateur de l'outflow valve fonctionnel, il est géré dans Ifly.

Par contre, il n'est pas définitif, because on est pas bon sur la peinture :cautious:

Et deuxièmement on arrive pas à faire ressortir la gravure en blanc, malgré l'essai de plusieurs type de pvc.
Si quelqu'un à l'astuce on est preneur .

Pat.


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