A.FLOOR AP Airbus A320NX ne s'active pas

Dochelico

PILOTE PRIVE
Réactions
32
Bonjour,
Je débute sur l'Airbus A320NX FBW (Version development) et avec :
- Un plan de vol correctement rentré avec Simbrief
- Le MCDU entièrement rempli
- Avion, semble-t-il, bien configuré selon le MCDU (Trims, Flaps réglés pour TO, etc)
- Les 2 manettes des gaz sur FLEX MCT au décollage puis CLIMB
L' AP1 ou AP2 de ne veux pas s'enclencher.
Sur le PFD A.FLOOR clignote. Si je désengage l'A/THR sur le FCU un message apparait à la place THR LINK en clignotant .
Le FCU est paramétré comme photo-jointe
Je ne comprends pas ce qui se passe et ne trouve pas vraiment d'aide ( forums, tutos).
Un "pilote averti " sur l'A320 pourrait-il m'aider ?

Fichiers joints

• Capture 1.PNG
    Capture 1.PNG
    1.2 Mo · Affichages: 60
Ton avion est en décrochage ;G)
L’avion est dans son enveloppe de protection Alpha.

Vitesse 170kts, Altitude 19400 pieds et angle d’attaque trop élevé, c’est normal qu’il ne veut pas enclencher le PA.
Il faut piquer du nez pour prendre de la vitesse et une fois stabilisé tu pourras remettre le PA.

Ça sent les spoilers déployés partiellement, c’taffaire. Du coup VLS remonte et on arrive à Alpha Prot qui déclenche ensuite le mode ALPHA FLOOR et TOGA LOCK et déconnecte le PA.
Pour sortir de TOGA LOCK il faut ramener la manette brièvement hors du cran MCT vers CLB, pour autant qu’on aie un angle d’assiette (pitch) correct (environ 5 degrés)

Ici on voit que les barres FD commandent de mettre le nez vers le bas, + 15 degrés c’est beaucoup trop à 15000ft

Dernière édition:
Jackz, Comment ça se passe si la vitesse était entre Alpha Prot et Alpha MAX ? c’est le mode Alpha Floor qui active automatiquement les manettes plein gaz en TOGA LOCK ?

Du coup quand VLS remonte, on arrive à Alpha Prot qui déclenche le mode ALPHA PROT, TOGA LOCK reste activé et le nez s'abaisse.